Forbach : La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre


par Camille Bazin
vendredi 18 octobre 2024 à 05:30

La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

La meilleure pizzeria de Moselle, d’après le classement TripAdvisor, déménage. Installée depuis 3 ans rue nationale à Forbach, Nicolas Scanga et son équipe ont désormais pris place à côté du théâtre, dans l’ancien bar La Fontaine. Le restaurant a ouvert mercredi soir après plusieurs mois de travaux. Nous nous sommes rendus sur place à quelques heures de l’ouverture.

Son N°1 - La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

Un espace plus grand pour accueillir plus de clients

C’est dans un espace de 200m² entièrement rénové avec une décoration sobre et moderne que Nicolas Scanga prépare la venue de ses premiers clients. Un restaurant plus grand avec toujours une cuisine ouverte sur la salle.

En Italie, en pizzeria, on doit voir le pizzaïolo travailler. C’est important pour moi de voir la salle et que la salle nous voit travailler, surtout.

Après plusieurs années passées dans le secteur automobile, c’est en 2020 qu’il ouvre son premier restaurant rue nationale.

On a eu de la chance. Les clients ont été vite conquis et aujourd’hui, trois ans plus tard, on en est là.

Un emménagement dans un lieu connu de tous les Forbachois.

Qui n’a pas connu le bar La Fontaine ? Je pense que tout le monde a fait un tour ici un jour ou l’autre. Même moi, quand je n’étais même pas encore majeur. Tout le monde a connu la terrasse de La Fontaine qui était pleine. Il y a beaucoup de souvenirs ici et aujourd’hui ils vont redécouvrir le lieu dans un autre contexte et je pense qu’ils seront agréablement surpris de pouvoir revenir sur les lieux.

De l’Italie dans les assiettes

Pour se démarquer de la concurrence, le pizzaiolo de 38 ans mise sur des ingrédients de qualité, un savoir-faire venu d’Italie et une recette signature.

La pizza napolitaine tout le monde la connaît. La différence avec la contemporaine, ce sont les rebords, on appelle ça en Italie les “cornicioni”, les corniches. Ça fait référence aux corniches autour des maisons en Italie. En français, on dit souvent “les trottoirs”. Ce sont des rebords qui sont beaucoup plus gros et beaucoup plus aérés que la pizza napolitaine. C’est une recette de pâte un peu particulière avec beaucoup de secrets, beaucoup d’amour aussi et beaucoup de patience. C’est le secret d’une bonne pizza.

Un soin apporté à la cuisine qui a valu au restaurant d’être récompensé par Trip Advisor en 2022 et 2024 ainsi que par le Gault et Millau en 2023. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche avec des horaires adaptés les soirs de représentation au théâtre. « Di Lago », un nom que Nicolas a choisi en hommage à son grand-père originaire de ce village en Calabre malheureusement décédé la semaine dernière.

Il ne pourra pas être à l’ouverture du restaurant, mais il le verra d’où il est.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 11 h 9 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 13 h 31 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 13 h 48 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 15 h 7 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 16 h 18 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 18 h 22 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 17 h 18 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 57 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 17 h 2 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 7 h 18 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 7 h 21 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 7 h 24 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par