Behren-lès-Forbach : Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport


par Cédric Kempf
mercredi 19 février 2025 à 06:00

Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport

Plusieurs dizaines de jeunes behrinois ont été sensibilisés au handisport. Le handi'games a été organisé au Palais des Sports ce lundi après-midi. Plusieurs mois après le succès des Jeux Paralympiques, la ferveur du sport ne redescend pas au contraire. Le nombre de licenciés augmente chez les valides comme les non-valides. Une bonne occasion de continuer à sensibiliser les jeunes au handicap.

Son N°1 - Des handi'games pour sensibiliser les 7-11 ans au handisport

On voulait 30-35 jeunes pour que ça puisse être vraiment correct, et là, au final, on se retrouve avec 50 jeunes, un peu plus de 50 du coup.

Organiser un handi’games prend tout son sens à Behren selon Charlotte Abba, responsable du service des sports.

On a beaucoup de jeunes en situation de handicap dans les écoles, les jeunes ont beaucoup de respect envers les uns et les autres. Là, on veut juste aussi peut-être mettre une couche en plus pour leur montrer qu'on soit valide ou non-valide, c'est la même chose.

Plusieurs activités leur ont été proposées comme la sarbacane...

-Allez, mets ta bouche contre

-Ouais, c'est arrivé !

...le basket mais en fauteuil.

-J'arrive à aller tout droit, mais pas à tourner

-C'était un peu difficile, parce que des fois, ça bloquait. Quand je tournais, je devais bloquer l'autre roue pour changer de direction.

Ou encore le curling-fauteuil.

On a pris un balai et on a balayé la pierre. Il fallait l'envoyer dans la cible, mais j'ai fait zéro point.

Un événement coorganisé avec le comité handisport de Moselle et son agent de développement Julien Gut.

Alors 2 objectifs : le premier, c'est de se mettre en situation et de se rendre compte des difficultés qu'on peut avoir, le second, faire du sport même si on est porteur d'un handicap, quel qu'il soit, on trouve toujours des adaptations.

La cinquantaine de jeunes présents avait tous entre 7 et 11 ans.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 13 h 44 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 14 h 23 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 17 h 44 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 17 h 44 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 17 h 44 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 13 h 40 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 13 h

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 15 h 19 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par