Lorentzen : Un marché de Noël local et authentique autour du château


par Margot Benabbas
vendredi 29 novembre 2024 à 11:40

Un marché de Noël local et authentique autour du château
Photo : Christian Lenhard

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, c’est la 3ème édition du marché de Noël d’Alsace Bossue à Lorentzen. Un marché qui se veut artisanal et local dans un lieu magnifique autour du château. Point sur le programme avec Céline Oliger, chargée de promotion à l’office de tourisme d’Alsace Bossue. 

 

Son N°1 - Un marché de Noël local et authentique autour du château

Pour la 3ème année, l’office de tourisme veut mettre le territoire à l’honneur avec son marché de Noël

Nous on met un point d’honneur à faire intervenir des artisans et producteurs du terroir, du territoire de l’Alsace Bossue et de la proche Moselle donc vraiment du circuit court et des artisans avec un grand savoir-faire donc avec du bois, des bijoux, des cosmétiques, de l’alimentaire, de quoi faire de nombreux cadeaux pour petits et grands et puis remplir la hotte du père Noël.

Pendant que les parents font leurs achats, les enfants pourront profiter de différents ateliers. D’autres animations sont également prévues pour rendre cette journée mémorable.

Le passage tant attendu de Saint-Nicolas et du père Fouettard dans l’après-midi ainsi qu’un concert de la philharmonie junior de Diemeringen dans l’église et on clôturera cette magnifique journée par un très très beau spectacle de feu.

Le rendez-vous est donné de 11h à 19h aujourd’hui. Il y aura bien sûr de la restauration et du vin chaud. Tout pour se mettre enfin dans l’ambiance des fêtes.

Il y aura de la lumière, il y aura des odeurs, il y aura de la musique. Tout sera fait vraiment pour entrer dans la magie des fêtes à Lorentzen dans un cadre magnifique avec notre très beau château.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

À Sarreguemines, le « Panier des Faïenciers » pour lutter contre la précarité alimentaire

il y a 1 h 30 min

Visites guidées, exposition et spectacle son et lumière pour les JEP de l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 h 31 min

« Journée morte » à Sarreguemines : les agents hospitaliers veulent se faire entendre

il y a 14 h 57 min

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne pâtissière de Harskirchen a été récompensée à la Foire européenne de Strasbourg

il y a 14 h 36 min

Flash InfoLe Wood Loob Festival est de retour ce week-end pour une cinquième édition à Longeville-lès-Saint-Avold 

il y a 14 h 41 min

Flash InfoDes records de chaleur pour un mois de septembre ont été battus dans la région

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par