Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer


par Margot Benabbas
jeudi 21 novembre 2024 à 05:30

Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Cette année, la cristallerie Lehrer propose une boule de Noël en forme de sapin. Depuis quelques années, la cristallerie qui se trouve au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, propose une boule pour les fêtes de fin d’année. Après le père Noël, le kouglof et le Männele, place au sapin de Noël.

Son N°1 - Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Si Meisenthal a sa boule de Noël de designer, à Garrebourg, en Moselle-Sud, la cristallerie familiale Lehrer veut renouer avec les traditions. Arnaud Lehrer est co-gérant de la cristallerie.

La boule de Noël 2024, on a travaillé sur le thème du sapin, en s’inspirant de notre métier premier qui est celui du tailleur et du graveur donc le tailleur sur cristal qui, à l’aide de biseau, d’arête, façonnait des verres ou bien des vases donc on a redessiné, repensé ce sapin ce qui lui donne une petite touche d’origami. On a finalement un objet moderne, en s’inspirant des techniques traditionnelles anciennes.

Et cette nouveauté est fabriquée depuis déjà quelques mois par les verriers pour répondre à la demande.

La réception du moule c’est fin de printemps et on l’a commencée déjà début d’été et surtout après septembre, octobre, novembre où on a les grosses quantités, c’est à peu près 350 boules de Noël par jour qui sont produites actuellement. Aujourd’hui même, fin novembre, on est déjà à 15 000 pièces produites.  

Déjà 15 000 boules et ce n’est pas fini ! La boule Lehrer rencontre un succès plus grand chaque année.

On constatait une progression de 20-30% chaque année. On avait anticipé ça aussi mais là on est sur plus que du 20-30%. On verra où ça nous mène mais je pense que ce sera une plus forte augmentation.

Vous pouvez vous procurer la boule à la cristallerie où vous pouvez également voir en direct le travail des 5 verriers et deux stagiaires du lycée Labroise de Sarrebourg. Elle coûte 20€ et est également disponible sur internet et dans les comptoirs de Noël un peu partout sur le territoire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 17 h 12 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 20 h 36 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 20 h 36 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 20 h 36 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 10 h 56 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 12 h 17 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 10 h 19 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 10 h 20 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par