Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins


par Cédric Kempf
jeudi 6 février 2025 à 05:33

Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

380 librairies participent cette année à « La Nuit des Livres – Harry Potter », dont la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins. La saga connait un énorme succès en France avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans tout l’Hexagone. Marjorie Marchetto, responsable de la librairie, nous parle de cet événement qui se déroulera ce vendredi soir.

Son N°1 - Harry Potter s’invite pour une soirée spéciale à la librairie Le Roseau Pensant à Château-Salins

Alors que le dernier livre de la saga date de 2007, Harry Potter continue d’être découvert par plusieurs générations.

Il y a encore beaucoup d'enfants qui découvrent Harry Potter à l'âge de 8, 9, 10 ans. Là, j'ai des adultes qui le découvrent parce qu'ils le lisent à leurs enfants.

Selon Marjorie Marchetto, il y a plusieurs raisons qui expliquent ce succès.

Les thématiques qui sont abordées dans Harry Potter sont des thématiques qui sont tout à fait intemporelles, et même universelles, tout le monde s'y retrouve, et même peu importe la nationalité dans laquelle vous lisez Harry Potter, vous y trouvez vraiment tous les sujets de la vie. Et puis parce que c'est super bien écrit.

La librairie Le Roseau Pensant rejoint donc cet événement pour faire plaisir aux fans.

C'est la première fois que la librairie participe à la Nuit des Livres - Harry Potter. En fait, c'est un événement national qui est organisé par Gallimard, et ce genre d'événement on le retrouve d'habitude plutôt au centre-ville.

Harry Potter a donc sa place en campagne. Plusieurs animations sont prévues.

Ça peut être de la construction de Lego Harry Potter, on va tester nos connaissances à travers des quiz, à travers des petits jeux. Et puis on va essayer de se rappeler d'un maximum de créatures magiques que l'on trouve dans l'univers d'Harry Potter. 

Ça tombe bien le thème de cette édition est Les Soins aux Créatures Magiques. Rendez-vous ce vendredi dès 18h à Château-Salins. L’événement est gratuit mais sur inscription. 03 55 14 80 70 ou librairieleroseaupensant@gmail.com 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 56 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 56 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 56 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 21 h 47 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 56 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 56 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 1 jour 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 13 h 44 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 13 h 45 min

Flash InfoL’ONG One Voice saisit la justice contre un arrêté du préfet de la Moselle 

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 23 h 5 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 23 h 9 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 23 h 11 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par