Freyming-Merlebach : L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2024 à 05:30

L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal
Photo : édition 2023 - ville de Freyming-Merlebach

Ce week-end, Noël va être féérique à Freyming-Merlebach. Ici, les festivités se font sur deux jours avec énormément d’animations au programme. L’objectif de l’OMCE et de sa directrice Alexandra Schäfer : proposer un authentique noël d’antan aux visiteurs au niveau du parc municipal.

Son N°1 - L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal

Cette année, on a cette idée de jouer la carte du Noël authentique, le Noël d’antan. On accueillera un carrousel en bois, un joueur d’orgue de barbarie, on a aussi une grande tonnelle qui sera occupée par des jeux en bois géants et puis, dans le parc municipal qui sera très joliment décoré et illuminé, vous retrouverez aussi un parcours avec des instruments de musique géant que toute la famille pourra aussi tester. 

En plus de ces animations dans le parc municipal, il y aura évidemment un marché de Noël pour rester dans le traditionnel. Avec…

Des produits cosmétiques, des vêtements, du miel, de très belles décorations de Noël, du travail du bois. On aura également des démonstrations sur place de sculpture sur bois et de tourneurs sur bois.

Un marché de Noël ne serait rien sans ses spécialités culinaires !

Les traditionnels marrons chauds, les galettes de pomme de terre, le vin chaud bien sûr, les tartines de fêtes, les grillades, il y a vraiment les grands classiques des fêtes, et là tiens à préciser que c’est toujours du fait maison, ça c’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.

Ce qui était important aussi, pour les organisateurs, c’est que les visiteurs repartent avec des étoiles plein les yeux. Pour ça, il y aura un spectacle pour enfants au conservatoire*, un stand avec le père Noël qui distribuera des friandises aux enfants, des concerts, des calèches, du maquillage et le clou du spectacle samedi à 20h.

On propose un spectacle de jonglage et de cracheurs de feu avec ensuite aussi un spectacle équestre.

Dimanche, des fées lumineuses déambuleront sur leurs échasses. Bref, il y aura toujours quelque chose de féérique qui se passe samedi de 15h à 21h et dimanche de 11h à 19h à Freyming-Merlebach. C'est animé par Radio Mélodie. En cas de mauvaise météo, pas de panique, des zones couvertes sont prévues en cas de pluie. 

*Pour le spectacle au conservatoire, il reste des places sur inscription. Comptez 2€. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 23 h 10 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 1 jour 1 h 18 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 1 jour 1 h 47 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn motard a été gravement blessé à Sarrebruck

il y a 1 h 22 min

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 17 h 53 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 22 h 9 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par