Sarralbe : Après une 2024 réussie et des heures supplémentaires à répétition, des hausses de salaire sont attendues chez Leach


par Cédric Kempf
jeudi 6 février 2025 à 15:45

Après une 2024 réussie et des heures supplémentaires à répétition, des hausses de salaire sont attendues chez Leach

Salariés et syndicats s’unissent chez Leach International à Sarralbe pour réclamer une augmentation de salaire générale. Les négociations annuelles obligatoires ne se sont pas passées comme espérées avec le nouveau directeur, fraichement arrivé en septembre dernier. Les salariés ont donc décidé de débrayer pendant une heure ce jeudi 6 février pour montrer leur mécontentement.

Son N°1 - Après une 2024 réussie et des heures supplémentaires à répétition, des hausses de salaire sont attendues chez Leach

Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !

Après une année 2024 jugée réussie, les salariés s’attendaient à un geste de leur direction. Bruno Vinckel est chef de projet et délégué syndical CFE-CGC.

On a fait 206 millions de chiffre d'affaires, ce qui n'est pas rien. On a une participation exceptionnelle liée à ces résultats, donc notre entreprise se porte bien.

Malheureusement, ils sont tombés des nues lors de la première réunion des NAO, selon Marco Coccia, responsable qualité fournisseur et délégué syndical CFDT.

Aujourd'hui, la direction est venue avec des augmentations au mérite, par rapport à une classification et un entretien individuel qu'on dénonce, puisqu'il est fait de façon inéquitable et injuste. On part de quelqu'un qui n'a pas atteint ses objectifs qui aura 0%, et quelqu'un qui a fait quelque chose d'exceptionnel, qui va avoir 7% d'augmentation. 

Les syndicats réclament plutôt une hausse générale de 3%, d’autant plus que les salariés ne rechignent pas au travail.

Les filles en production, en poste, elles sont en heure supplémentaire depuis 4 ans. 4 ans, c'est très long quand on fait des heures supplémentaires.

Il n'y a pas de raison de tondre la laine sur le dos des salariés, parce que, aujourd'hui, ce sont eux qui font la richesse de cette entreprise, et par conséquent, ils doivent être remerciés pour ce résultat.

Aujourd’hui, plus de 300 salariés travaillent à Sarralbe, même si une partie de la production ferroviaire est partie en Inde. Salariés et syndicats veulent des garanties pour la suite.

On est une entreprise qui est capable de faire de très belles choses, le coeur électrique de l'A400M, qui est quand même un fleuron de l'aviation militaire française, vole parce que nous avons créé ce coeur, il est produit à Niort, les pièces sont faites à Sarralbe pour certaines. On espère, nous, pouvoir développer d'autres choses ici, on sait faire d'autres choses, notamment tout ce qui est contacteur. On a les capacités de développer ces produits-là.

Tous espèrent que la situation va se décanter.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 10 h 39 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 17 h 40 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 18 h 56 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 22 h 8 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 22 h 8 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 18 h 13 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 10 h 30 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 10 h 31 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 20 h 17 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 20 h 18 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 20 h 19 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par