Berg : Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween


par Margot Benabbas
jeudi 31 octobre 2024 à 05:28

Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween

En cette journée d’Halloween, nous sommes allés découvrir une maison terrifiante à Berg en Alsace Bossue. Depuis 3 ans, Marco Pascale, 29 ans, vit dans le petit village de Berg et fait vivre sa passion pour la déco autour de sa maison. Pour Halloween, squelettes géants et sorcières ont envahi les lieux. 

 

Son N°1 - Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween

De ce côté-là, puisqu’on a des carrés potager en béton, ça se prête très bien au fait qu’on fasse un cimetière avec des cercueils, des squelettes, une faucheuse géante qui fait 3m60, le grand squelette qui fait 3m50, voilà. 

Voilà de quoi effrayer les habitants de Berg, mais aussi les impressionner puisqu’ils sont très nombreux, d’ici et d’ailleurs à venir admirer la maison tous les soirs. Un événement a même eu lieu il y a quelques jours.

Le week-end dernier, on a l’association des parents d’élèves de Berg qui a organisé une chasse aux bonbons dans le village, donc c’était pour la première année. Ensuite, ils sont tous venus se retrouver à la maison, on a fait soupe de potiron, distribution de jus de fruit, de friandises. Il y avait 120 personnes.  

Une maison qui dynamise le village et qui est surtout le fruit de l’imagination de Marco, passionné de déco.  

J’aime beaucoup Halloween parce que c’est une fête où on peut vraiment s’éclater au niveau déco, il n’y a pas vraiment de limite. Du coup, ça m’est venu petit à petit, ça doit faire depuis que j’ai 15 ans que j’achète des décos petit à petit chaque année, d’où le résultat aujourd’hui.   

Cette passion, il la cultive toute l'année dans son métier puisqu'il travaille avec les fleurs chez « Ephémère fleuriste » à Pfaffenhoffen et Schweighouse-sur-Moder.

Une passion qui demande un gros budget et beaucoup de temps

La maison est différente chaque année avec un décorateur qui voit toujours plus gros et qui est prêt à aller chercher des éléments aux Etats-Unis.

Notamment le grand squelette qu’on a dehors qui fait quasiment 4m de haut, on l’a importé, en fait on a acheté 4 articles, c’est une palette qui est filmée et qui part d’un entrepôt qui est à Miami, ça part par fret et ça arrive à Roissy. Du coup on est allé la chercher à Roissy. On n’est pas parti en vacances cette année pour ça !   

Une décoration comme ça c’est un gros budget mais aussi beaucoup de temps. 

Il y a deux ans, on s’est fait voler beaucoup de choses ça m’a un peu cassé le moral et je voulais arrêter. Parce que ça fout quand même un coup au moral quand on se lève le matin et on voit qu’il manque des trucs, surtout qu’on fait ça pour les autres aussi pour le partage. Du coup maintenant on met en place des estrades, comme des terrasses en fait, trois planchers qui sont enfoncés dans le sol, qui restent à l’année et du coup les décos sont vissées sur ces planchers donc ça prend beaucoup de temps. Là, pour faire ça il faut compter 7 à 10 jours.  

Vous n’avez plus que jusqu’à ce soir pour admirer la maison ! Demain, Marco enlèvera les décorations et commencera à préparer la prochaine saison également haute en couleur mais très différente, celle de Noël (l'illumination devrait démarrer le 1er dimanche de l'Avent). Il y aura ensuite la période de Pâques.

Vous pouvez suivre tout ça sur Facebook et Tik Tok où l'Alsacien espère voir son nombre d'abonnés grimper pour peut-être un jour pouvoir fincancer certaines décorations. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 20 h 52 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 21 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 2 jour 1 h 42 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 2 jour 1 h 42 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 1 h 42 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 21 h 14 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 16 h 41 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 16 h 48 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 17 h 13 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 17 h 15 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 17 h 26 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 23 h 53 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par