Un Noël d'art et de feu est célébré ce week-end à Fénétrange


par Cédric Kempf
vendredi 22 novembre 2024 à 12:10

Un Noël d'art et de feu est célébré ce week-end à Fénétrange

Depuis 3 ans maintenant, la commune de Fénétrange propose un Noël d’art et de feu, lié à son histoire. Loin des différents marchés que l’on peut retrouver un peu partout, les organisateurs proposent une sortie d’un autre temps. Benoit Piatkowski, le maire de Fénétrange, nous éclaire sur cet événement.

Son N°1 - Un Noël d'art et de feu est célébré ce week-end à Fénétrange

Avec son patrimoine hors du commun, les festivités de Noël se déroulent dans des lieux atypiques.

On fonctionne dans notre bâti, dans notre patrimoine, donc les exposants se disséminent au travers de la cité médiéviale, dans des granges, dans des entrées de garage, dans des cours privées, au château, même s'il est aujourd'hui en très grand chantier, et puis dans toute la vieille ville.

Les différents exposants proposeront des objets et produits faits main et faits maison.

Les produits qui sont proposés par nos exposants sont uniquement des produits issus de l'artisanat, donc pas de choses qui sont importées, en plastique. Nous aurons des démonstrations de souffleurs de verre, de taille de verre, de réalisations de vitraux, de taille de pierre.

Le tout accompagné d’animations à l’ancienne avec du cirque de rue ou encore des combats d’épée. Le point culminant c’est la parade du feu à 17h.

Nous avons quelques chars qui sont uniquement tractés à la main, nous avons la fanfare de Hoff, nous avons des compagnies de cracheurs de feu, nous avons du théâtre de rue, toute une série de gens qui sont en habits médiévaux, et ça représente facilement une centaine de personnes qui animent cette parade.

Il y aura même pour les enfants des tirs de bonbons à la catapulte par exemple. Rendez-vous dès 11h et jusqu’en soirée au centre de Fénétrange ce dimanche.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 h 30 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 h 34 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 2 h 23 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 5 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 25 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 25 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 25 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par