Forbach : La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre


par Camille Bazin
vendredi 18 octobre 2024 à 05:30

La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

La meilleure pizzeria de Moselle, d’après le classement TripAdvisor, déménage. Installée depuis 3 ans rue nationale à Forbach, Nicolas Scanga et son équipe ont désormais pris place à côté du théâtre, dans l’ancien bar La Fontaine. Le restaurant a ouvert mercredi soir après plusieurs mois de travaux. Nous nous sommes rendus sur place à quelques heures de l’ouverture.

Son N°1 - La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

Un espace plus grand pour accueillir plus de clients

C’est dans un espace de 200m² entièrement rénové avec une décoration sobre et moderne que Nicolas Scanga prépare la venue de ses premiers clients. Un restaurant plus grand avec toujours une cuisine ouverte sur la salle.

En Italie, en pizzeria, on doit voir le pizzaïolo travailler. C’est important pour moi de voir la salle et que la salle nous voit travailler, surtout.

Après plusieurs années passées dans le secteur automobile, c’est en 2020 qu’il ouvre son premier restaurant rue nationale.

On a eu de la chance. Les clients ont été vite conquis et aujourd’hui, trois ans plus tard, on en est là.

Un emménagement dans un lieu connu de tous les Forbachois.

Qui n’a pas connu le bar La Fontaine ? Je pense que tout le monde a fait un tour ici un jour ou l’autre. Même moi, quand je n’étais même pas encore majeur. Tout le monde a connu la terrasse de La Fontaine qui était pleine. Il y a beaucoup de souvenirs ici et aujourd’hui ils vont redécouvrir le lieu dans un autre contexte et je pense qu’ils seront agréablement surpris de pouvoir revenir sur les lieux.

De l’Italie dans les assiettes

Pour se démarquer de la concurrence, le pizzaiolo de 38 ans mise sur des ingrédients de qualité, un savoir-faire venu d’Italie et une recette signature.

La pizza napolitaine tout le monde la connaît. La différence avec la contemporaine, ce sont les rebords, on appelle ça en Italie les “cornicioni”, les corniches. Ça fait référence aux corniches autour des maisons en Italie. En français, on dit souvent “les trottoirs”. Ce sont des rebords qui sont beaucoup plus gros et beaucoup plus aérés que la pizza napolitaine. C’est une recette de pâte un peu particulière avec beaucoup de secrets, beaucoup d’amour aussi et beaucoup de patience. C’est le secret d’une bonne pizza.

Un soin apporté à la cuisine qui a valu au restaurant d’être récompensé par Trip Advisor en 2022 et 2024 ainsi que par le Gault et Millau en 2023. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche avec des horaires adaptés les soirs de représentation au théâtre. « Di Lago », un nom que Nicolas a choisi en hommage à son grand-père originaire de ce village en Calabre malheureusement décédé la semaine dernière.

Il ne pourra pas être à l’ouverture du restaurant, mais il le verra d’où il est.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 h 49 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 h 49 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 h 49 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 20 h 57 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 1 h 49 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 1 h 49 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 14 h 40 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 14 h 51 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 14 h 52 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 jour 17 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 jour 18 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 jour 22 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 1 jour 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par