Sarreguemines : Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche


par Cédric Kempf
mercredi 19 février 2025 à 05:42

Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche
Photo : Ville de Sarreguemines

La Société Carnavalesque de Sarreguemines prépare sa traditionnelle cavalcade prévue ce dimanche 23 février. Il s’agit du premier rendez-vous incontournable de l’année dans la cité faïencière. Des dizaines de milliers de personnes vont se retrouver au centre-ville pour un défilé festif. Joris Hemmert, le président de l’association, nous dévoile les contours de la cavalcade 2025.

Son N°1 - Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche

Chaque cavalcade a un thème, et cette année, ce sera « La Ferme en Folie ».

En fait, la thématique est toujours choisie le soir du bal des enfants, pour l'année qui suit. L'année dernière, on a voulu faire un petit clin d'œil aux agriculteurs, pour indirectement les soutenir et pouvoir dire qu'on peut faire la fête à la ferme également.

Au total, 54 chars et groupes vont participer au défilé.

54 n'est pas forcément un record, on avait déjà plus de 60 groupes et chars, mais on remarque que le centre-ville, à un moment donné, on ne peut pas l'agrandir. La tête du cortège en fait rejoint la queue du cortège, et on risque, à un moment donné, de se retrouver bloqué.

Photo : Les Carnets de Moselle-Est

Ce cortège rassemblera environ 1300 participants avec des confettis et des bonbons.

Tout le monde ne peut plus repartir avec un sachet complet de bonbons, on aimerait bien, mais il faut de la place sur les chars pour pouvoir stocker ces bonbons, en tout cas, la société carnavalesque sur ses deux chars qu'elle sort dimanche, on a une tonne de bonbons qui est prévue.

Une foule s’amasse chaque année entre la gare et la rue de Verdun. Joris a une astuce pour vous si vous voulez des bonbons.

On a aussi le retour vers le tribunal, et souvent le retour vers le tribunal est vide. N'hésitez surtout pas à utiliser tout le parcours, il fait un peu plus d'un kilomètre. Au tribunal, les chars veulent en général vider leur stock de bonbons, donc vous pouvez aussi avoir des bonbons. Ce n'est pas parce que vous êtes à la fin qu'on n'en aura plus.

Rendez-vous dimanche dès 15h pour le début de la cavalcade. En tout cas, Joris est prêt à vous entendre crier.

Allez hop ! Allez hop ! Allez hop !

  Photo : Les Carnets de Moselle-Est


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 h 52 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 3 h 5 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 9 h 15 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 8 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par