Lorentzen : Un marché de Noël local et authentique autour du château


par Margot Benabbas
vendredi 29 novembre 2024 à 11:40

Un marché de Noël local et authentique autour du château
Photo : Christian Lenhard

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, c’est la 3ème édition du marché de Noël d’Alsace Bossue à Lorentzen. Un marché qui se veut artisanal et local dans un lieu magnifique autour du château. Point sur le programme avec Céline Oliger, chargée de promotion à l’office de tourisme d’Alsace Bossue. 

 

Son N°1 - Un marché de Noël local et authentique autour du château

Pour la 3ème année, l’office de tourisme veut mettre le territoire à l’honneur avec son marché de Noël

Nous on met un point d’honneur à faire intervenir des artisans et producteurs du terroir, du territoire de l’Alsace Bossue et de la proche Moselle donc vraiment du circuit court et des artisans avec un grand savoir-faire donc avec du bois, des bijoux, des cosmétiques, de l’alimentaire, de quoi faire de nombreux cadeaux pour petits et grands et puis remplir la hotte du père Noël.

Pendant que les parents font leurs achats, les enfants pourront profiter de différents ateliers. D’autres animations sont également prévues pour rendre cette journée mémorable.

Le passage tant attendu de Saint-Nicolas et du père Fouettard dans l’après-midi ainsi qu’un concert de la philharmonie junior de Diemeringen dans l’église et on clôturera cette magnifique journée par un très très beau spectacle de feu.

Le rendez-vous est donné de 11h à 19h aujourd’hui. Il y aura bien sûr de la restauration et du vin chaud. Tout pour se mettre enfin dans l’ambiance des fêtes.

Il y aura de la lumière, il y aura des odeurs, il y aura de la musique. Tout sera fait vraiment pour entrer dans la magie des fêtes à Lorentzen dans un cadre magnifique avec notre très beau château.  


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 3 h 17 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 1 h 6 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 3 h 15 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 6 h 25 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 7 h 3 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 7 h 13 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par