Cocheren : Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains


par Cédric Kempf
mercredi 8 janvier 2025 à 05:30

Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains

Direction le Maroc en 4L pour Émilie et Jason de Cocheren. Elle a 24 ans et lui 27, ils sont en couple et ont décidé de vivre ensemble une aventure extraordinaire, celle de participer au 4L Trophy, un rallye raid solidaire qui compte plus de 2000 équipages. Nous les avons rencontrés à quelques semaines du départ.

Son N°1 - Le 4L Trophy, un défi en amoureux pour soutenir les enfants marocains

La clé dans le contact, un coup d’accélérateur et la voiture sort du garage. Jason n’arrête pas de bricoler sur celle-ci, ça tombe bien il est mécanicien auto. Le véhicule date de 1988, il y avait donc des choses à faire.

Il fallait déjà la démonter complètement, pièce par pièce, écrou par écrou, puis regarder tout ce qu'il fallait faire en priorité comme le châssis, le freinage, les suspensions...

Le moteur a aussi été changé. L’arrière de la 4L doit également être revu pour pouvoir dormir dedans et mettre toutes les affaires.

On est à la recherche de chaque gramme, on va dire, pour qu'on puisse partir et ne pas surcharger la voiture.

Un rallye solidaire puisque l’idée est de faire des dons matériels et financiers aux enfants marocains.

A l'heure actuelle, on est toujours à la recherche de sponsors, de dons, surtout de fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains. 

Entre l’inscription, les travaux sur le véhicule et le coût du carburant, il s’agit d’un défi à 10 000 euros. Tout soutien est bon à prendre.

On a un compte Instagram pour montrer le projet de la voiture, il y a aussi une cagnotte Leetchi dessus, et vous pouvez nous envoyer des messages.

Le raid démarre le 19 février pour arriver à Marrakech le 2 mars. Le binôme a hâte de partir.

Ce qui nous excite, c'est le trajet, l'aventure, les nouveaux horizons. La plus grande peur, c'est la panne. - Jason

La solidarité surtout entre tous les véhicules, après de beaux paysages aussi. - Emilie

Avec un mécanicien et une préparatrice en pharmacie, l’aventure devrait bien se passer. 6000 km au total sont à parcourir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 8 h 8 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 11 h 31 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 11 h 31 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 43 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 44 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 45 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 46 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par