Bitche : Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération


par Cédric Kempf
mardi 25 février 2025 à 05:30

Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Pour les 80 ans de la Libération du pays de Bitche, le Chœur de l’Armée Française viendra chanter à l’espace Cassin. Sous la direction d’Émilie Fleury, 24 chanteurs, sur les 40 que composent le seul Chœur d’hommes d’institution en France, seront à Bitche pour interpréter une dizaine de chants et chansons de leur répertoire.

Son N°1 - Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Dimanche 2 mars à 16h00, des voix uniques feront résonner de belles notes dans la salle bitchoise.

Le Chœur de l’Armée française a la capacité de varier les titres et de mettre en symbiose différentes voix.

Alors, on va proposer un programme assez varié, avec à la fois des chants traditionnels militaire, mais également de la chanson française, quelques extraits d'opéra... Un programme qui représente un peut tout ce qu'on est capable de faire, c'est-à-dire un répertoire assez éclectique et varié, qui je l'espère, plaira au public.

Créé en 1982, ce Chœur est amené à faire le tour de France pour diverses raisons. Il était, par exemple, présent à Hombourg-Haut en 2021.

On a une devise au Chœur qui est "Commémorer, Honorer, Divertir". Le Chœur est amené à participer, à la fois à des grands événements nationaux comme le 14 juillet, le 8 mai ou le 11 novembre, et puis à côté de ça, on a une activité de concerts, soit dans des festivals, soit dans des villes qui nous font venir.

Émilie Fleury apprécie venir sur des terres inconnues et faire découvrir la force vocale de ce Chœur.

C'est de pouvoir faire vivre le chant chorale, de pouvoir faire vivre des textes, parce que c'est la chance qu'on a par rapport à des orchestres, c'est qu'on a un soutien littéraire quand on chante, puis c'est d'apporter aussi le chant, la musique, dans des endroits où peut-être, c'est plus difficile d'avoir accès à la culture que lorsqu'on habite dans une grande ville comme Paris ou Lyon.

Rendez-vous donc ce dimanche 2 mars à 16h. L’entrée coûte 10 euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 3 h 57 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 3 h 57 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 3 h 57 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 2 h 25 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 2 h 26 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par