Forbach : Des contrôles policiers pour lutter contre la délinquance


par Lucas Michels
lundi 24 février 2025 à 06:03

Des contrôles policiers pour lutter contre la délinquance

Vendredi, une vingtaine de policiers ont procédé à des contrôles routiers et de stupéfiants à Forbach, suite à une volonté du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Le but, communiquer sur les plans départementaux de restauration du quotidien afin de lutter contre la délinquance.

Son N°1 - Des contrôles policiers pour lutter contre la délinquance

À la demande du ministre de l’Intérieur, des actions locales ont été menées pour lutter plus efficacement contre toute forme de délinquances. Dans cette rue Henri Kauffmann, les policiers procèdent à quelques contrôles routiers comme nous l’explique le sous-préfet de Forbach Franck Chaulet.

Le ministre de l’Intérieur a demandé au préfet d’élaborer un document, basé sur un diagnostic précis des phénomènes de délinquance, de manière à décliner des actions extrêmement précises sur des lieux donnés, en fonction de ce diagnostic. C’est aussi une opération de stupéfiant, qui va permettre de contrôler dans les véhicules, mais aussi dans les immeubles avec l’équipe cynophile, s’il y a des traces de stupéfiants dans les parties communes dans les caves, ou même dans les logements.   

Cette opération se veut surtout dissuasive.

Ça a un objectif de détecter des réseaux, ces actions ont pour but de freiner ces phénomènes et ont surtout une vocation de visibilité, c’est-à-dire, montrer aux gens et aux personnes qui subissent ces désagréments que les forces de l’ordre sont présentes sur le terrain et agissent.

La délinquance en Moselle est en moyenne inférieure à celle du niveau national, en revanche, notre département enregistre un grand nombre de rodéos urbains.

C’est lié au fait que ces personnes qui se livrent à ces rodéos, vont louer de grosses cylindrées de l’autre côté de la frontière, et viennent commettre leur méfait de ce côté de la frontière, et là, on a une action, qui est écrite dans le plan, qui va permettre d’essayer de travailler avec les loueurs de voitures pour mieux contrôler ces phénomènes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 12 h 15 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 13 h 47 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 14 h 46 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 8 h 38 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 8 h 3 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 8 h 7 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 16 h 35 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par