Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer


par Margot Benabbas
jeudi 21 novembre 2024 à 05:30

Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Cette année, la cristallerie Lehrer propose une boule de Noël en forme de sapin. Depuis quelques années, la cristallerie qui se trouve au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, propose une boule pour les fêtes de fin d’année. Après le père Noël, le kouglof et le Männele, place au sapin de Noël.

Son N°1 - Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Si Meisenthal a sa boule de Noël de designer, à Garrebourg, en Moselle-Sud, la cristallerie familiale Lehrer veut renouer avec les traditions. Arnaud Lehrer est co-gérant de la cristallerie.

La boule de Noël 2024, on a travaillé sur le thème du sapin, en s’inspirant de notre métier premier qui est celui du tailleur et du graveur donc le tailleur sur cristal qui, à l’aide de biseau, d’arête, façonnait des verres ou bien des vases donc on a redessiné, repensé ce sapin ce qui lui donne une petite touche d’origami. On a finalement un objet moderne, en s’inspirant des techniques traditionnelles anciennes.

Et cette nouveauté est fabriquée depuis déjà quelques mois par les verriers pour répondre à la demande.

La réception du moule c’est fin de printemps et on l’a commencée déjà début d’été et surtout après septembre, octobre, novembre où on a les grosses quantités, c’est à peu près 350 boules de Noël par jour qui sont produites actuellement. Aujourd’hui même, fin novembre, on est déjà à 15 000 pièces produites.  

Déjà 15 000 boules et ce n’est pas fini ! La boule Lehrer rencontre un succès plus grand chaque année.

On constatait une progression de 20-30% chaque année. On avait anticipé ça aussi mais là on est sur plus que du 20-30%. On verra où ça nous mène mais je pense que ce sera une plus forte augmentation.

Vous pouvez vous procurer la boule à la cristallerie où vous pouvez également voir en direct le travail des 5 verriers et deux stagiaires du lycée Labroise de Sarrebourg. Elle coûte 20€ et est également disponible sur internet et dans les comptoirs de Noël un peu partout sur le territoire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 3 h 12 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 3 h 12 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 23 h 31 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 2 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 3 h 12 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 3 h 12 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 1 h 35 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 1 h 37 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 1 h 38 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 1 h 40 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 1 h 44 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 1 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par