Sarreguemines : Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil


par Cédric Kempf
jeudi 14 novembre 2024 à 05:00

Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil

La ville de Sarreguemines a tenu sa promesse auprès des habitants du quartier Beausoleil. Les échanges entre la municipalité et les acteurs du quartier ont porté leurs fruits. Même s’il a fallu du temps pour conclure ce projet, c’est désormais chose faite, le FC Beausoleil, avec 240 licenciés dont plus de la moitié sont des féminines, peut jouir d’un magnifique complexe pour ses activités sportives, mais aussi culturelles et éducatives.

Son N°1 - Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil

Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, se souvient de la genèse du projet.

Les premières discussions, j'étais encore adjoint en charge des sports pour Céleste Lett, et nous avions décidé de donner suite aux premières discussions qui concernaient essentiellement le terrain à l'époque.

Le stade synthétique acquis, un autre problème est survenu : celui des locaux. Hamed Mansri est le président du FC Beausoleil.

J'ai envie de dire qu'ils ont toujours été demandés et utiles, puisque bon, là, actuellement, nos locaux sont sous une école, et depuis maintenant 10 ans, on travaille beaucoup avec les féminines, on a développé le football féminin, donc se posait la question des vestiaires. On avait que deux vestiaires, donc la cohabitation des garçons et des filles quand il y avait des enchaînements de matchs, c'était très compliqué.

Si la municipalité a répondu à la demande, c’est pour plusieurs raisons.

Aujourd'hui, c'est l'égalité entre les garçons et les filles qui trouve sa réponse, ce sont les perspectives en termes de qualité de résultats sportifs, et puis, c'est la collaboration avec les structures sociales, avec les structures éducatives, comme les écoles, puisque le club est connu pour son engagement en termes de soutien à la scolarité.

Les projets sont nombreux et certains déjà en place.

Ça va au-delà du football, en fait, ce sont des actions que nous menons déjà actuellement comme l'aide aux devoirs, on a une personne qui donne des cours d'anglais aux collégiens, aux lycéens, on a des actions qu'on mène aussi avec des associations du quartier comme la Ludothèque. Avec ce nouvel outil, ça va nous permettre de pérenniser nos actions, et de pouvoir en développer d'autres.

Au total, la rénovation du stade du Hagwald aura coûté 1.5 millions d’euros avec l’aide de 5 partenaires (la CASC, la Région, l’État, l’Europe, et la FFF).


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 4 h 42 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 5 h 33 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 8 h 34 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 9 h 31 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 9 h 38 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 8 h

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 8 h 3 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 8 h 6 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par