Lorentzen : Un marché de Noël local et authentique autour du château


par Margot Benabbas
vendredi 29 novembre 2024 à 11:40

Un marché de Noël local et authentique autour du château
Photo : Christian Lenhard

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, c’est la 3ème édition du marché de Noël d’Alsace Bossue à Lorentzen. Un marché qui se veut artisanal et local dans un lieu magnifique autour du château. Point sur le programme avec Céline Oliger, chargée de promotion à l’office de tourisme d’Alsace Bossue. 

 

Son N°1 - Un marché de Noël local et authentique autour du château

Pour la 3ème année, l’office de tourisme veut mettre le territoire à l’honneur avec son marché de Noël

Nous on met un point d’honneur à faire intervenir des artisans et producteurs du terroir, du territoire de l’Alsace Bossue et de la proche Moselle donc vraiment du circuit court et des artisans avec un grand savoir-faire donc avec du bois, des bijoux, des cosmétiques, de l’alimentaire, de quoi faire de nombreux cadeaux pour petits et grands et puis remplir la hotte du père Noël.

Pendant que les parents font leurs achats, les enfants pourront profiter de différents ateliers. D’autres animations sont également prévues pour rendre cette journée mémorable.

Le passage tant attendu de Saint-Nicolas et du père Fouettard dans l’après-midi ainsi qu’un concert de la philharmonie junior de Diemeringen dans l’église et on clôturera cette magnifique journée par un très très beau spectacle de feu.

Le rendez-vous est donné de 11h à 19h aujourd’hui. Il y aura bien sûr de la restauration et du vin chaud. Tout pour se mettre enfin dans l’ambiance des fêtes.

Il y aura de la lumière, il y aura des odeurs, il y aura de la musique. Tout sera fait vraiment pour entrer dans la magie des fêtes à Lorentzen dans un cadre magnifique avec notre très beau château.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Journée nationale des aidants : "Être aidant ne veut pas dire qu’on doit tout porter tout seul"

il y a 4 h 6 min

Behren-lès-Forbach : Derrière les nouvelles infrastructures, le poids des dépenses

il y a 8 h 44 min

Sarreguemines : Des solutions pour accompagner les seniors avec le salon "Bien vieillir chez soi"

il y a 8 h 44 min

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « diagnostic en marchant » est proposé cet après-midi à la cité des Chênes de Hombourg-Haut

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDepuis le début du mouvement de protestation lycéen, 100 gardes à vue ont été comptabilisées en Moselle

il y a 6 h 2 min

Flash InfoPlusieurs rendez-vous cette semaine pour faire le plein de produits locaux 

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle s’entrainent à la recherche et au sauvetage de victimes en milieu urbain 

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLa journée nationale des aidants sera célébrée un peu partout en Moselle

il y a 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par