Sarreguemines : Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 06:18

Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

L’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain était à Sarreguemines ce jeudi pour présenter le film « Jamais sans mon psy ». Les comédies françaises ont le vent en poupe, la preuve avec le succès d’« Un petit truc en plus » cette année. Mais plus généralement, c’est tout un panel de films ces dernières années qui sait trouver son public alors que le contexte social est de plus en plus compliqué. On a fait le point avec l’acteur et le directeur du cinéma de Sarreguemines, Jean-Marc Carpels.

Son N°1 - Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

« Rire est le propre de l’homme », c’est ce qu’avait écrit François Rabelais. Et il avait sans doute raison. Les comédies plaisent et Baptiste Lecaplain confirme.

Les comédies ont toujours eu un écho particulier auprès du public. Ce sont les films les plus diffusés à la télévision. Les gens s'identifient le plus aux comédies.

Et certains acteurs savent la force du genre, la preuve avec Christian Clavier.

Lui n'a fait que des comédies, il ne s'est jamais mis dans des rôles à contre-pied ou dramatiques, ce qu'il dit, c'est qu'il veut faire rire les gens, le rire rassemble énormément, donc les gens ont besoin de ça.

Difficile de passer outre, lorsqu’une comédie est proposée, le directeur des Cinémas Forum, Jean-Marc Carpels, sait qu’il peut souvent miser dessus.

Les gros succès sont souvent des comédies, le box-office cette année l'a prouvé. Il y a toujours une forte présence d'une offre de comédie dans notre programmation.

Et les avant-premières, comme avec « Jamais sans mon psy » ont un rôle à jouer dans les succès.

On est vraiment dans une accélération des sorties, et un film, quand il sort un mercredi, il faut qu'il soit connu, parce que, à raison de 5-6 nouveautés par semaine, un film qui ne trouve pas d'emblée son public un mercredi, va avoir beaucoup de mal, par la suite, à rester sur les écrans.

Les acteurs comme Baptiste Lecaplain apprécient ce rendez-vous.

Les avant-premières, c'est parfait ! Les gens voient le film, tu peux aller les voir après, avoir leur réaction, déconner avec eux, ou leur donner peut-être un petit peu plus envie de le voir et d'en parler comme là je vais faire pour leur dire un petit mot avant la séance.

« Jamais sans mon psy » sortira officiellement le 11 décembre au cinéma, pour profiter d’une heure trente de rire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 9 h 33 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 10 h 33 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 10 h 34 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 11 h 12 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 11 h 33 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 14 h 33 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 3 h 47 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 3 h 52 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 12 h 45 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par