200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs


par Cédric Kempf
mercredi 15 janvier 2025 à 11:06

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

La commune de Puttelange-aux-Lacs a lancé des travaux de requalification du cimetière qui se situe à l’arrière de la chapelle Sainte-Croix, fraichement rénovée. Le maire, Claude Decker, a présenté hier, au sous-préfet Wassim Kamel, l’ampleur des travaux mais aussi les autres projets de la commune.

Son N°1 - 200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

Les allées du cimetière ont déjà connu une phase de rénovation, mais c’est bien tout le cimetière qui a besoin d’être revu.

Un tiers des tombes sont à l'abandon, donc, on souhaite requalifier le cimetière, reprendre ces concessions, à la fois, pour les mettre à disposition, mais surtout pour aérer et faire en sorte qu'on mette le cimetière en sécurité, parce qu'une partie de ces tombes est dangereuse.

Toutes celles qui ont un caractère patrimonial seront conservées et restaurées pour garder l’âme du cimetière. Coût des travaux : 350 000 euros HT.

Des médecins généralistes recherchés

 Le maire a aussi évoqué au sous-préfet son souhait de trouver des nouveaux médecins.

Nous avons actuellement 9 médecins généralistes dans la ville, ce qui est assez inédit, mais une partie d'entre eux vont partir, à court-terme, à la retraite, et on a besoin de 2 nouveaux médecins pour rendre ce service à nos administrés. On les invite à venir, à nous rejoindre, dans ce pôle de santé parfaitement adapté.

Une cellule est précieusement gardée pour eux.

Une zone d'activités souhaitée

Un terrain est aussi mis de côté pour la communauté d’agglo. Le maire a une idée précise en tête.

On souhaite voir déployer une zone d'activités. On a les infrastructures autoroutières à proximité immédiate. Ça manque actuellement à la ville et j'espère que demain la CASC investira pour la déployer.

Le terrain se situe à proximité du Colruyt. Enfin, Puttelange-aux-Lacs cherche un investisseur pour s’installer sur 3 hectares à l’étang de Diefenbach afin de poursuivre le développement du tourisme.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’Atelier au carré, une boutique made in Bitcherland

il y a 1 h 17 min

Bitche : Dépasser ses limites sur les parcours du Warrior Event

il y a 1 h 17 min

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 15 h 33 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages ont éclaté dans les Vosges et jusqu’en Moselle Sud ce matin

il y a 24 min

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 16 h 27 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par