Bitche : Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération


par Cédric Kempf
mardi 25 février 2025 à 05:30

Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Pour les 80 ans de la Libération du pays de Bitche, le Chœur de l’Armée Française viendra chanter à l’espace Cassin. Sous la direction d’Émilie Fleury, 24 chanteurs, sur les 40 que composent le seul Chœur d’hommes d’institution en France, seront à Bitche pour interpréter une dizaine de chants et chansons de leur répertoire.

Son N°1 - Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Dimanche 2 mars à 16h00, des voix uniques feront résonner de belles notes dans la salle bitchoise.

Le Chœur de l’Armée française a la capacité de varier les titres et de mettre en symbiose différentes voix.

Alors, on va proposer un programme assez varié, avec à la fois des chants traditionnels militaire, mais également de la chanson française, quelques extraits d'opéra... Un programme qui représente un peut tout ce qu'on est capable de faire, c'est-à-dire un répertoire assez éclectique et varié, qui je l'espère, plaira au public.

Créé en 1982, ce Chœur est amené à faire le tour de France pour diverses raisons. Il était, par exemple, présent à Hombourg-Haut en 2021.

On a une devise au Chœur qui est "Commémorer, Honorer, Divertir". Le Chœur est amené à participer, à la fois à des grands événements nationaux comme le 14 juillet, le 8 mai ou le 11 novembre, et puis à côté de ça, on a une activité de concerts, soit dans des festivals, soit dans des villes qui nous font venir.

Émilie Fleury apprécie venir sur des terres inconnues et faire découvrir la force vocale de ce Chœur.

C'est de pouvoir faire vivre le chant chorale, de pouvoir faire vivre des textes, parce que c'est la chance qu'on a par rapport à des orchestres, c'est qu'on a un soutien littéraire quand on chante, puis c'est d'apporter aussi le chant, la musique, dans des endroits où peut-être, c'est plus difficile d'avoir accès à la culture que lorsqu'on habite dans une grande ville comme Paris ou Lyon.

Rendez-vous donc ce dimanche 2 mars à 16h. L’entrée coûte 10 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 11 h 15 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 17 h 42 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 18 h 11 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 41 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 17 h 43 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 17 h 44 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par