Sarreguemines : Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche


par Cédric Kempf
mercredi 19 février 2025 à 05:42

Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche
Photo : Ville de Sarreguemines

La Société Carnavalesque de Sarreguemines prépare sa traditionnelle cavalcade prévue ce dimanche 23 février. Il s’agit du premier rendez-vous incontournable de l’année dans la cité faïencière. Des dizaines de milliers de personnes vont se retrouver au centre-ville pour un défilé festif. Joris Hemmert, le président de l’association, nous dévoile les contours de la cavalcade 2025.

Son N°1 - Environ 1300 participants attendus pour la cavalcade dimanche

Chaque cavalcade a un thème, et cette année, ce sera « La Ferme en Folie ».

En fait, la thématique est toujours choisie le soir du bal des enfants, pour l'année qui suit. L'année dernière, on a voulu faire un petit clin d'œil aux agriculteurs, pour indirectement les soutenir et pouvoir dire qu'on peut faire la fête à la ferme également.

Au total, 54 chars et groupes vont participer au défilé.

54 n'est pas forcément un record, on avait déjà plus de 60 groupes et chars, mais on remarque que le centre-ville, à un moment donné, on ne peut pas l'agrandir. La tête du cortège en fait rejoint la queue du cortège, et on risque, à un moment donné, de se retrouver bloqué.

Photo : Les Carnets de Moselle-Est

Ce cortège rassemblera environ 1300 participants avec des confettis et des bonbons.

Tout le monde ne peut plus repartir avec un sachet complet de bonbons, on aimerait bien, mais il faut de la place sur les chars pour pouvoir stocker ces bonbons, en tout cas, la société carnavalesque sur ses deux chars qu'elle sort dimanche, on a une tonne de bonbons qui est prévue.

Une foule s’amasse chaque année entre la gare et la rue de Verdun. Joris a une astuce pour vous si vous voulez des bonbons.

On a aussi le retour vers le tribunal, et souvent le retour vers le tribunal est vide. N'hésitez surtout pas à utiliser tout le parcours, il fait un peu plus d'un kilomètre. Au tribunal, les chars veulent en général vider leur stock de bonbons, donc vous pouvez aussi avoir des bonbons. Ce n'est pas parce que vous êtes à la fin qu'on n'en aura plus.

Rendez-vous dimanche dès 15h pour le début de la cavalcade. En tout cas, Joris est prêt à vous entendre crier.

Allez hop ! Allez hop ! Allez hop !

  Photo : Les Carnets de Moselle-Est


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 3 h 23 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 3 h 53 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 3 h 53 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 3 h 39 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 20 h 27 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 16 h 47 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 2 h 15 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 2 h 15 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par