Bitche : La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours


par Cédric Kempf
mardi 17 décembre 2024 à 05:04

La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours

« Noël Ensemble », c’est le nouveau concept pour les fêtes de fin d’année à Bitche. Exit « Le Sentier des Lanternes » et le marché de Noël des artisans, la municipalité a décidé de proposer 3 jours de fête sous une autre forme. Michel Campion, conseiller municipal à la ville de Bitche, nous la présente.

Son N°1 - La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours

Revenir à la simplicité, c’est l’impression que donne l’événement « Noël ensemble ».

Je dirais plutôt de la convivialité. Je crois que les gens veulent se retrouver, discuter, partager des souvenirs, et c'est notre objectif de créer un espace où les gens aiment se rencontrer et se restaurer autour de quelques boissons et plats proposés par les associations bitchoises.

Près de 10 associations se sont engagées à être présentes sur la place de la Légion d’Honneur. Les animations seront, elles, axées pour les enfants.

On va trouver du bricolage pour les enfants, un espace de contes avec des conteurs et un espace de lecture et créativité. Les enfants peuvent, dès aujourd'hui, créer un dessin pour illustrer ce qu'est Noël ensemble, et les gagnants auront un billet gratuit pour le cinéma qui aura lieu le 28 décembre.

Rendez-vous donc samedi, dimanche et lundi de 17h à 21h. Des animations musicales et le Père Noël sont aussi au programme les 3 jours. « Noël Ensemble » à Bitche, peut-être le début du renouveau.

Nous l'avons fait un peu dans l'urgence pour plusieurs raisons, mais si le succès est là, nous déciderons peut-être plus tard de prolonger ou d'agrandir le concept.

Ce jeudi, un atelier de gâteaux de Noël est proposé à l’espace Cassin. Les pâtissiers amateurs créeront une recette unique du Stollen bitchois. Pensez à vous inscrire en mairie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 19 h 7 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 23 h 51 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 23 h 53 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 23 h 54 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 12 h 25 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 15 h

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 11 h 57 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 22 h 10 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 22 h 12 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par