Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer


par Margot Benabbas
jeudi 21 novembre 2024 à 05:30

Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Cette année, la cristallerie Lehrer propose une boule de Noël en forme de sapin. Depuis quelques années, la cristallerie qui se trouve au pied du plan incliné de Saint-Louis Arzviller, propose une boule pour les fêtes de fin d’année. Après le père Noël, le kouglof et le Männele, place au sapin de Noël.

Son N°1 - Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

Si Meisenthal a sa boule de Noël de designer, à Garrebourg, en Moselle-Sud, la cristallerie familiale Lehrer veut renouer avec les traditions. Arnaud Lehrer est co-gérant de la cristallerie.

La boule de Noël 2024, on a travaillé sur le thème du sapin, en s’inspirant de notre métier premier qui est celui du tailleur et du graveur donc le tailleur sur cristal qui, à l’aide de biseau, d’arête, façonnait des verres ou bien des vases donc on a redessiné, repensé ce sapin ce qui lui donne une petite touche d’origami. On a finalement un objet moderne, en s’inspirant des techniques traditionnelles anciennes.

Et cette nouveauté est fabriquée depuis déjà quelques mois par les verriers pour répondre à la demande.

La réception du moule c’est fin de printemps et on l’a commencée déjà début d’été et surtout après septembre, octobre, novembre où on a les grosses quantités, c’est à peu près 350 boules de Noël par jour qui sont produites actuellement. Aujourd’hui même, fin novembre, on est déjà à 15 000 pièces produites.  

Déjà 15 000 boules et ce n’est pas fini ! La boule Lehrer rencontre un succès plus grand chaque année.

On constatait une progression de 20-30% chaque année. On avait anticipé ça aussi mais là on est sur plus que du 20-30%. On verra où ça nous mène mais je pense que ce sera une plus forte augmentation.

Vous pouvez vous procurer la boule à la cristallerie où vous pouvez également voir en direct le travail des 5 verriers et deux stagiaires du lycée Labroise de Sarrebourg. Elle coûte 20€ et est également disponible sur internet et dans les comptoirs de Noël un peu partout sur le territoire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 9 h 15 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 15 h 5 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 15 h 46 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 5 h 35 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 8 h 38 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 9 h 30 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 3 h 34 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 3 h 35 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 13 h 49 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par