Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël


par Lucas Michels
mardi 24 décembre 2024 à 05:58

Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël

C’est l’heure des derniers achats de Noël ! Les festivités arrivent dans quelques heures et forcément, c’est le dernier moment pour faire ses courses afin de composer le repas de Noël. C'était le rush lundi à l’Intermarché de Sarreguemines.

Son N°1 - Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël

Les clients, comme Elisabeth, sont nombreux dans le magasin. Tous, ou presque, sont venus finaliser leur repas de Noël.

Pour les derniers achats, ce sont de la viande de porc, de la viande de bœuf, le tout pour préparer une pierrade. C’était déjà prévu de longue date, mais on ne peut pas conserver la viande éternellement, donc, on achète en dernière minute.

Le directeur de l’Intermarché des Faïenceries de Sarreguemines, Nicolas Gay, l’a remarqué, les derniers achats des fêtes battent leur plein.

Le 24 décembre, les gens sont déjà plus dans leur cuisine, et ils viennent chercher les produits qu’ils auraient oubliés, ou alors, ils viennent chercher leur commande sur les plateaux de fruits de mer, les volailles, etc. Le tout se fait pratiquement le matin, et ensuite, les achats de dernière minute dans l’après-midi. 

La boucherie, la fromagerie et la poissonnerie sont prises d’assaut par les clients. Certains viennent même en dernière minute pour trouver une idée de plat, selon Florian Herbrech le responsable de la poissonnerie. 

On est vraiment dans la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël. Là, on prépare toutes les commandes, mais il y a certaines personnes qui ne savent pas trop quoi prendre, donc, on est là pour les guider, pour faire des bäckeoffe ou des pierrades par exemple, on est là pour les conseiller.

Après avoir trouvé le repas, place aux choix du vin. Christophe est en train de réapprovisionner le rayon, il est le conseiller au caveau du magasin.

Maintenant qu’ils ont choisi leurs menus, ils viennent chercher leur viande, leur plateau de fruits de mer, et vu que je suis là, ils viennent me demander un conseil, faire un appoint, ou alors pour acheter les derniers cadeaux en se souvenant qu’il faut encore acheter une bouteille pour quelqu’un.

Les sacs bien remplis direction la caisse, puis la cuisine pour préparer les mets des fêtes de fin d’année à mettre sur les tables dès ce soir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 11 h 37 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 12 h 58 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 17 h 7 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 18 h 2 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 21 h 16 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 21 h 16 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 19 h 33 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 19 h 38 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 19 h 41 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 14 h 51 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 17 h 47 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par