Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland


par Lucas Michels
mardi 14 janvier 2025 à 05:23

Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

Résidents du pays de Bitche depuis 25 ans et passionnés de cette région Raphaëlle et Alexandre Bruder ont décidé de créer leur propre gîte de 125 m² juste à côté de leur maison. Situé à Goetzenbruck dans une maison fraîchement rénovée, leur gîte se veut haut de gamme et a reçu les 5 étoiles peu de temps après son ouverture en septembre 2024.

Son N°1 - Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

On a l’impression d’être ailleurs et de ne pas être en France, ça dépayse, c’est une parenthèse.

Une vue imprenable

À l’abri des regards et de la circulation, le gîte du Sapin Zen surplombe une vallée qui donne sur la forêt. La vue marque dès les premiers coups d’œil.

Effectivement, la vue, nous maintenant, on l’oublie, mais c’est en partie pour ça qu’on a choisi la maison. La vue est incroyable, il n’y a pas de vis-à-vis et on est au calme.  

Après avoir succombé à la vue, ce sont les équipements, leur qualité, et surtout les pièces spacieuses qui attirent le voyageur.

Il y a 3 chambres individuelles avec de la grande literie, avec au minimum des lits d’1m60. On a une cuisine super équipée, on a surtout aussi un sauna extérieur, et puis, une table de Ping Pong, une grande terrasse, un poêle à pellets.  

"On voulait offrir aux voyageurs un beau service"

Une attention particulière a été donnée à chaque pièce de ce gîte en proposant uniquement du haut de gamme.

Dès le départ, on voulait offrir à nos voyageurs une bonne literie, un beau service, des espaces de vie où on n’est pas les uns sur les autres, donc, c’était notre objectif et on l’a atteint.

En plus de ces attraits, le gîte est bien situé, permettant aux locataires de réaliser une multitude d’activités.

Déjà, on a des chemins de randonnée au départ du gîte, on peut se rendre à la cristallerie Saint-Louis à pied à partir du gîte, on est pas loin de la halle verrière de Meisenthal, on est à 7 kilomètres de Bitche, il y a des pistes cyclables, et on peut aller à la gare de Wingen-sur-Moder et en 40 minutes on est à Strasbourg.

C’est en mars 2023 que Raphaëlle et son mari ont eu l’idée de créer ce gîte juste à côté de leur maison. Après 9 mois de travaux il était devenu réalité.

On a eu l’occasion d’acheter la maison de notre voisine, Hortense. Quand on a acheté la maison, on s’est interrogé sur ce qu’on allait en faire, et il n’y avait pas beaucoup de gîtes dans le Pays de Bitche quand on a commencé notre projet, et donc, c’est là qu’on s’est dit allez hop ! Nous, ce qu’on veut, c’est que les voyageurs qui viennent chez nous se sentent comme chez eux.  

Depuis leur ouverture, le gîte a déjà comptabilisé la venue d’une quinzaine de groupes de voyageurs.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 10 h 35 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 15 h 33 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 15 h 33 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 15 h 33 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 10 h 23 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 10 h 42 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 4 h 48 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 13 h 48 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par