200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs


par Cédric Kempf
mercredi 15 janvier 2025 à 11:06

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

La commune de Puttelange-aux-Lacs a lancé des travaux de requalification du cimetière qui se situe à l’arrière de la chapelle Sainte-Croix, fraichement rénovée. Le maire, Claude Decker, a présenté hier, au sous-préfet Wassim Kamel, l’ampleur des travaux mais aussi les autres projets de la commune.

Son N°1 - 200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

Les allées du cimetière ont déjà connu une phase de rénovation, mais c’est bien tout le cimetière qui a besoin d’être revu.

Un tiers des tombes sont à l'abandon, donc, on souhaite requalifier le cimetière, reprendre ces concessions, à la fois, pour les mettre à disposition, mais surtout pour aérer et faire en sorte qu'on mette le cimetière en sécurité, parce qu'une partie de ces tombes est dangereuse.

Toutes celles qui ont un caractère patrimonial seront conservées et restaurées pour garder l’âme du cimetière. Coût des travaux : 350 000 euros HT.

Des médecins généralistes recherchés

 Le maire a aussi évoqué au sous-préfet son souhait de trouver des nouveaux médecins.

Nous avons actuellement 9 médecins généralistes dans la ville, ce qui est assez inédit, mais une partie d'entre eux vont partir, à court-terme, à la retraite, et on a besoin de 2 nouveaux médecins pour rendre ce service à nos administrés. On les invite à venir, à nous rejoindre, dans ce pôle de santé parfaitement adapté.

Une cellule est précieusement gardée pour eux.

Une zone d'activités souhaitée

Un terrain est aussi mis de côté pour la communauté d’agglo. Le maire a une idée précise en tête.

On souhaite voir déployer une zone d'activités. On a les infrastructures autoroutières à proximité immédiate. Ça manque actuellement à la ville et j'espère que demain la CASC investira pour la déployer.

Le terrain se situe à proximité du Colruyt. Enfin, Puttelange-aux-Lacs cherche un investisseur pour s’installer sur 3 hectares à l’étang de Diefenbach afin de poursuivre le développement du tourisme.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 11 h 23 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 13 h 22 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 15 h 39 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 18 h 21 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 7 h 47 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 12 h 9 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 8 h 9 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 16 h 49 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 16 h 50 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 16 h 54 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par