Rohrbach-lès-Bitche : Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2024 à 10:37

Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable

Les « Jeudis de Noël » reviennent pour la dernière fois de l’année ce jeudi 19 décembre à Rohrbach-lès-Bitche. Les habitants de la commune de pays de Bitche ont l’habitude maintenant de profiter, les 3 jeudis avant Noël, d’un espace convivial avec de quoi se restaurer et de l’animation. Un événement solidaire que nous présente Delphine Ordener, adjointe au maire. 

 

Son N°1 - Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable

On a monté ça, la première année en 15 jours en se disant « ce serait sympa de faire un truc », mais pas sur un format classique de marché de Noël comme on peut le voir à gauche à droite et sans surcharger les week-ends des gens qui sont déjà surchargés en cette période. Et on s’est dit qu’on allait tenter quelque chose en semaine avec les associations, donc le but c’est de les mettre en avant. On a lancé ça sur le jeudi, c’est devenu les Jeudis de Noël. C’est vraiment parti d’une discussion très légère et c’est devenu un rendez-vous incontournable maintenant.

Un rendez-vous incontournable qui a réuni du monde les 5 et 12 décembre dernier avec Saint-Nicolas puis l’harmonie municipale. Pour la dernière, c’est le père Noël qui est attendu à 19h. Et comme toujours, plein de bonnes choses.

Sur place on aura de quoi se restaurer, donc la partie salée avec grillades et des croque-monsieur. Pour la partie sucrée, des crêpes et des churros. Après, au niveau des boissons, il y a du choix aussi : le traditionnel vin chaud, on a le jus de pomme chaud, également de la bière de Noël, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.

A côté des crêpes et du vin chaud, il y aura également de l’artisanat solidaire fait par des partenaires locaux.

Avec l’IME de Sarreguemines, la MAS de Rohrbach-lès-Bitche et l’école de Rohrbach donc on ne cherche pas quelque chose de commercial dans cette manifestation-là, vraiment de garder plutôt la convivialité avec l’aspect des ventes plutôt solidaires, utiles et pas commerciales.  

Les vétérans, le football club, les parents d’élèves, le club de tennis de table, le théâtre et les sapeurs-pompiers : c’est toute la commune qui se mobilise pour Noël. Rendez-vous ce jeudi, place de l’Europe de 18h à 21h pour la dernière de l’année.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 19 h 58 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 20 h 40 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 22 h 8 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 1 h 3 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 1 h 53 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 6 h 23 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 6 h 14 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 6 h 36 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 18 h 39 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 18 h 40 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 18 h 41 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par