Sarreguemines : Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''


par Cédric Kempf
vendredi 25 octobre 2024 à 06:18

Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

L’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain était à Sarreguemines ce jeudi pour présenter le film « Jamais sans mon psy ». Les comédies françaises ont le vent en poupe, la preuve avec le succès d’« Un petit truc en plus » cette année. Mais plus généralement, c’est tout un panel de films ces dernières années qui sait trouver son public alors que le contexte social est de plus en plus compliqué. On a fait le point avec l’acteur et le directeur du cinéma de Sarreguemines, Jean-Marc Carpels.

Son N°1 - Baptiste Lecaplain est venu promouvoir le rire avec le film ''Jamais sans mon psy''

« Rire est le propre de l’homme », c’est ce qu’avait écrit François Rabelais. Et il avait sans doute raison. Les comédies plaisent et Baptiste Lecaplain confirme.

Les comédies ont toujours eu un écho particulier auprès du public. Ce sont les films les plus diffusés à la télévision. Les gens s'identifient le plus aux comédies.

Et certains acteurs savent la force du genre, la preuve avec Christian Clavier.

Lui n'a fait que des comédies, il ne s'est jamais mis dans des rôles à contre-pied ou dramatiques, ce qu'il dit, c'est qu'il veut faire rire les gens, le rire rassemble énormément, donc les gens ont besoin de ça.

Difficile de passer outre, lorsqu’une comédie est proposée, le directeur des Cinémas Forum, Jean-Marc Carpels, sait qu’il peut souvent miser dessus.

Les gros succès sont souvent des comédies, le box-office cette année l'a prouvé. Il y a toujours une forte présence d'une offre de comédie dans notre programmation.

Et les avant-premières, comme avec « Jamais sans mon psy » ont un rôle à jouer dans les succès.

On est vraiment dans une accélération des sorties, et un film, quand il sort un mercredi, il faut qu'il soit connu, parce que, à raison de 5-6 nouveautés par semaine, un film qui ne trouve pas d'emblée son public un mercredi, va avoir beaucoup de mal, par la suite, à rester sur les écrans.

Les acteurs comme Baptiste Lecaplain apprécient ce rendez-vous.

Les avant-premières, c'est parfait ! Les gens voient le film, tu peux aller les voir après, avoir leur réaction, déconner avec eux, ou leur donner peut-être un petit peu plus envie de le voir et d'en parler comme là je vais faire pour leur dire un petit mot avant la séance.

« Jamais sans mon psy » sortira officiellement le 11 décembre au cinéma, pour profiter d’une heure trente de rire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 2 h 9 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 6 h 47 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 7 h

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 7 h 18 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 2 h 21 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 7 h 17 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 4 h 52 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 4 h 54 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 19 h 37 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 19 h 39 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 19 h 39 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 19 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par