Diedendorf : Une cagnotte ouverte après l'incendie qui a coûté la vie à deux femmes


par Camille Bazin
mardi 25 février 2025 à 07:37

Une cagnotte ouverte après l'incendie qui a coûté la vie à deux femmes

Après le terrible incendie qui a coûté la vie à deux femmes à Diedendorf la semaine dernière, une cagnotte a été ouverte pour Quentin.

Quentin a perdu sa mère et sa sœur dans ce dramatique incendie qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière à Diedendorf, en Alsace. Le feu s'est déclaré en pleine nuit et malgré l'intervention des pompiers, les deux femmes de 53 et 19 ans ont été retrouvées morte. 
Afin que le jeune homme puisse se racheter des affaires, l’amicale des sapeurs-pompiers de Brumath a ouvert une cagnotte sur Leetchi.

Un point de collecte est également en place en mairie de Diedendorf au 67 rue Principale, si vous souhaitez faire un don :
- le lundi de 9h30 à 11h
- le jeudi de 16h30 à 18 h
Vous pouvez déposer des objets du quotidien, des vêtements taille 42/44 et des chaussures taille 42/43. 

Une marche blanche en hommage aux victimes

Ce dimanche 2 mars, une marche blanche sera organisée en hommage à Cathy et Ileana, la mère et sa fille qui sont mortes dans l'incendie. Le rendez-vous est donné à 15h à la salle polyvalente de Diedendorf. Un lâcher de ballons blancs et une dépose de souvenirs et de fleurs blanches sera fait sur les lieux du drame.

Une autre collecte pour une famille de Racrange

Une collecte a également été ouverte sur Leetchi pour la famille qui perdu sa maison à Racrange, également dans un incendie, la semaine dernière. Mercredi matin, un feu s'est déclenché dans l'habitation de 800m² qui est partie en fumée. Si aucune victime n'est à déplorer, les habitants ont tout perdu. Les enfants du couple ont décidé de faire une vidéo et de lancer une cagnotte sur Leetchi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 20 h 7 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 23 h 58 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 23 h 59 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 23 h 59 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 13 h 36 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 19 h 43 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 15 h 11 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 15 h 31 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 15 h 32 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 21 h 51 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 21 h 52 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par