"Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine


par Lucas Michels
lundi 20 janvier 2025 à 05:30

À 44 ans, Virginie Couët, Bermeringeoise depuis 4 ans, fait parler d’elle sur un jeu télévisé diffusé sur la 2 : « Tout le monde veut prendre sa place ». Cette agricultrice, originaire d’Albi, s’occupe avec son conjoint Laurent de 85 vaches, mais depuis samedi 11 janvier, elle a pris la place de championne sur le plateau de l’émission.

Son N°1 - "Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine

C’est sur une question d’histoire en lien avec Louis XIII que Virginie a pris la place de championne depuis plus d’une semaine, dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ».

Ma première motivation était de passer un bon moment, mais aussi, un peu le défi. Je m’étais dit qu’éventuellement si j’arrivais jusqu’en finale, je pourrais gagner un petit voyage, et j’avoue que c’est ce qui nous a intéressé, pour pouvoir prendre des vacances.

Pour garder sa place, elle a quelques secrets.

Comme je ne m’imaginais pas forcément prendre la place de championne, je ne m’étais pas projetée, donc, je ne me mets pas de stress. Quoi qu’il advienne, je suis contente, si ça s’arrête demain, et bien ça s’arrête demain, je ne suis pas dans un esprit de compétition, je suis surtout là pour jouer et passer un bon moment ensemble.

Sur le plateau du jeu, les choses ne sont pas si faciles. 

La difficulté est d’arriver à se concentrer tout le long, on se laisse emporter par le plaisir de jouer, et par le public qui met une ambiance de folie. Il faut aussi rester très attentif, parce qu’on ne peut pas lire les questions, c’est juste à l’écoute, donc, il faut vraiment bien écouter lorsque le présentateur s’exprime.

Virginie s’était inscrite au jeu en 2023 mais n’avait pas été sélectionnée, ça ne l’a pas découragée car elle a retenté sa chance l’année dernière grâce à ses proches.

Déjà avec mon grand-père, on regardait aussi un autre jeu sur France 3 : « Questions pour un champion », et il m’incitait à y participer, mais je n’avais jamais osé. Et là, mon conjoint aussi, c’est lui qui m’a dit « mais vas-y, vas-y », donc, au bout d’un moment je me suis dit « allez, je me lance ».

Avec son conjoint, ils suivent régulièrement l’émission, ce qui lui a permis de se préparer en amont.

Avec Laurent, mon conjoint, on regarde l’émission tous les midis, donc, j’avais eu le temps de m’entraîner.

Si vous voulez suivre le parcours de Virginie rendez-vous tous les midis sur France 2.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 47 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 4 h 6 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 4 h 6 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 4 h 7 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 23 h 20 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 4 h 4 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 4 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 2 h 33 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par