Lorentzen : Un marché de Noël local et authentique autour du château


par Margot Benabbas
vendredi 29 novembre 2024 à 11:40

Un marché de Noël local et authentique autour du château
Photo : Christian Lenhard

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, c’est la 3ème édition du marché de Noël d’Alsace Bossue à Lorentzen. Un marché qui se veut artisanal et local dans un lieu magnifique autour du château. Point sur le programme avec Céline Oliger, chargée de promotion à l’office de tourisme d’Alsace Bossue. 

 

Son N°1 - Un marché de Noël local et authentique autour du château

Pour la 3ème année, l’office de tourisme veut mettre le territoire à l’honneur avec son marché de Noël

Nous on met un point d’honneur à faire intervenir des artisans et producteurs du terroir, du territoire de l’Alsace Bossue et de la proche Moselle donc vraiment du circuit court et des artisans avec un grand savoir-faire donc avec du bois, des bijoux, des cosmétiques, de l’alimentaire, de quoi faire de nombreux cadeaux pour petits et grands et puis remplir la hotte du père Noël.

Pendant que les parents font leurs achats, les enfants pourront profiter de différents ateliers. D’autres animations sont également prévues pour rendre cette journée mémorable.

Le passage tant attendu de Saint-Nicolas et du père Fouettard dans l’après-midi ainsi qu’un concert de la philharmonie junior de Diemeringen dans l’église et on clôturera cette magnifique journée par un très très beau spectacle de feu.

Le rendez-vous est donné de 11h à 19h aujourd’hui. Il y aura bien sûr de la restauration et du vin chaud. Tout pour se mettre enfin dans l’ambiance des fêtes.

Il y aura de la lumière, il y aura des odeurs, il y aura de la musique. Tout sera fait vraiment pour entrer dans la magie des fêtes à Lorentzen dans un cadre magnifique avec notre très beau château.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 4 h 47 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 9 h 26 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 9 h 38 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 9 h 56 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 4 h 59 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 9 h 55 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 44 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 7 h 30 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 7 h 32 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 22 h 15 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 22 h 17 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 22 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par