La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui


par Lucas Michels
vendredi 15 novembre 2024 à 05:30

La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui

Les travaux avaient débuté en septembre, suite aux inondations du 17 mai qui avaient entraîné des chutes de pierres et d’arbres sur la RD 603. Les travaux devaient durer entre 4 et 6 semaines, au final ce délai a été rallongé, mais ça y est, ce vendredi 15 novembre dès 18h, ce tronçon sera désormais accessible pour tous les usagers. 

Son N°1 - La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui

Cet axe de 1.2 km fréquenté par environ 15 000 voitures par jour, pourra enfin rouvrir. Certains imprévus ont ralenti les travaux comme nous le témoigne Erdem Yilmaz, le directeur général de la commune de Hombourg-Haut. 

Ces aléas, qui ont été visibles, sur le terrain, suite au déboisement, ont retardé d’environ 2 semaines la réouverture de la route départementale 603.

Parmi ces imprévus, l’agrandissement du fossé entre la route et le talus. 

Il fallait intervenir au niveau des fossés, ce qui n’était pas prévu dans le marché initial. Il fallait élargir les fossés, ce qui a pris quelques jours supplémentaires. Il fallait faire appel aussi aux entreprises qui avaient des réseaux enterrés sous les fossés.

Et les roches présentes sur ce talus se sont avérées plus dangereuses que prévu.

Lors du déboisement, on a remarqué que certaines roches étaient plus dangereuses que prévu, dans l’étude. Les entreprises ont passé plus de temps à étudier cette roche, mais aussi a travailler autour de cette roche, à savoir s’il fallait procéder à un déroctage ou s’il fallait creuser plus profondément pour stabiliser cette roche.  

Ces imprévus ont également causé un surcoût d’environ 35 000€, sur les 115 000€ prévus initialement. La commune a même dû faire appel à un hélicoptère. 

On a fait appel à un hélicoptère pour déposer les troncs d’arbres qui avaient été coupés par l’ONF, et jugés très dangereux, sur les parties de talus ou on ne pouvait accéder, ni par des moyens humains, ni par des moyens techniques comme des camions.

Les travaux urgents qui empêchaient la route d’être praticable touchent à leur fin. Des travaux de sécurisation auront lieu dans des périodes de basse fréquentation avec une circulation alternée. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 5 h 43 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 15 h 40 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 15 h 41 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 15 h 45 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 7 h 36 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 10 h 19 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 5 h 4 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par