Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur


par Margot Benabbas
mardi 17 décembre 2024 à 05:30

Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

A Bitche, les Restos du cœur ont reçu un don de la part de couturières en herbe. Pour la 3ème année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville a mis en place un atelier couture gratuit pour les habitants. Les participants ont décidé de réaliser des sacs cabas qui ont été remis aux Restos du cœur en présence du maire.

 

Son N°1 - Les participants à l'atelier couture confectionnent des dons pour les Restos du cœur

Ce jeudi après-midi, à l’atelier couture, Monique réalise une veste sans manche. Ça fait un peu plus d’un an qu’elle vient ici.

J’avais un peu des bases à l’époque, mais bon, ça remonte à plus de 30 ans j’avais démarré mais après j’ai tout oublié. En plus ici, la plupart on se connait, on est quand même des Bitchois, Bitchoises.

 

Un lieu qui permet d’apprendre à coudre dans une bonne ambiance et aussi de renforcer le lien social. Nicole Pierrot anime bénévolement les ateliers.

On a beaucoup de demandes, les places sont limitées, pas plus que 8 parce que sinon je ne peux pas m’occuper de chacune. Chacune est libre de faire son propre projet donc elles font leur patron, elles vont acheter leur tissu et après on essaye de faire ensemble ou toutes seules si elles arrivent, j’insiste pour qu’elles soient autonomes.

Depuis septembre, les participants, que des femmes et un homme fraîchement arrivé, confectionnent des sacs cabas pour une bonne action écologique.

Parce qu’on a la salle qui est mise à notre disposition gratuitement alors je pense qu’il faut faire un geste donc on s’est dit qu’on allait faire un sac pour les Restos.

Un beau geste qui va faire des heureuses selon Anne-Marie Heim, présidente des Restos du cœur du pays de Bitche. 

Il faut quand même dire que la moitié des personnes qui sont accueillies aux Restos sont des femmes, des femmes seules souvent ou des mamans isolées. Et, c’est la période de Noël, ça nous permettra de leur faire un cadeau, original à mon avis et très utile en plus.

Présent à la remise des sacs, le maire de Bitche, Benoît Kieffer a indiqué que d’autres cours allaient être mis en place pour répondre à la demande pour cet atelier de couture.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 15 h 22 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 18 h 36 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 18 h 37 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 18 h 37 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 18 h 37 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 13 h 37 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 8 h 3 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 8 h 5 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 8 h 7 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 16 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 16 h 56 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par