Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins


par Cédric Kempf
jeudi 6 février 2025 à 05:33

Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

380 librairies participent cette année à « La Nuit des Livres – Harry Potter », dont la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins. La saga connait un énorme succès en France avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans tout l’Hexagone. Marjorie Marchetto, responsable de la librairie, nous parle de cet événement qui se déroulera ce vendredi soir.

Son N°1 - Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

Alors que le dernier livre de la saga date de 2007, Harry Potter continue d’être découvert par plusieurs générations.

Il y a encore beaucoup d'enfants qui découvrent Harry Potter à l'âge de 8, 9, 10 ans. Là, j'ai des adultes qui le découvrent parce qu'ils le lisent à leurs enfants.

Selon Marjorie Marchetto, il y a plusieurs raisons qui expliquent ce succès.

Les thématiques qui sont abordées dans Harry Potter sont des thématiques qui sont tout à fait intemporelles, et même universelles, tout le monde s'y retrouve, et même peu importe la nationalité dans laquelle vous lisez Harry Potter, vous y trouvez vraiment tous les sujets de la vie. Et puis parce que c'est super bien écrit.

La librairie Le Roseau Pensant rejoint donc cet événement pour faire plaisir aux fans.

C'est la première fois que la librairie participe à la Nuit des Livres - Harry Potter. En fait, c'est un événement national qui est organisé par Gallimard, et ce genre d'événement on le retrouve d'habitude plutôt au centre-ville.

Harry Potter a donc sa place en campagne. Plusieurs animations sont prévues.

Ça peut être de la construction de Lego Harry Potter, on va tester nos connaissances à travers des quiz, à travers des petits jeux. Et puis on va essayer de se rappeler d'un maximum de créatures magiques que l'on trouve dans l'univers d'Harry Potter. 

Ça tombe bien le thème de cette édition est Les Soins aux Créatures Magiques. Rendez-vous ce vendredi dès 18h à Château-Salins. L’événement est gratuit mais sur inscription. 03 55 14 80 70 ou librairieleroseaupensant@gmail.com 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 15 h 14 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 17 h 30 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 19 h 4 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 17 h 53 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 17 h 54 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 18 h 39 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par