Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël


par Lucas Michels
mardi 24 décembre 2024 à 05:58

Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël

C’est l’heure des derniers achats de Noël ! Les festivités arrivent dans quelques heures et forcément, c’est le dernier moment pour faire ses courses afin de composer le repas de Noël. C'était le rush lundi à l’Intermarché de Sarreguemines.

Son N°1 - Dernière ligne droite pour les achats du repas de Noël

Les clients, comme Elisabeth, sont nombreux dans le magasin. Tous, ou presque, sont venus finaliser leur repas de Noël.

Pour les derniers achats, ce sont de la viande de porc, de la viande de bœuf, le tout pour préparer une pierrade. C’était déjà prévu de longue date, mais on ne peut pas conserver la viande éternellement, donc, on achète en dernière minute.

Le directeur de l’Intermarché des Faïenceries de Sarreguemines, Nicolas Gay, l’a remarqué, les derniers achats des fêtes battent leur plein.

Le 24 décembre, les gens sont déjà plus dans leur cuisine, et ils viennent chercher les produits qu’ils auraient oubliés, ou alors, ils viennent chercher leur commande sur les plateaux de fruits de mer, les volailles, etc. Le tout se fait pratiquement le matin, et ensuite, les achats de dernière minute dans l’après-midi. 

La boucherie, la fromagerie et la poissonnerie sont prises d’assaut par les clients. Certains viennent même en dernière minute pour trouver une idée de plat, selon Florian Herbrech le responsable de la poissonnerie. 

On est vraiment dans la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël. Là, on prépare toutes les commandes, mais il y a certaines personnes qui ne savent pas trop quoi prendre, donc, on est là pour les guider, pour faire des bäckeoffe ou des pierrades par exemple, on est là pour les conseiller.

Après avoir trouvé le repas, place aux choix du vin. Christophe est en train de réapprovisionner le rayon, il est le conseiller au caveau du magasin.

Maintenant qu’ils ont choisi leurs menus, ils viennent chercher leur viande, leur plateau de fruits de mer, et vu que je suis là, ils viennent me demander un conseil, faire un appoint, ou alors pour acheter les derniers cadeaux en se souvenant qu’il faut encore acheter une bouteille pour quelqu’un.

Les sacs bien remplis direction la caisse, puis la cuisine pour préparer les mets des fêtes de fin d’année à mettre sur les tables dès ce soir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 9 h 24 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 11 h 27 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 15 h

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 3 h 4 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par