200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs


par Cédric Kempf
mercredi 15 janvier 2025 à 11:06

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

La commune de Puttelange-aux-Lacs a lancé des travaux de requalification du cimetière qui se situe à l’arrière de la chapelle Sainte-Croix, fraichement rénovée. Le maire, Claude Decker, a présenté hier, au sous-préfet Wassim Kamel, l’ampleur des travaux mais aussi les autres projets de la commune.

Son N°1 - 200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

Les allées du cimetière ont déjà connu une phase de rénovation, mais c’est bien tout le cimetière qui a besoin d’être revu.

Un tiers des tombes sont à l'abandon, donc, on souhaite requalifier le cimetière, reprendre ces concessions, à la fois, pour les mettre à disposition, mais surtout pour aérer et faire en sorte qu'on mette le cimetière en sécurité, parce qu'une partie de ces tombes est dangereuse.

Toutes celles qui ont un caractère patrimonial seront conservées et restaurées pour garder l’âme du cimetière. Coût des travaux : 350 000 euros HT.

Des médecins généralistes recherchés

 Le maire a aussi évoqué au sous-préfet son souhait de trouver des nouveaux médecins.

Nous avons actuellement 9 médecins généralistes dans la ville, ce qui est assez inédit, mais une partie d'entre eux vont partir, à court-terme, à la retraite, et on a besoin de 2 nouveaux médecins pour rendre ce service à nos administrés. On les invite à venir, à nous rejoindre, dans ce pôle de santé parfaitement adapté.

Une cellule est précieusement gardée pour eux.

Une zone d'activités souhaitée

Un terrain est aussi mis de côté pour la communauté d’agglo. Le maire a une idée précise en tête.

On souhaite voir déployer une zone d'activités. On a les infrastructures autoroutières à proximité immédiate. Ça manque actuellement à la ville et j'espère que demain la CASC investira pour la déployer.

Le terrain se situe à proximité du Colruyt. Enfin, Puttelange-aux-Lacs cherche un investisseur pour s’installer sur 3 hectares à l’étang de Diefenbach afin de poursuivre le développement du tourisme.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 11 h 22 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 12 h 50 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 17 h 18 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 17 h 18 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 17 h 18 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 17 h 34 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 5 h 21 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par