Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer


par Margot Benabbas
jeudi 21 novembre 2024 à 05:30

Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Cette année, la cristallerie Lehrer propose une boule de Noël en forme de sapin. Depuis quelques années, la cristallerie qui se trouve au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, propose une boule pour les fêtes de fin d’année. Après le père Noël, le kouglof et le Männele, place au sapin de Noël.

Son N°1 - Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Si Meisenthal a sa boule de Noël de designer, à Garrebourg, en Moselle-Sud, la cristallerie familiale Lehrer veut renouer avec les traditions. Arnaud Lehrer est co-gérant de la cristallerie.

La boule de Noël 2024, on a travaillé sur le thème du sapin, en s’inspirant de notre métier premier qui est celui du tailleur et du graveur donc le tailleur sur cristal qui, à l’aide de biseau, d’arête, façonnait des verres ou bien des vases donc on a redessiné, repensé ce sapin ce qui lui donne une petite touche d’origami. On a finalement un objet moderne, en s’inspirant des techniques traditionnelles anciennes.

Et cette nouveauté est fabriquée depuis déjà quelques mois par les verriers pour répondre à la demande.

La réception du moule c’est fin de printemps et on l’a commencée déjà début d’été et surtout après septembre, octobre, novembre où on a les grosses quantités, c’est à peu près 350 boules de Noël par jour qui sont produites actuellement. Aujourd’hui même, fin novembre, on est déjà à 15 000 pièces produites.  

Déjà 15 000 boules et ce n’est pas fini ! La boule Lehrer rencontre un succès plus grand chaque année.

On constatait une progression de 20-30% chaque année. On avait anticipé ça aussi mais là on est sur plus que du 20-30%. On verra où ça nous mène mais je pense que ce sera une plus forte augmentation.

Vous pouvez vous procurer la boule à la cristallerie où vous pouvez également voir en direct le travail des 5 verriers et deux stagiaires du lycée Labroise de Sarrebourg. Elle coûte 20€ et est également disponible sur internet et dans les comptoirs de Noël un peu partout sur le territoire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 13 h 28 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 16 h 22 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 16 h 23 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 16 h 23 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 10 h 55 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 16 h 22 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 4 h 26 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 8 h 50 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 14 h 40 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 14 h 46 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 14 h 48 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par