Blies-Ebersing : Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort


par Cédric Kempf
lundi 4 novembre 2024 à 16:27

Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort

Denis Franoux, 56 ans, professeur d'histoire-géographie au lycée Jean de Pange à Sarreguemines, a été retrouvé sans vie dans la forêt de Blies-Ebersing ce lundi 4 novembre dans l'après-midi. Une battue avait été organisée avec des proches, des collègues, des habitants de son village et les forces de l'ordre. 

24h sans nouvelles

Très apprécié par ses élèves et l'équipe enseignante, Denis Franoux aurait dû retrouver le chemin du lycée après les vacances de la Toussaint. Le professeur d'histoire-géographie, qui pratiquait régulièrement le sport, s'était élancé encore dimanche matin sur la Dieblingeoise. L'après-midi, il avait décidé de partir en forêt avec son chien. Mais le père de famille n'est jamais rentré. Le Procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, a confirmé la thèse du suicide.

Les forces de l'ordre ont été prévenues en début de soirée et des premières recherches ont eu lieu avec l'aide des pompiers. En vain. Un chien spécialisé dans les recherches est venu en renfort lundi matin, et une première piste indiquait que l'homme disparu pouvait ne pas être loin.

Avec l'appui de la mairie, une battue a été organisée ce lundi après-midi. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel. Des proches, des collègues, des amis et des habitants. Après 1h30 dans la forêt, un homme a retrouvé le corps sans vie du professeur d'histoire-géographie. Le chien a pu être récupéré sain et sauf. Au total, 20 gendarmes et 7 véhicules ont été mobilisés pour le retrouver.

Tous les membres de Radio Mélodie, dont certains l'ayant eu comme professeur, présentent leurs sincères condoléances à ses proches.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 18 h 38 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 11 h 20 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 18 h 26 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 20 h 43 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 21 h 57 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 22 h 46 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par