Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins


par Cédric Kempf
jeudi 6 février 2025 à 05:33

Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

380 librairies participent cette année à « La Nuit des Livres – Harry Potter », dont la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins. La saga connait un énorme succès en France avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans tout l’Hexagone. Marjorie Marchetto, responsable de la librairie, nous parle de cet événement qui se déroulera ce vendredi soir.

Son N°1 - Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

Alors que le dernier livre de la saga date de 2007, Harry Potter continue d’être découvert par plusieurs générations.

Il y a encore beaucoup d'enfants qui découvrent Harry Potter à l'âge de 8, 9, 10 ans. Là, j'ai des adultes qui le découvrent parce qu'ils le lisent à leurs enfants.

Selon Marjorie Marchetto, il y a plusieurs raisons qui expliquent ce succès.

Les thématiques qui sont abordées dans Harry Potter sont des thématiques qui sont tout à fait intemporelles, et même universelles, tout le monde s'y retrouve, et même peu importe la nationalité dans laquelle vous lisez Harry Potter, vous y trouvez vraiment tous les sujets de la vie. Et puis parce que c'est super bien écrit.

La librairie Le Roseau Pensant rejoint donc cet événement pour faire plaisir aux fans.

C'est la première fois que la librairie participe à la Nuit des Livres - Harry Potter. En fait, c'est un événement national qui est organisé par Gallimard, et ce genre d'événement on le retrouve d'habitude plutôt au centre-ville.

Harry Potter a donc sa place en campagne. Plusieurs animations sont prévues.

Ça peut être de la construction de Lego Harry Potter, on va tester nos connaissances à travers des quiz, à travers des petits jeux. Et puis on va essayer de se rappeler d'un maximum de créatures magiques que l'on trouve dans l'univers d'Harry Potter. 

Ça tombe bien le thème de cette édition est Les Soins aux Créatures Magiques. Rendez-vous ce vendredi dès 18h à Château-Salins. L’événement est gratuit mais sur inscription. 03 55 14 80 70 ou librairieleroseaupensant@gmail.com 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 3 h 18 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 3 h 19 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 18 h 5 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 23 h 34 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 jour 3 h 14 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 1 jour 3 h 18 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 h 7 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 1 h 9 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 1 h 11 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 15 h 25 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par