Sarreguemines : Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil


par Cédric Kempf
jeudi 14 novembre 2024 à 05:00

Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil

La ville de Sarreguemines a tenu sa promesse auprès des habitants du quartier Beausoleil. Les échanges entre la municipalité et les acteurs du quartier ont porté leurs fruits. Même s’il a fallu du temps pour conclure ce projet, c’est désormais chose faite, le FC Beausoleil, avec 240 licenciés dont plus de la moitié sont des féminines, peut jouir d’un magnifique complexe pour ses activités sportives, mais aussi culturelles et éducatives.

Son N°1 - Un complexe flambant neuf pour toutes les actions menées par le FC Beausoleil

Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, se souvient de la genèse du projet.

Les premières discussions, j'étais encore adjoint en charge des sports pour Céleste Lett, et nous avions décidé de donner suite aux premières discussions qui concernaient essentiellement le terrain à l'époque.

Le stade synthétique acquis, un autre problème est survenu : celui des locaux. Hamed Mansri est le président du FC Beausoleil.

J'ai envie de dire qu'ils ont toujours été demandés et utiles, puisque bon, là, actuellement, nos locaux sont sous une école, et depuis maintenant 10 ans, on travaille beaucoup avec les féminines, on a développé le football féminin, donc se posait la question des vestiaires. On avait que deux vestiaires, donc la cohabitation des garçons et des filles quand il y avait des enchaînements de matchs, c'était très compliqué.

Si la municipalité a répondu à la demande, c’est pour plusieurs raisons.

Aujourd'hui, c'est l'égalité entre les garçons et les filles qui trouve sa réponse, ce sont les perspectives en termes de qualité de résultats sportifs, et puis, c'est la collaboration avec les structures sociales, avec les structures éducatives, comme les écoles, puisque le club est connu pour son engagement en termes de soutien à la scolarité.

Les projets sont nombreux et certains déjà en place.

Ça va au-delà du football, en fait, ce sont des actions que nous menons déjà actuellement comme l'aide aux devoirs, on a une personne qui donne des cours d'anglais aux collégiens, aux lycéens, on a des actions qu'on mène aussi avec des associations du quartier comme la Ludothèque. Avec ce nouvel outil, ça va nous permettre de pérenniser nos actions, et de pouvoir en développer d'autres.

Au total, la rénovation du stade du Hagwald aura coûté 1.5 millions d’euros avec l’aide de 5 partenaires (la CASC, la Région, l’État, l’Europe, et la FFF).


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 12 h 58 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 16 h 22 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 16 h 22 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 5 h 33 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 5 h 36 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 5 h 37 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par