Morhange : Un chiffre d'affaires en hausse et de nouveaux exposants pour la boutique éphémère de Noël


par Cédric Kempf
vendredi 15 novembre 2024 à 10:55

Un chiffre d'affaires en hausse et de nouveaux exposants pour la boutique éphémère de Noël

Pour la 3ème année consécutive, la municipalité de Morhange mise sur une boutique éphémère de Noël. Un concept qui plait pour préparer, au chaud, les festivités de fin d’année.

Son N°1 - Un chiffre d'affaires en hausse et de nouveaux exposants pour la boutique éphémère de Noël

Malika Attou, adjointe au commerce de proximité et à la communication à Morhange

Pouvez-vous nous rappeler comment est née cette idée ?

L’idée est née d’un partenariat avec Alexis Grand-Est avec qui nous développons notre commerce local, et donc ça permet de mettre en valeur nos savoir-faire locaux, ceux en quoi nous croyons fermement, et puis, ça permet de donner à ces artisans, producteurs, et créateurs, l’idée de travailler en collectif et de créer une boutique.

Quel bilan pouvez-vous tirer des deux premières éditions ?

C’est un véritable succès. En 2022, nous avions 10 exposants, aujourd’hui nous sommes à 17 exposants-créateurs. Au niveau du chiffre d’affaires aussi, on a pu passer de 15 000 euros en 2022, à près de 30 000 euros en 2023, donc c’est vraiment un concept qui plait à nos consommateurs.

Que va-t-on retrouver pour cette nouvelle édition ? Y a-t-il des nouveautés ?

On a beaucoup de nouveautés avec par exemple cette année de la céramique, un brasseur local, et également de la création 3D. On a également une décoratrice en fleur séchée, une personne qui réalise des cadres personnalisables. Autre nouveauté : un créateur de t-shirts en coton bio qui sont conçus près de chez nous, et puis, on n’oublie pas la savonnerie, la couture, les bijoux ou encore l’apiculture.

Quels sont les avantages d’avoir une boutique comme celle-ci pour Morhange ? Elle peut avoir plus de succès qu’un marché de Noël au centre-ville ?

En plus d’avoir de l’attractivité, on a vraiment un collectif fort qui peut présenter et parler de ses produits en direct. On a également des conditions idéales puisqu’on n’a pas les aléas météo des marchés de Noël en extérieur ainsi que des horaires qui conviennent également avec un esprit de Noël très fort qui règne dans la boutique.

Qu’avez-vous prévu d’autres pour compléter le programme des festivités de Noël ?

Comme l’an dernier, nous continuons avec notre exposition des crèches du monde qui est organisée par l’association Action pour tous de Grostenquin au centre socioculturel. On a également plusieurs marchés de Noël, des lotos, des spectacles pour enfants. On met aussi en place cette année la boite aux lettres du Père Noël qui répond toujours aux enfants de Morhange. On a aussi un collectif fort avec des associations qui se mettent ensemble comme le foyer de Baronville, la MJC de Morhange ou encore la chorale de Château-Salins.

Pouvez-vous nous rappeler quand peut-on profiter de cette boutique éphémère ?

La boutique a ouvert le 13 novembre et elle sera ouverte jusqu’au 24 décembre, du mardi au samedi de 9h à 18h, et tous les dimanches de décembre de 10h30 à 15h.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 11 h 27 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 16 h 48 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 16 h 49 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 10 h 54 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 10 h 55 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par