Diedendorf : Une cagnotte ouverte après l'incendie qui a coûté la vie à deux femmes


par Camille Bazin
mardi 25 février 2025 à 07:37

Une cagnotte ouverte après l'incendie qui a coûté la vie à deux femmes

Après le terrible incendie qui a coûté la vie à deux femmes à Diedendorf la semaine dernière, une cagnotte a été ouverte pour Quentin.

Quentin a perdu sa mère et sa sœur dans ce dramatique incendie qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière à Diedendorf, en Alsace. Le feu s'est déclaré en pleine nuit et malgré l'intervention des pompiers, les deux femmes de 53 et 19 ans ont été retrouvées morte. 
Afin que le jeune homme puisse se racheter des affaires, l’amicale des sapeurs-pompiers de Brumath a ouvert une cagnotte sur Leetchi.

Un point de collecte est également en place en mairie de Diedendorf au 67 rue Principale, si vous souhaitez faire un don :
- le lundi de 9h30 à 11h
- le jeudi de 16h30 à 18 h
Vous pouvez déposer des objets du quotidien, des vêtements taille 42/44 et des chaussures taille 42/43. 

Une marche blanche en hommage aux victimes

Ce dimanche 2 mars, une marche blanche sera organisée en hommage à Cathy et Ileana, la mère et sa fille qui sont mortes dans l'incendie. Le rendez-vous est donné à 15h à la salle polyvalente de Diedendorf. Un lâcher de ballons blancs et une dépose de souvenirs et de fleurs blanches sera fait sur les lieux du drame.

Une autre collecte pour une famille de Racrange

Une collecte a également été ouverte sur Leetchi pour la famille qui perdu sa maison à Racrange, également dans un incendie, la semaine dernière. Mercredi matin, un feu s'est déclenché dans l'habitation de 800m² qui est partie en fumée. Si aucune victime n'est à déplorer, les habitants ont tout perdu. Les enfants du couple ont décidé de faire une vidéo et de lancer une cagnotte sur Leetchi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 17 h 58 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 20 h 19 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 23 h 56 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 23 h 57 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 12 h

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 18 h 42 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 12 h 20 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 20 h 51 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par