Freyming-Merlebach : L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2024 à 05:30

L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal
Photo : édition 2023 - ville de Freyming-Merlebach

Ce week-end, Noël va être féérique à Freyming-Merlebach. Ici, les festivités se font sur deux jours avec énormément d’animations au programme. L’objectif de l’OMCE et de sa directrice Alexandra Schäfer : proposer un authentique noël d’antan aux visiteurs au niveau du parc municipal.

Son N°1 - L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal

Cette année, on a cette idée de jouer la carte du Noël authentique, le Noël d’antan. On accueillera un carrousel en bois, un joueur d’orgue de barbarie, on a aussi une grande tonnelle qui sera occupée par des jeux en bois géants et puis, dans le parc municipal qui sera très joliment décoré et illuminé, vous retrouverez aussi un parcours avec des instruments de musique géant que toute la famille pourra aussi tester. 

En plus de ces animations dans le parc municipal, il y aura évidemment un marché de Noël pour rester dans le traditionnel. Avec…

Des produits cosmétiques, des vêtements, du miel, de très belles décorations de Noël, du travail du bois. On aura également des démonstrations sur place de sculpture sur bois et de tourneurs sur bois.

Un marché de Noël ne serait rien sans ses spécialités culinaires !

Les traditionnels marrons chauds, les galettes de pomme de terre, le vin chaud bien sûr, les tartines de fêtes, les grillades, il y a vraiment les grands classiques des fêtes, et là tiens à préciser que c’est toujours du fait maison, ça c’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.

Ce qui était important aussi, pour les organisateurs, c’est que les visiteurs repartent avec des étoiles plein les yeux. Pour ça, il y aura un spectacle pour enfants au conservatoire*, un stand avec le père Noël qui distribuera des friandises aux enfants, des concerts, des calèches, du maquillage et le clou du spectacle samedi à 20h.

On propose un spectacle de jonglage et de cracheurs de feu avec ensuite aussi un spectacle équestre.

Dimanche, des fées lumineuses déambuleront sur leurs échasses. Bref, il y aura toujours quelque chose de féérique qui se passe samedi de 15h à 21h et dimanche de 11h à 19h à Freyming-Merlebach. C'est animé par Radio Mélodie. En cas de mauvaise météo, pas de panique, des zones couvertes sont prévues en cas de pluie. 

*Pour le spectacle au conservatoire, il reste des places sur inscription. Comptez 2€. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara

il y a 11 h 14 min

Sarreguemines : L'émotion est vive après le décès de Sara, petite fille de 9 ans

il y a 14 h 11 min

Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

il y a 17 h 27 min

Morsbach : Gianni Vaccarello écrit un second livre sur sa vie avec le syndrome de Silver Russell

il y a 21 h 56 min

Sarreguemines : De la porcelaine au cristal, les collectionneurs présents à la bourse des arts du feu

il y a 21 h 57 min

''Ça ne tient plus'' : les associations se mobilisent contre les baisses de subventions

il y a 21 h 57 min

Sarreguemines : Une fillette de 9 ans retrouvée sans vie chez elle, une cellule d'écoute mise en place

il y a 1 jour 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball restent invaincues 

il y a 19 h 49 min

Flash InfoFootball : les résultats du 3ème tour de la coupe du Grand-Est

il y a 19 h 49 min

Flash InfoLa Coupe de France continue pour Sarreguemines, Forbach et Sarre-Union

il y a 20 h 2 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Diemeringen

il y a 20 h 3 min

Flash InfoUn événement à destination des aidants est prévu mardi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 20 h 6 min

Flash InfoLe stade Ellenfeld de Neunkirchen, en Sarre, est classé parmi les plus beaux stades du monde 

il y a 20 h 7 min

Flash InfoLes habitants de Falck ont largement voté pour le changement 

il y a 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par