Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland


par Lucas Michels
mardi 14 janvier 2025 à 05:23

Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

Résidents du pays de Bitche depuis 25 ans et passionnés de cette région Raphaëlle et Alexandre Bruder ont décidé de créer leur propre gîte de 125 m² juste à côté de leur maison. Situé à Goetzenbruck dans une maison fraîchement rénovée, leur gîte se veut haut de gamme et a reçu les 5 étoiles peu de temps après son ouverture en septembre 2024.

Son N°1 - Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

On a l’impression d’être ailleurs et de ne pas être en France, ça dépayse, c’est une parenthèse.

Une vue imprenable

À l’abri des regards et de la circulation, le gîte du Sapin Zen surplombe une vallée qui donne sur la forêt. La vue marque dès les premiers coups d’œil.

Effectivement, la vue, nous maintenant, on l’oublie, mais c’est en partie pour ça qu’on a choisi la maison. La vue est incroyable, il n’y a pas de vis-à-vis et on est au calme.  

Après avoir succombé à la vue, ce sont les équipements, leur qualité, et surtout les pièces spacieuses qui attirent le voyageur.

Il y a 3 chambres individuelles avec de la grande literie, avec au minimum des lits d’1m60. On a une cuisine super équipée, on a surtout aussi un sauna extérieur, et puis, une table de Ping Pong, une grande terrasse, un poêle à pellets.  

"On voulait offrir aux voyageurs un beau service"

Une attention particulière a été donnée à chaque pièce de ce gîte en proposant uniquement du haut de gamme.

Dès le départ, on voulait offrir à nos voyageurs une bonne literie, un beau service, des espaces de vie où on n’est pas les uns sur les autres, donc, c’était notre objectif et on l’a atteint.

En plus de ces attraits, le gîte est bien situé, permettant aux locataires de réaliser une multitude d’activités.

Déjà, on a des chemins de randonnée au départ du gîte, on peut se rendre à la cristallerie Saint-Louis à pied à partir du gîte, on est pas loin de la halle verrière de Meisenthal, on est à 7 kilomètres de Bitche, il y a des pistes cyclables, et on peut aller à la gare de Wingen-sur-Moder et en 40 minutes on est à Strasbourg.

C’est en mars 2023 que Raphaëlle et son mari ont eu l’idée de créer ce gîte juste à côté de leur maison. Après 9 mois de travaux il était devenu réalité.

On a eu l’occasion d’acheter la maison de notre voisine, Hortense. Quand on a acheté la maison, on s’est interrogé sur ce qu’on allait en faire, et il n’y avait pas beaucoup de gîtes dans le Pays de Bitche quand on a commencé notre projet, et donc, c’est là qu’on s’est dit allez hop ! Nous, ce qu’on veut, c’est que les voyageurs qui viennent chez nous se sentent comme chez eux.  

Depuis leur ouverture, le gîte a déjà comptabilisé la venue d’une quinzaine de groupes de voyageurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 20 h 13 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 20 h 13 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 20 h 13 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 9 h 6 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par