Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique


par Lucas Michels
vendredi 29 novembre 2024 à 05:49

Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique

Le visiteur sera complètement immergé, entre le 30 novembre et le 29 décembre, dans une forêt magique, avec plus de 70 lanternes scintillantes, une quinzaine de chalets et des animations tous les week-ends, sur ce marché de Noël qui s’est installé sur toute la place des Cordeliers. Le point sur les festivités à Sarrebourg. 

Son N°1 - Le marché de Noël de Sarrebourg revient avec sa forêt magique

Sur le parcours du marché, les visiteurs seront transportés dans un univers féerique. Des sapins, des lanternes, et même des boules géantes, avec des animations à l’intérieur : 

Vous êtes dans une forêt de 300 sapins, et au fur et à mesure de la déambulation, vous rencontrerez énormément de personnages, plein de lumières, et puis, il y a 5 boules géantes, lumineuses, et transparentes, qui vont vous raconter une histoire.

Alexandra Padlikowski est la directrice de l’office de tourisme de Sarrebourg Moselle-Sud, et nous dévoile cette fameuse histoire qui sera contée.

Cette année, c’est la laine locale qui est mise en avant. L’idée du thème est « il faut sauver le pull de Noël », et c’est la mission des gnomes de Noël, de retrouver de la laine locale, pour réussir à confectionner les pulls, avant Noël.

En plus du sentier des boules géantes, d’autres animations sont au programme, et surtout le week-end, avec notamment de la musique et des chants.

Le Gospel, c’est la valeur sûre dans cette période de fin d’année, et donc, l’idée était de renouer avec ça et tout ce qui est Jazz, un peu fanfare, le tout sur les thématiques de Noël, avec des chansons de Noël revisitées.

Sans oublier les animations autour des biscuits et gâteaux de Noël que vous pourrez confectionner vous-même.

Le but, c’est de faire valoir les traditions culinaires de Noël, et notamment des bredeles, des biscuits et gâteaux de Noël, qui sont vraiment lorrains et Alsaciens, et d’en faire un temps fort pour se retrouver en famille autour d’un atelier ludique.

L’an dernier, 45 000 visiteurs étaient venus découvrir ce marché. Cette année, avec un budget de 140 000€, la ville espère mobiliser encore plus de monde.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : La fête des brasseurs fait mousser les bières originales pour se rafraîchir

il y a 12 min

Forbach : Plus de 200 athlètes internationaux attendus au 34ème Meeting d’athlétisme

il y a 43 min

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 16 h 19 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa coupe de France revient à Metz Handball 

il y a 3 min

Flash InfoUn parapentiste reste coincé dans un arbre à Reinhardsmunster

il y a 5 min

Flash InfoLes premières chaleurs touchent la Moselle et le Bas-Rhin 

il y a 6 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans un appartement situé rue de l’Hôpital à Saint-Avold 

il y a 7 min

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 1 jour 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par