Morhange : Une cavalcade sur le thème de l'amour avec les enfants de l'OPAL


par Margot Benabbas
mercredi 12 février 2025 à 05:49

Une cavalcade sur le thème de l'amour avec les enfants de l'OPAL

Une cavalcade sur le thème de l’amour est organisée vendredi à Morhange. Comme chaque année, l’OPAL propose un défilé avec les jeunes qui passent la semaine en centre de loisirs. Vendredi, pour la Saint-Valentin, l’amour sera au rendez-vous selon Pauline Guilloteau, coordinatrice pédagogique à l’OPAL.

 

Son N°1 - Une cavalcade sur le thème de l'amour avec les enfants de l'OPAL

Cette année, la cavalcade a lieu à Morhange sur le thème de l’amour, ça va être un défilé dans les rues de Morhange. Tout le monde peut nous rejoindre pour assister à ce défilé. Le rendez-vous est à 14h devant le centre socioculturel pour un départ à 14h11 pétante.   

Tous les éléments de la cavalcade seront réunis vendredi avec de la musique, des bonbons, des confettis. Côté chars, ce sont notamment les enfants qui s’y collent. Ils viennent des structures gérées par l’OPAL de Morhange, Woustviller, Valmont, Hampont, Francaltroff, Théding et Hambach.

Ils vont être déguisés et ils vont aussi fabriquer leur propre char. On aura 2 gros chars qui vont ouvrir et fermer le cortège et au milieu les enfants auront construit aussi leur char durant leur semaine de centre de loisir.

Les enfants seront accompagnés des sociétés carnavalesques de Sarreguemines et Puttelange. Un événement festif qui a plusieurs objectifs.

Ça permet tout simplement de se rencontrer et d’animer un lieu de vie spécifique et notamment cette année Morhange et puis ça va aussi permettre de transmettre les traditions, de partager, de faire rayonner les collectivités locales.  

En cette Saint-Valentin, rendez-vous donc à Morhange pour célébrer carnaval avec les enfants de l’OPAL.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 4 h 23 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 9 h 52 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 9 h 53 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 9 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 8 h 22 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 8 h 28 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par