"Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine


par Lucas Michels
lundi 20 janvier 2025 à 05:30

À 44 ans, Virginie Couët, Bermeringeoise depuis 4 ans, fait parler d’elle sur un jeu télévisé diffusé sur la 2 : « Tout le monde veut prendre sa place ». Cette agricultrice, originaire d’Albi, s’occupe avec son conjoint Laurent de 85 vaches, mais depuis samedi 11 janvier, elle a pris la place de championne sur le plateau de l’émission.

Son N°1 - "Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine

C’est sur une question d’histoire en lien avec Louis XIII que Virginie a pris la place de championne depuis plus d’une semaine, dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ».

Ma première motivation était de passer un bon moment, mais aussi, un peu le défi. Je m’étais dit qu’éventuellement si j’arrivais jusqu’en finale, je pourrais gagner un petit voyage, et j’avoue que c’est ce qui nous a intéressé, pour pouvoir prendre des vacances.

Pour garder sa place, elle a quelques secrets.

Comme je ne m’imaginais pas forcément prendre la place de championne, je ne m’étais pas projetée, donc, je ne me mets pas de stress. Quoi qu’il advienne, je suis contente, si ça s’arrête demain, et bien ça s’arrête demain, je ne suis pas dans un esprit de compétition, je suis surtout là pour jouer et passer un bon moment ensemble.

Sur le plateau du jeu, les choses ne sont pas si faciles. 

La difficulté est d’arriver à se concentrer tout le long, on se laisse emporter par le plaisir de jouer, et par le public qui met une ambiance de folie. Il faut aussi rester très attentif, parce qu’on ne peut pas lire les questions, c’est juste à l’écoute, donc, il faut vraiment bien écouter lorsque le présentateur s’exprime.

Virginie s’était inscrite au jeu en 2023 mais n’avait pas été sélectionnée, ça ne l’a pas découragée car elle a retenté sa chance l’année dernière grâce à ses proches.

Déjà avec mon grand-père, on regardait aussi un autre jeu sur France 3 : « Questions pour un champion », et il m’incitait à y participer, mais je n’avais jamais osé. Et là, mon conjoint aussi, c’est lui qui m’a dit « mais vas-y, vas-y », donc, au bout d’un moment je me suis dit « allez, je me lance ».

Avec son conjoint, ils suivent régulièrement l’émission, ce qui lui a permis de se préparer en amont.

Avec Laurent, mon conjoint, on regarde l’émission tous les midis, donc, j’avais eu le temps de m’entraîner.

Si vous voulez suivre le parcours de Virginie rendez-vous tous les midis sur France 2.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 2 h 32 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 1 jour 2 h 20 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 1 jour 4 h 41 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 1 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 2 h 40 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLa fondation du patrimoine vous invite à choisir un monument lorrain à préserver !

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa ville de Sarrebruck prévoit d’investir plus de 52 millions d’euros dans un nouveau campus éducatif à Burbach

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLes rassemblements de personnes sont interdits dans plusieurs communes mosellanes

il y a 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par