Blies-Ebersing : Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort


par Cédric Kempf
lundi 4 novembre 2024 à 16:27

Un professeur du lycée Jean de Pange retrouvé mort

Denis Franoux, 56 ans, professeur d'histoire-géographie au lycée Jean de Pange à Sarreguemines, a été retrouvé sans vie dans la forêt de Blies-Ebersing ce lundi 4 novembre dans l'après-midi. Une battue avait été organisée avec des proches, des collègues, des habitants de son village et les forces de l'ordre. 

24h sans nouvelles

Très apprécié par ses élèves et l'équipe enseignante, Denis Franoux aurait dû retrouver le chemin du lycée après les vacances de la Toussaint. Le professeur d'histoire-géographie, qui pratiquait régulièrement le sport, s'était élancé encore dimanche matin sur la Dieblingeoise. L'après-midi, il avait décidé de partir en forêt avec son chien. Mais le père de famille n'est jamais rentré. Le Procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, a confirmé la thèse du suicide.

Les forces de l'ordre ont été prévenues en début de soirée et des premières recherches ont eu lieu avec l'aide des pompiers. En vain. Un chien spécialisé dans les recherches est venu en renfort lundi matin, et une première piste indiquait que l'homme disparu pouvait ne pas être loin.

Avec l'appui de la mairie, une battue a été organisée ce lundi après-midi. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel. Des proches, des collègues, des amis et des habitants. Après 1h30 dans la forêt, un homme a retrouvé le corps sans vie du professeur d'histoire-géographie. Le chien a pu être récupéré sain et sauf. Au total, 20 gendarmes et 7 véhicules ont été mobilisés pour le retrouver.

Tous les membres de Radio Mélodie, dont certains l'ayant eu comme professeur, présentent leurs sincères condoléances à ses proches.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 5 h 58 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 15 h 48 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 4 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 10 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 7 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 13 h 54 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 4 h

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 2 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par