Blies-Ebersing : Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort


par Cédric Kempf
lundi 4 novembre 2024 à 16:27

Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort

Denis Franoux, 56 ans, professeur d'histoire-géographie au lycée Jean de Pange à Sarreguemines, a été retrouvé sans vie dans la forêt de Blies-Ebersing ce lundi 4 novembre dans l'après-midi. Une battue avait été organisée avec des proches, des collègues, des habitants de son village et les forces de l'ordre. 

24h sans nouvelles

Très apprécié par ses élèves et l'équipe enseignante, Denis Franoux aurait dû retrouver le chemin du lycée après les vacances de la Toussaint. Le professeur d'histoire-géographie, qui pratiquait régulièrement le sport, s'était élancé encore dimanche matin sur la Dieblingeoise. L'après-midi, il avait décidé de partir en forêt avec son chien. Mais le père de famille n'est jamais rentré. Le Procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, a confirmé la thèse du suicide.

Les forces de l'ordre ont été prévenues en début de soirée et des premières recherches ont eu lieu avec l'aide des pompiers. En vain. Un chien spécialisé dans les recherches est venu en renfort lundi matin, et une première piste indiquait que l'homme disparu pouvait ne pas être loin.

Avec l'appui de la mairie, une battue a été organisée ce lundi après-midi. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel. Des proches, des collègues, des amis et des habitants. Après 1h30 dans la forêt, un homme a retrouvé le corps sans vie du professeur d'histoire-géographie. Le chien a pu être récupéré sain et sauf. Au total, 20 gendarmes et 7 véhicules ont été mobilisés pour le retrouver.

Tous les membres de Radio Mélodie, dont certains l'ayant eu comme professeur, présentent leurs sincères condoléances à ses proches.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 54 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 6 h 50 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 11 h 52 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 30 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 32 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 33 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 34 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par