L’association ’’Il Canto’’ lance un appel aux dons avant son concert pour Clémence


par Margot Benabbas
jeudi 27 février 2025 à 05:19

L’association ’’Il Canto’’ lance un appel aux dons avant son concert pour Clémence

L’association « Il Canto » veut organiser un concert pour Clémence, atteinte du syndrome d’Angelman. La fillette de 6 ans qui vit à Herbitzheim est atteinte de cette maladie génétique rare. Pour l’aider dans son quotidien, la jeune association « Il Canto », qui met en avant les jeunes chanteurs et musiciens de la région, va organiser un concert. Avant ça, un appel aux dons est lancé.

 

Son N°1 - L’association ’’Il Canto’’ lance un appel aux dons avant son concert pour Clémence

Au début, les médecins disaient : « elle ne parlera pas, ne marchera pas ». Finalement, elle marche à une main. Parole il n’y a encore rien, ça pourrait venir mais que quelques mots, l’avenir nous le dira. Après c’est des troubles de l’attention, troubles du sommeil, hyperactivité et ça lui cause de l’épilepsie qui est stabilisée maintenant grâce à un traitement.

C’est pour améliorer le quotidien de sa fille que Jordane Fritsch a créé l’association Sourire de Clémence.

C’est pour améliorer son quotidien et le nôtre. Elle a surtout été conçue pour acheter un lit à 12 000€, chaise roulante et les couches par exemple. Maintenant, l’objectif c’est de faire des soins intensifs qui coûtent en moyenne 5 à 6000€ la semaine avec les déplacements, le logement, tout ça.

Si ces stages représentent un espoir, ils sont très chers. Et c’est là que l’association « Il Canto » entre en jeu. Diego Lo Sardo en est le président.

Déjà, l’association, elle a été créée il y a 1 an pour mettre en avant des jeunes artistes de la région, pour leur permettre justement de montrer leur talent sur des scènes. Et cet été, on a fait la rencontre de Clémence et j’ai vu son beau sourire en écoutant ces jeunes chanter. En rentrant, j’ai eu un déclic à me dire : « Il faut qu’on fasse quelque chose ».

Un concert le 1er novembre à Rohrbach-lès-Bitche

Lors de cet événement, un lien inexplicable s’est créé entre Clémence et le jeune chanteur sarregueminois Loan, qui a participé à The Voice Kids il y a quelques mois. C’est donc pour elle que lui et d’autres chanteurs et musiciens (Giuliana, Eloane, Noeline, Gabriel, Léane, Elodie, Benjamin, Elsa, Cali, Nathan et Tiago) monteront sur scène le 1er novembre prochain à Rohrbach-lès-Bitche. Mais avant ça, l’association a besoin de dons.

Il y a un lien sur nos réseaux sociaux où vous pouvez directement faire un don et je fais appel également à toutes les sociétés, si elles veulent bien nous aider. On est preneurs, on a vraiment besoin d’un peu de fonds pour pouvoir créer cet événement.

L’argent collecté servira à organiser l’événement. Ainsi, les bénéfices de la soirée pourront intégralement être reversés à l’association Sourire de Clémence. Le lien vers la cagnotte. Renseignements pour les entreprises : losardo57600@hotmail.fr et nilanicolas@gmail.com 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 9 h 32 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 2 jour 12 h 6 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 15 h 51 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclenché ce matin à Morsbach, un sexagénaire blessé légèrement

il y a 11 h 5 min

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 15 h 40 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 15 h 57 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 16 h

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par