Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer


par Margot Benabbas
jeudi 21 novembre 2024 à 05:30

Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Cette année, la cristallerie Lehrer propose une boule de Noël en forme de sapin. Depuis quelques années, la cristallerie qui se trouve au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, propose une boule pour les fêtes de fin d’année. Après le père Noël, le kouglof et le Männele, place au sapin de Noël.

Son N°1 - Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Si Meisenthal a sa boule de Noël de designer, à Garrebourg, en Moselle-Sud, la cristallerie familiale Lehrer veut renouer avec les traditions. Arnaud Lehrer est co-gérant de la cristallerie.

La boule de Noël 2024, on a travaillé sur le thème du sapin, en s’inspirant de notre métier premier qui est celui du tailleur et du graveur donc le tailleur sur cristal qui, à l’aide de biseau, d’arête, façonnait des verres ou bien des vases donc on a redessiné, repensé ce sapin ce qui lui donne une petite touche d’origami. On a finalement un objet moderne, en s’inspirant des techniques traditionnelles anciennes.

Et cette nouveauté est fabriquée depuis déjà quelques mois par les verriers pour répondre à la demande.

La réception du moule c’est fin de printemps et on l’a commencée déjà début d’été et surtout après septembre, octobre, novembre où on a les grosses quantités, c’est à peu près 350 boules de Noël par jour qui sont produites actuellement. Aujourd’hui même, fin novembre, on est déjà à 15 000 pièces produites.  

Déjà 15 000 boules et ce n’est pas fini ! La boule Lehrer rencontre un succès plus grand chaque année.

On constatait une progression de 20-30% chaque année. On avait anticipé ça aussi mais là on est sur plus que du 20-30%. On verra où ça nous mène mais je pense que ce sera une plus forte augmentation.

Vous pouvez vous procurer la boule à la cristallerie où vous pouvez également voir en direct le travail des 5 verriers et deux stagiaires du lycée Labroise de Sarrebourg. Elle coûte 20€ et est également disponible sur internet et dans les comptoirs de Noël un peu partout sur le territoire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 2 h 4 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 2 h 4 min

Halloween 2026 : les événements à ne pas manquer dans la région

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 5 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 10 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines fête Halloween 

il y a 11 min

Flash InfoLa ville de Morhange dévoile les festivités de Noël 2026 

il y a 12 min

Flash InfoArthur Nagel s’impose lors des internationaux de tennis de Sarreguemines

il y a 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par