Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur


par Margot Benabbas
mardi 17 décembre 2024 à 05:30

Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

A Bitche, les Restos du cœur ont reçu un don de la part de couturières en herbe. Pour la 3ème année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville a mis en place un atelier couture gratuit pour les habitants. Les participants ont décidé de réaliser des sacs cabas qui ont été remis aux Restos du cœur en présence du maire.

 

Son N°1 - Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

Ce jeudi après-midi, à l’atelier couture, Monique réalise une veste sans manche. Ça fait un peu plus d’un an qu’elle vient ici.

J’avais un peu des bases à l’époque, mais bon, ça remonte à plus de 30 ans j’avais démarré mais après j’ai tout oublié. En plus ici, la plupart on se connait, on est quand même des Bitchois, Bitchoises.

 

Un lieu qui permet d’apprendre à coudre dans une bonne ambiance et aussi de renforcer le lien social. Nicole Pierrot anime bénévolement les ateliers.

On a beaucoup de demandes, les places sont limitées, pas plus que 8 parce que sinon je ne peux pas m’occuper de chacune. Chacune est libre de faire son propre projet donc elles font leur patron, elles vont acheter leur tissu et après on essaye de faire ensemble ou toutes seules si elles arrivent, j’insiste pour qu’elles soient autonomes.

Depuis septembre, les participants, que des femmes et un homme fraîchement arrivé, confectionnent des sacs cabas pour une bonne action écologique.

Parce qu’on a la salle qui est mise à notre disposition gratuitement alors je pense qu’il faut faire un geste donc on s’est dit qu’on allait faire un sac pour les Restos.

Un beau geste qui va faire des heureuses selon Anne-Marie Heim, présidente des Restos du cœur du pays de Bitche. 

Il faut quand même dire que la moitié des personnes qui sont accueillies aux Restos sont des femmes, des femmes seules souvent ou des mamans isolées. Et, c’est la période de Noël, ça nous permettra de leur faire un cadeau, original à mon avis et très utile en plus.

Présent à la remise des sacs, le maire de Bitche, Benoît Kieffer a indiqué que d’autres cours allaient être mis en place pour répondre à la demande pour cet atelier de couture.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 1 h

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 5 h 39 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 5 h 51 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 6 h 9 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 1 h 12 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 6 h 9 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 44 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 18 h 30 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par