Bitche : La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours


par Cédric Kempf
mardi 17 décembre 2024 à 05:04

La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours

« Noël Ensemble », c’est le nouveau concept pour les fêtes de fin d’année à Bitche. Exit « Le Sentier des Lanternes » et le marché de Noël des artisans, la municipalité a décidé de proposer 3 jours de fête sous une autre forme. Michel Campion, conseiller municipal à la ville de Bitche, nous la présente.

Son N°1 - La municipalité veut fêter ''Noël ensemble'' pendant 3 jours

Revenir à la simplicité, c’est l’impression que donne l’événement « Noël ensemble ».

Je dirais plutôt de la convivialité. Je crois que les gens veulent se retrouver, discuter, partager des souvenirs, et c'est notre objectif de créer un espace où les gens aiment se rencontrer et se restaurer autour de quelques boissons et plats proposés par les associations bitchoises.

Près de 10 associations se sont engagées à être présentes sur la place de la Légion d’Honneur. Les animations seront, elles, axées pour les enfants.

On va trouver du bricolage pour les enfants, un espace de contes avec des conteurs et un espace de lecture et créativité. Les enfants peuvent, dès aujourd'hui, créer un dessin pour illustrer ce qu'est Noël ensemble, et les gagnants auront un billet gratuit pour le cinéma qui aura lieu le 28 décembre.

Rendez-vous donc samedi, dimanche et lundi de 17h à 21h. Des animations musicales et le Père Noël sont aussi au programme les 3 jours. « Noël Ensemble » à Bitche, peut-être le début du renouveau.

Nous l'avons fait un peu dans l'urgence pour plusieurs raisons, mais si le succès est là, nous déciderons peut-être plus tard de prolonger ou d'agrandir le concept.

Ce jeudi, un atelier de gâteaux de Noël est proposé à l’espace Cassin. Les pâtissiers amateurs créeront une recette unique du Stollen bitchois. Pensez à vous inscrire en mairie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 10 h 33 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 14 h 8 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 20 h 22 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 20 h 22 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 20 h 22 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 8 h 53 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 9 h 52 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 12 h

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 18 h 56 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par