Freyming-Merlebach : Un point de contact de police nationale créé dans les locaux de la police municipale


par Lucas Michels
vendredi 20 décembre 2024 à 16:11

Un point de contact de police nationale créé dans les locaux de la police municipale

Depuis plus d’un mois, un point de contact de police nationale s’est implanté dans les locaux de la police Municipale de Freyming-Merlebach. Une nouveauté qui intervient après le déménagement des policiers à Saint-Avold en 2022. Ce jeudi, le maire et le préfet de la Moselle ont inauguré officiellement ce point de contact. 

Son N°1 - Un point de contact de police nationale créé dans les locaux de la police municipale

Depuis plusieurs mois, les Freymingeois devaient se rendre au commissariat de police nationale de Saint-Avold pour déposer leurs plaintes, après la fermeture de celui de Freyming-Merlebach. Ce point de contact apporte à nouveau la proximité selon Pierre Lang, le maire de la commune.

Quand ils ont un problème avec leurs voisins, quand ils constatent une dégradation de leur véhicule, quand ils constatent un vol, au lieu d’être obligé d’aller à Saint-Avold, là, pour les gens du quartier, ils peuvent venir en quelques minutes.

Une initiative portée conjointement avec le préfet de la Moselle Laurent Touvet.

Il était prévu de maintenir ce bureau de police nationale, dans l’ancien immeuble de la police nationale, mais comme il a été très dégradé par la crue, où il y a eu plus d’un mètre d’eau dans ce bâtiment, avec le maire, on a pensé qu’il était plus efficient, pour des raisons financières et également en termes de qualité d’accueil de la population, que tout le monde soit réuni dans le même immeuble.  

Un agent de police de Saint-Avold sera présent tous les matins, en jour de semaine, pour répondre aux besoins des citoyens. Le commandant Marc-Olivier Leick est le chef du commissariat de Saint-Avold.

Cet agent a accès à l’entièreté de toutes les informations et des fichiers, qu’il aurait dans un commissariat traditionnel. L’intérêt, c’est surtout d’avoir une personne qui est là pour expliquer aux victimes la façon dont ça se passe, et après, à charge pour la victime de choisir entre le dépôt de plainte sur internet ou en présentiel, comme ici.  

Un nouveau bureau sera aménagé spécialement pour le policer national en poste, ici, d’ici février pour un coût d’environ 70 000€. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 6 h 23 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 9 h 29 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 15 h

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 15 h

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 15 h

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 11 h 42 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 4 h 47 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 4 h 49 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 9 h 14 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par