Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins


par Cédric Kempf
jeudi 6 février 2025 à 05:33

Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

380 librairies participent cette année à « La Nuit des Livres – Harry Potter », dont la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins. La saga connait un énorme succès en France avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans tout l’Hexagone. Marjorie Marchetto, responsable de la librairie, nous parle de cet événement qui se déroulera ce vendredi soir.

Son N°1 - Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

Alors que le dernier livre de la saga date de 2007, Harry Potter continue d’être découvert par plusieurs générations.

Il y a encore beaucoup d'enfants qui découvrent Harry Potter à l'âge de 8, 9, 10 ans. Là, j'ai des adultes qui le découvrent parce qu'ils le lisent à leurs enfants.

Selon Marjorie Marchetto, il y a plusieurs raisons qui expliquent ce succès.

Les thématiques qui sont abordées dans Harry Potter sont des thématiques qui sont tout à fait intemporelles, et même universelles, tout le monde s'y retrouve, et même peu importe la nationalité dans laquelle vous lisez Harry Potter, vous y trouvez vraiment tous les sujets de la vie. Et puis parce que c'est super bien écrit.

La librairie Le Roseau Pensant rejoint donc cet événement pour faire plaisir aux fans.

C'est la première fois que la librairie participe à la Nuit des Livres - Harry Potter. En fait, c'est un événement national qui est organisé par Gallimard, et ce genre d'événement on le retrouve d'habitude plutôt au centre-ville.

Harry Potter a donc sa place en campagne. Plusieurs animations sont prévues.

Ça peut être de la construction de Lego Harry Potter, on va tester nos connaissances à travers des quiz, à travers des petits jeux. Et puis on va essayer de se rappeler d'un maximum de créatures magiques que l'on trouve dans l'univers d'Harry Potter. 

Ça tombe bien le thème de cette édition est Les Soins aux Créatures Magiques. Rendez-vous ce vendredi dès 18h à Château-Salins. L’événement est gratuit mais sur inscription. 03 55 14 80 70 ou librairieleroseaupensant@gmail.com 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 7 h 54 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 8 h 12 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 11 h 58 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 11 h 58 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 8 h 38 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 11 h 57 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 53 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 2 h 55 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par