Woustviller : 45 exposants réunis pour la 6ème édition du salon des vins


par Camille Bazin
mercredi 15 janvier 2025 à 05:30

45 exposants réunis pour la 6ème édition du salon des vins

L’association Je Dis Vin organise la 6ème édition du salon des vins et produits du terroir. C’est samedi 18 et dimanche 19 janvier au complexe Leprince Ringuet de Woustviller. Richard Tribout, le président de l’association, nous donne le programme.

Son N°1 - 45 exposants réunis pour la 6ème édition du salon des vins

8 nouveaux exposants

Avec 45 exposants, il y en aura forcément pour tout le monde.

Avec 23 vignerons et 22 exposants de produits de bouche. Parmi ces exposants, il y a 8 nouveaux.

Des nouveaux, mais aussi des fidèles depuis la première édition.

Il y a le domaine Calvel qui vient des Corbières et qui est un fidèle depuis le début. On a le domaine la Pierre-Laine en Côtes-du-rhône, également un fidèle. On va avoir le domaine Buzea, un vin de Moselle. Il y a également deux nouveautés avec quelqu’un qui vient des Charentes qui va faire du Cognac et du Pineau des Charentes et puis un IGP Cévennes donc dans le sud du Massif Central.

"Vous l'achetez pour ce qu'il y a dedans"

Durant les deux jours du salon, les vins seront proposés à la dégustation. Pour Richard Tribout, la force du salon, c’est bien ça.

Vous goûtez le vin. Il vous plaît, il ne vous plaît pas, après ça va dépendre de chacun, mais au moins, vous l’avez goûté, vous n’achetez pas la bouteille parce qu’elle est jolie ou parce que le nom est beau, vous l’achetez pour ce qu’il y a dedans.

Pour les non-initiés, Christophe Faust, des Tentations de Faust, sera présent avec son stand.

Pour apprendre à déguster, le rituel de la dégustation avec tout d’abord le côté visuel, côté olfactif sur les différents arômes et puis c’est seulement à la fin qu’on goûte le vin.

Et pour le président de l’association Je Dis Vin, il n’est pas nécessaire de partir à la recherche des arômes de fruits rouges, de violettes ou de champignons.

L'important c’est de trouver le vin qui vous correspond avec lequel on éprouve du plaisir lorsqu’on le goûte et qu’on a envie de partager avec sa famille et avec ses amis.

Rendez-vous samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Comptez 3€ l'entrée. 

L'alcool est à consommer avec modération. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 7 h 36 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 7 h 36 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 7 h 36 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLe niveau de danger "sévère" aux feux de forêt déclenché en Moselle

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLa sénatrice de Moselle Sud Christine Herzog porte plainte après des menaces de mort

il y a 5 h 14 min

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par