Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland


par Lucas Michels
mardi 14 janvier 2025 à 05:23

Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

Résidents du pays de Bitche depuis 25 ans et passionnés de cette région Raphaëlle et Alexandre Bruder ont décidé de créer leur propre gîte de 125 m² juste à côté de leur maison. Situé à Goetzenbruck dans une maison fraîchement rénovée, leur gîte se veut haut de gamme et a reçu les 5 étoiles peu de temps après son ouverture en septembre 2024.

Son N°1 - Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

On a l’impression d’être ailleurs et de ne pas être en France, ça dépayse, c’est une parenthèse.

Une vue imprenable

À l’abri des regards et de la circulation, le gîte du Sapin Zen surplombe une vallée qui donne sur la forêt. La vue marque dès les premiers coups d’œil.

Effectivement, la vue, nous maintenant, on l’oublie, mais c’est en partie pour ça qu’on a choisi la maison. La vue est incroyable, il n’y a pas de vis-à-vis et on est au calme.  

Après avoir succombé à la vue, ce sont les équipements, leur qualité, et surtout les pièces spacieuses qui attirent le voyageur.

Il y a 3 chambres individuelles avec de la grande literie, avec au minimum des lits d’1m60. On a une cuisine super équipée, on a surtout aussi un sauna extérieur, et puis, une table de Ping Pong, une grande terrasse, un poêle à pellets.  

"On voulait offrir aux voyageurs un beau service"

Une attention particulière a été donnée à chaque pièce de ce gîte en proposant uniquement du haut de gamme.

Dès le départ, on voulait offrir à nos voyageurs une bonne literie, un beau service, des espaces de vie où on n’est pas les uns sur les autres, donc, c’était notre objectif et on l’a atteint.

En plus de ces attraits, le gîte est bien situé, permettant aux locataires de réaliser une multitude d’activités.

Déjà, on a des chemins de randonnée au départ du gîte, on peut se rendre à la cristallerie Saint-Louis à pied à partir du gîte, on est pas loin de la halle verrière de Meisenthal, on est à 7 kilomètres de Bitche, il y a des pistes cyclables, et on peut aller à la gare de Wingen-sur-Moder et en 40 minutes on est à Strasbourg.

C’est en mars 2023 que Raphaëlle et son mari ont eu l’idée de créer ce gîte juste à côté de leur maison. Après 9 mois de travaux il était devenu réalité.

On a eu l’occasion d’acheter la maison de notre voisine, Hortense. Quand on a acheté la maison, on s’est interrogé sur ce qu’on allait en faire, et il n’y avait pas beaucoup de gîtes dans le Pays de Bitche quand on a commencé notre projet, et donc, c’est là qu’on s’est dit allez hop ! Nous, ce qu’on veut, c’est que les voyageurs qui viennent chez nous se sentent comme chez eux.  

Depuis leur ouverture, le gîte a déjà comptabilisé la venue d’une quinzaine de groupes de voyageurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 18 h 10 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 21 h 57 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 22 h 4 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 22 h 4 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 16 h 25 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 18 h 4 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 19 h 12 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 19 h 12 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 19 h 56 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par