Lorentzen : Un marché de Noël local et authentique autour du château


par Margot Benabbas
vendredi 29 novembre 2024 à 11:40

Un marché de Noël local et authentique autour du château
Photo : Christian Lenhard

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, c’est la 3ème édition du marché de Noël d’Alsace Bossue à Lorentzen. Un marché qui se veut artisanal et local dans un lieu magnifique autour du château. Point sur le programme avec Céline Oliger, chargée de promotion à l’office de tourisme d’Alsace Bossue. 

 

Son N°1 - Un marché de Noël local et authentique autour du château

Pour la 3ème année, l’office de tourisme veut mettre le territoire à l’honneur avec son marché de Noël

Nous on met un point d’honneur à faire intervenir des artisans et producteurs du terroir, du territoire de l’Alsace Bossue et de la proche Moselle donc vraiment du circuit court et des artisans avec un grand savoir-faire donc avec du bois, des bijoux, des cosmétiques, de l’alimentaire, de quoi faire de nombreux cadeaux pour petits et grands et puis remplir la hotte du père Noël.

Pendant que les parents font leurs achats, les enfants pourront profiter de différents ateliers. D’autres animations sont également prévues pour rendre cette journée mémorable.

Le passage tant attendu de Saint-Nicolas et du père Fouettard dans l’après-midi ainsi qu’un concert de la philharmonie junior de Diemeringen dans l’église et on clôturera cette magnifique journée par un très très beau spectacle de feu.

Le rendez-vous est donné de 11h à 19h aujourd’hui. Il y aura bien sûr de la restauration et du vin chaud. Tout pour se mettre enfin dans l’ambiance des fêtes.

Il y aura de la lumière, il y aura des odeurs, il y aura de la musique. Tout sera fait vraiment pour entrer dans la magie des fêtes à Lorentzen dans un cadre magnifique avec notre très beau château.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 5 h 51 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 11 h 17 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 14 h 17 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 11 h 51 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par