Rohrbach-lès-Bitche : Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2024 à 10:37

Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable

Les « Jeudis de Noël » reviennent pour la dernière fois de l’année ce jeudi 19 décembre à Rohrbach-lès-Bitche. Les habitants de la commune de pays de Bitche ont l’habitude maintenant de profiter, les 3 jeudis avant Noël, d’un espace convivial avec de quoi se restaurer et de l’animation. Un événement solidaire que nous présente Delphine Ordener, adjointe au maire. 

 

Son N°1 - Les ''Jeudis de Noël'', un rendez-vous solidaire devenu incontournable

On a monté ça, la première année en 15 jours en se disant « ce serait sympa de faire un truc », mais pas sur un format classique de marché de Noël comme on peut le voir à gauche à droite et sans surcharger les week-ends des gens qui sont déjà surchargés en cette période. Et on s’est dit qu’on allait tenter quelque chose en semaine avec les associations, donc le but c’est de les mettre en avant. On a lancé ça sur le jeudi, c’est devenu les Jeudis de Noël. C’est vraiment parti d’une discussion très légère et c’est devenu un rendez-vous incontournable maintenant.

Un rendez-vous incontournable qui a réuni du monde les 5 et 12 décembre dernier avec Saint-Nicolas puis l’harmonie municipale. Pour la dernière, c’est le père Noël qui est attendu à 19h. Et comme toujours, plein de bonnes choses.

Sur place on aura de quoi se restaurer, donc la partie salée avec grillades et des croque-monsieur. Pour la partie sucrée, des crêpes et des churros. Après, au niveau des boissons, il y a du choix aussi : le traditionnel vin chaud, on a le jus de pomme chaud, également de la bière de Noël, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.

A côté des crêpes et du vin chaud, il y aura également de l’artisanat solidaire fait par des partenaires locaux.

Avec l’IME de Sarreguemines, la MAS de Rohrbach-lès-Bitche et l’école de Rohrbach donc on ne cherche pas quelque chose de commercial dans cette manifestation-là, vraiment de garder plutôt la convivialité avec l’aspect des ventes plutôt solidaires, utiles et pas commerciales.  

Les vétérans, le football club, les parents d’élèves, le club de tennis de table, le théâtre et les sapeurs-pompiers : c’est toute la commune qui se mobilise pour Noël. Rendez-vous ce jeudi, place de l’Europe de 18h à 21h pour la dernière de l’année.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 58 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 7 h 3 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 7 h 4 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 5 h 38 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 5 h 40 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 5 h 40 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 5 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par