200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs


par Cédric Kempf
mercredi 15 janvier 2025 à 11:06

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

La commune de Puttelange-aux-Lacs a lancé des travaux de requalification du cimetière qui se situe à l’arrière de la chapelle Sainte-Croix, fraichement rénovée. Le maire, Claude Decker, a présenté hier, au sous-préfet Wassim Kamel, l’ampleur des travaux mais aussi les autres projets de la commune.

Son N°1 - 200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

Les allées du cimetière ont déjà connu une phase de rénovation, mais c’est bien tout le cimetière qui a besoin d’être revu.

Un tiers des tombes sont à l'abandon, donc, on souhaite requalifier le cimetière, reprendre ces concessions, à la fois, pour les mettre à disposition, mais surtout pour aérer et faire en sorte qu'on mette le cimetière en sécurité, parce qu'une partie de ces tombes est dangereuse.

Toutes celles qui ont un caractère patrimonial seront conservées et restaurées pour garder l’âme du cimetière. Coût des travaux : 350 000 euros HT.

Des médecins généralistes recherchés

 Le maire a aussi évoqué au sous-préfet son souhait de trouver des nouveaux médecins.

Nous avons actuellement 9 médecins généralistes dans la ville, ce qui est assez inédit, mais une partie d'entre eux vont partir, à court-terme, à la retraite, et on a besoin de 2 nouveaux médecins pour rendre ce service à nos administrés. On les invite à venir, à nous rejoindre, dans ce pôle de santé parfaitement adapté.

Une cellule est précieusement gardée pour eux.

Une zone d'activités souhaitée

Un terrain est aussi mis de côté pour la communauté d’agglo. Le maire a une idée précise en tête.

On souhaite voir déployer une zone d'activités. On a les infrastructures autoroutières à proximité immédiate. Ça manque actuellement à la ville et j'espère que demain la CASC investira pour la déployer.

Le terrain se situe à proximité du Colruyt. Enfin, Puttelange-aux-Lacs cherche un investisseur pour s’installer sur 3 hectares à l’étang de Diefenbach afin de poursuivre le développement du tourisme.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 2 h 17 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 6 h 56 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 7 h 8 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 7 h 26 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 2 h 29 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 7 h 26 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 5 h 1 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 19 h 47 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 19 h 48 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 19 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par