Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur


par Margot Benabbas
mardi 17 décembre 2024 à 05:30

Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

A Bitche, les Restos du cœur ont reçu un don de la part de couturières en herbe. Pour la 3ème année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville a mis en place un atelier couture gratuit pour les habitants. Les participants ont décidé de réaliser des sacs cabas qui ont été remis aux Restos du cœur en présence du maire.

 

Son N°1 - Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

Ce jeudi après-midi, à l’atelier couture, Monique réalise une veste sans manche. Ça fait un peu plus d’un an qu’elle vient ici.

J’avais un peu des bases à l’époque, mais bon, ça remonte à plus de 30 ans j’avais démarré mais après j’ai tout oublié. En plus ici, la plupart on se connait, on est quand même des Bitchois, Bitchoises.

 

Un lieu qui permet d’apprendre à coudre dans une bonne ambiance et aussi de renforcer le lien social. Nicole Pierrot anime bénévolement les ateliers.

On a beaucoup de demandes, les places sont limitées, pas plus que 8 parce que sinon je ne peux pas m’occuper de chacune. Chacune est libre de faire son propre projet donc elles font leur patron, elles vont acheter leur tissu et après on essaye de faire ensemble ou toutes seules si elles arrivent, j’insiste pour qu’elles soient autonomes.

Depuis septembre, les participants, que des femmes et un homme fraîchement arrivé, confectionnent des sacs cabas pour une bonne action écologique.

Parce qu’on a la salle qui est mise à notre disposition gratuitement alors je pense qu’il faut faire un geste donc on s’est dit qu’on allait faire un sac pour les Restos.

Un beau geste qui va faire des heureuses selon Anne-Marie Heim, présidente des Restos du cœur du pays de Bitche. 

Il faut quand même dire que la moitié des personnes qui sont accueillies aux Restos sont des femmes, des femmes seules souvent ou des mamans isolées. Et, c’est la période de Noël, ça nous permettra de leur faire un cadeau, original à mon avis et très utile en plus.

Présent à la remise des sacs, le maire de Bitche, Benoît Kieffer a indiqué que d’autres cours allaient être mis en place pour répondre à la demande pour cet atelier de couture.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 13 h 28 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 13 h 36 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 28 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 14 h 28 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 15 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 18 h 28 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 7 h 43 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 7 h 45 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 7 h 47 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 16 h 7 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par