Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique


par Lucas Michels
vendredi 29 novembre 2024 à 05:49

Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique

Le visiteur sera complètement immergé, entre le 30 novembre et le 29 décembre, dans une forêt magique, avec plus de 70 lanternes scintillantes, une quinzaine de chalets et des animations tous les week-ends, sur ce marché de Noël qui s’est installé sur toute la place des Cordeliers. Le point sur les festivités à Sarrebourg. 

Son N°1 - Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique

Sur le parcours du marché, les visiteurs seront transportés dans un univers féerique. Des sapins, des lanternes, et même des boules géantes, avec des animations à l’intérieur : 

Vous êtes dans une forêt de 300 sapins, et au fur et à mesure de la déambulation, vous rencontrerez énormément de personnages, plein de lumières, et puis, il y a 5 boules géantes, lumineuses, et transparentes, qui vont vous raconter une histoire.

Alexandra Padlikowski est la directrice de l’office de tourisme de Sarrebourg Moselle-Sud, et nous dévoile cette fameuse histoire qui sera contée.

Cette année, c’est la laine locale qui est mise en avant. L’idée du thème est « il faut sauver le pull de Noël », et c’est la mission des gnomes de Noël, de retrouver de la laine locale, pour réussir à confectionner les pulls, avant Noël.

En plus du sentier des boules géantes, d’autres animations sont au programme, et surtout le week-end, avec notamment de la musique et des chants.

Le Gospel, c’est la valeur sûre dans cette période de fin d’année, et donc, l’idée était de renouer avec ça et tout ce qui est Jazz, un peu fanfare, le tout sur les thématiques de Noël, avec des chansons de Noël revisitées.

Sans oublier les animations autour des biscuits et gâteaux de Noël que vous pourrez confectionner vous-même.

Le but, c’est de faire valoir les traditions culinaires de Noël, et notamment des bredeles, des biscuits et gâteaux de Noël, qui sont vraiment lorrains et Alsaciens, et d’en faire un temps fort pour se retrouver en famille autour d’un atelier ludique.

L’an dernier, 45 000 visiteurs étaient venus découvrir ce marché. Cette année, avec un budget de 140 000€, la ville espère mobiliser encore plus de monde.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 4 h 16 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 4 h 53 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 8 h 9 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 8 h 9 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 23 h 33 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 2 h 39 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 21 h 55 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 21 h 56 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par