Saint-Avold : La CFDT de la centrale Emile Huchet lance une pétition pour sauver les emplois


par Camille Bazin
lundi 13 janvier 2025 à 08:50

La CFDT de la centrale Emile Huchet lance une pétition pour sauver les emplois

Que va devenir la centrale Emile Huchet de Saint-Avold ? Un projet de transition est en réflexion pour maintenir le site et les emplois après le charbon mais avec une situation politique instable en France, le groupe GazelEnergie a bien du mal à mettre en place son avenir. Les syndicats veulent se faire entendre et lancent une pétition.

Le syndicat CFDT de la centrale Emile Huchet tire la sonnette d'alarme, dans une pétition mise en ligne sur Internet, le syndicat accuse l'Etat de ne pas se préoccuper du site de Saint-Avold et surtout des emplois. Il écrit,  "Sans une réponse rapide et favorable de l’Etat pour convertir la centrale, le dernier bastion encore en service de l’épopée des houillères fermera à son tour ses portes en avril prochain et laissera des centaines de familles de salariés, de sociétés partenaires ou d’emplois induis sur le carreau." 

Plusieurs projets de reconversion ont été étudiés depuis l'annonce d'Emmanuel Macron de mettre fin aux centrales à charbon en France. Le dernier en date, une conversion au biogaz. En attendant, la centrale continue de produire de l'électricité pour répondre aux besoins du pays cet hiver. Plus de 100 personnes travaillent pour faire tourner cette centrale et attendent une réponse pour leur avenir.

Vous pouvez retrouver la pétition en cliquant ici. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 17 h 7 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 17 h 44 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 21 h

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 21 h 1 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 12 h 24 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 15 h 31 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 9 h 46 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 16 h 5 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 19 h 24 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 19 h 26 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par