Behren-lès-Forbach : Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport


par Cédric Kempf
mercredi 19 février 2025 à 06:00

Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport

Plusieurs dizaines de jeunes behrinois ont été sensibilisés au handisport. Le handi'games a été organisé au Palais des Sports ce lundi après-midi. Plusieurs mois après le succès des Jeux Paralympiques, la ferveur du sport ne redescend pas au contraire. Le nombre de licenciés augmente chez les valides comme les non-valides. Une bonne occasion de continuer à sensibiliser les jeunes au handicap.

Son N°1 - Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport

On voulait 30-35 jeunes pour que ça puisse être vraiment correct, et là, au final, on se retrouve avec 50 jeunes, un peu plus de 50 du coup.

Organiser un handi’games prend tout son sens à Behren selon Charlotte Abba, responsable du service des sports.

On a beaucoup de jeunes en situation de handicap dans les écoles, les jeunes ont beaucoup de respect envers les uns et les autres. Là, on veut juste aussi peut-être mettre une couche en plus pour leur montrer qu'on soit valide ou non-valide, c'est la même chose.

Plusieurs activités leur ont été proposées comme la sarbacane...

-Allez, mets ta bouche contre

-Ouais, c'est arrivé !

...le basket mais en fauteuil.

-J'arrive à aller tout droit, mais pas à tourner

-C'était un peu difficile, parce que des fois, ça bloquait. Quand je tournais, je devais bloquer l'autre roue pour changer de direction.

Ou encore le curling-fauteuil.

On a pris un balai et on a balayé la pierre. Il fallait l'envoyer dans la cible, mais j'ai fait zéro point.

Un événement coorganisé avec le comité handisport de Moselle et son agent de développement Julien Gut.

Alors 2 objectifs : le premier, c'est de se mettre en situation et de se rendre compte des difficultés qu'on peut avoir, le second, faire du sport même si on est porteur d'un handicap, quel qu'il soit, on trouve toujours des adaptations.

La cinquantaine de jeunes présents avait tous entre 7 et 11 ans.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 7 h 36 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 8 h 1 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 9 h 20 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 12 h 35 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 12 h 36 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 12 h 36 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 h 22 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 h 23 min

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 10 h 55 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 57 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par