Sarreguemines : Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 06:18

Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

L’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain était à Sarreguemines ce jeudi pour présenter le film « Jamais sans mon psy ». Les comédies françaises ont le vent en poupe, la preuve avec le succès d’« Un petit truc en plus » cette année. Mais plus généralement, c’est tout un panel de films ces dernières années qui sait trouver son public alors que le contexte social est de plus en plus compliqué. On a fait le point avec l’acteur et le directeur du cinéma de Sarreguemines, Jean-Marc Carpels.

Son N°1 - Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

« Rire est le propre de l’homme », c’est ce qu’avait écrit François Rabelais. Et il avait sans doute raison. Les comédies plaisent et Baptiste Lecaplain confirme.

Les comédies ont toujours eu un écho particulier auprès du public. Ce sont les films les plus diffusés à la télévision. Les gens s'identifient le plus aux comédies.

Et certains acteurs savent la force du genre, la preuve avec Christian Clavier.

Lui n'a fait que des comédies, il ne s'est jamais mis dans des rôles à contre-pied ou dramatiques, ce qu'il dit, c'est qu'il veut faire rire les gens, le rire rassemble énormément, donc les gens ont besoin de ça.

Difficile de passer outre, lorsqu’une comédie est proposée, le directeur des Cinémas Forum, Jean-Marc Carpels, sait qu’il peut souvent miser dessus.

Les gros succès sont souvent des comédies, le box-office cette année l'a prouvé. Il y a toujours une forte présence d'une offre de comédie dans notre programmation.

Et les avant-premières, comme avec « Jamais sans mon psy » ont un rôle à jouer dans les succès.

On est vraiment dans une accélération des sorties, et un film, quand il sort un mercredi, il faut qu'il soit connu, parce que, à raison de 5-6 nouveautés par semaine, un film qui ne trouve pas d'emblée son public un mercredi, va avoir beaucoup de mal, par la suite, à rester sur les écrans.

Les acteurs comme Baptiste Lecaplain apprécient ce rendez-vous.

Les avant-premières, c'est parfait ! Les gens voient le film, tu peux aller les voir après, avoir leur réaction, déconner avec eux, ou leur donner peut-être un petit peu plus envie de le voir et d'en parler comme là je vais faire pour leur dire un petit mot avant la séance.

« Jamais sans mon psy » sortira officiellement le 11 décembre au cinéma, pour profiter d’une heure trente de rire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 14 h 38 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 14 h 39 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 14 h 39 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 39 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par