Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland


par Lucas Michels
mardi 14 janvier 2025 à 05:23

Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

Résidents du pays de Bitche depuis 25 ans et passionnés de cette région Raphaëlle et Alexandre Bruder ont décidé de créer leur propre gîte de 125 m² juste à côté de leur maison. Situé à Goetzenbruck dans une maison fraîchement rénovée, leur gîte se veut haut de gamme et a reçu les 5 étoiles peu de temps après son ouverture en septembre 2024.

Son N°1 - Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

On a l’impression d’être ailleurs et de ne pas être en France, ça dépayse, c’est une parenthèse.

Une vue imprenable

À l’abri des regards et de la circulation, le gîte du Sapin Zen surplombe une vallée qui donne sur la forêt. La vue marque dès les premiers coups d’œil.

Effectivement, la vue, nous maintenant, on l’oublie, mais c’est en partie pour ça qu’on a choisi la maison. La vue est incroyable, il n’y a pas de vis-à-vis et on est au calme.  

Après avoir succombé à la vue, ce sont les équipements, leur qualité, et surtout les pièces spacieuses qui attirent le voyageur.

Il y a 3 chambres individuelles avec de la grande literie, avec au minimum des lits d’1m60. On a une cuisine super équipée, on a surtout aussi un sauna extérieur, et puis, une table de Ping Pong, une grande terrasse, un poêle à pellets.  

"On voulait offrir aux voyageurs un beau service"

Une attention particulière a été donnée à chaque pièce de ce gîte en proposant uniquement du haut de gamme.

Dès le départ, on voulait offrir à nos voyageurs une bonne literie, un beau service, des espaces de vie où on n’est pas les uns sur les autres, donc, c’était notre objectif et on l’a atteint.

En plus de ces attraits, le gîte est bien situé, permettant aux locataires de réaliser une multitude d’activités.

Déjà, on a des chemins de randonnée au départ du gîte, on peut se rendre à la cristallerie Saint-Louis à pied à partir du gîte, on est pas loin de la halle verrière de Meisenthal, on est à 7 kilomètres de Bitche, il y a des pistes cyclables, et on peut aller à la gare de Wingen-sur-Moder et en 40 minutes on est à Strasbourg.

C’est en mars 2023 que Raphaëlle et son mari ont eu l’idée de créer ce gîte juste à côté de leur maison. Après 9 mois de travaux il était devenu réalité.

On a eu l’occasion d’acheter la maison de notre voisine, Hortense. Quand on a acheté la maison, on s’est interrogé sur ce qu’on allait en faire, et il n’y avait pas beaucoup de gîtes dans le Pays de Bitche quand on a commencé notre projet, et donc, c’est là qu’on s’est dit allez hop ! Nous, ce qu’on veut, c’est que les voyageurs qui viennent chez nous se sentent comme chez eux.  

Depuis leur ouverture, le gîte a déjà comptabilisé la venue d’une quinzaine de groupes de voyageurs.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 36 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 5 h 26 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 8 h 20 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 8 h 20 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 8 h 20 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 5 h 26 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 5 h 49 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 53 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 20 h 21 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par