Cocheren : Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains


par Cédric Kempf
mercredi 8 janvier 2025 à 05:30

Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains

Direction le Maroc en 4L pour Émilie et Jason de Cocheren. Elle a 24 ans et lui 27, ils sont en couple et ont décidé de vivre ensemble une aventure extraordinaire, celle de participer au 4L Trophy, un rallye raid solidaire qui compte plus de 2000 équipages. Nous les avons rencontrés à quelques semaines du départ.

Son N°1 - Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains

La clé dans le contact, un coup d’accélérateur et la voiture sort du garage. Jason n’arrête pas de bricoler sur celle-ci, ça tombe bien il est mécanicien auto. Le véhicule date de 1988, il y avait donc des choses à faire.

Il fallait déjà la démonter complètement, pièce par pièce, écrou par écrou, puis regarder tout ce qu'il fallait faire en priorité comme le châssis, le freinage, les suspensions...

Le moteur a aussi été changé. L’arrière de la 4L doit également être revu pour pouvoir dormir dedans et mettre toutes les affaires.

On est à la recherche de chaque gramme, on va dire, pour qu'on puisse partir et ne pas surcharger la voiture.

Un rallye solidaire puisque l’idée est de faire des dons matériels et financiers aux enfants marocains.

A l'heure actuelle, on est toujours à la recherche de sponsors, de dons, surtout de fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains. 

Entre l’inscription, les travaux sur le véhicule et le coût du carburant, il s’agit d’un défi à 10 000 euros. Tout soutien est bon à prendre.

On a un compte Instagram pour montrer le projet de la voiture, il y a aussi une cagnotte Leetchi dessus, et vous pouvez nous envoyer des messages.

Le raid démarre le 19 février pour arriver à Marrakech le 2 mars. Le binôme a hâte de partir.

Ce qui nous excite, c'est le trajet, l'aventure, les nouveaux horizons. La plus grande peur, c'est la panne. - Jason

La solidarité surtout entre tous les véhicules, après de beaux paysages aussi. - Emilie

Avec un mécanicien et une préparatrice en pharmacie, l’aventure devrait bien se passer. 6000 km au total sont à parcourir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 6 h 35 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 8 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 12 h 33 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 12 h 33 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 37 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 7 h 19 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 8 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 54 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 55 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 56 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 57 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 9 h 28 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 10 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par