Metz : 120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto


par Cédric Kempf
jeudi 27 février 2025 à 05:30

120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto

Les beaux jours arrivent et le salon de la moto à Metz va permettre de faire à nouveau vrombir les deux-roues. Samedi et dimanche, vous pourrez retrouver au Parc des Expos le 12ème salon de la moto organisé par Metz Évènements et l’association Duckteam. Donald Pottier, le président de l’association a posé son casque pour nous parler de cette nouvelle édition.

Son N°1 - 120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto

Les propriétaires de deux-roues vont pouvoir allumer leur bécane pour se rendre à Metz samedi et dimanche. Il y aura de quoi de faire.

C'est toute l'activité de la moto... Il y aura 120 exposants qui seront répartis dans les deux gros halls du Parc des Expositions de Metz. Ce que les visiteurs recherchent, ce qu'ils vont découvrir, ce sont des collectionneurs, des voyagistes, etc.

Un bon moyen aussi d’échanger entre passionnés. Il y aura notamment des préparateurs et des motos d’exception.

Il y a effectivement beaucoup d'échanges, la passion fait que ça anime ce salon. Cela permet de tous se retrouver au début de la saison et d'ouvrir le calendrier pour faire bouger tous les motards.

Depuis 2019 des animations uniques dans la région sont proposées à chaque édition. Cette année encore, elles seront incroyables.

Ça va faire vraiment le buzz avec les Chevaliers de l'apesanteur, avec ce qu'on appelle le mur de la mort ! C'est vraiment une première dans la région. Il y a aussi Leandro, c'est un super doué en spectacle moto, en acrobatie, en stunt, en drift... Et il a seulement 15 ans.

La participation des visiteurs est aussi attendue. Vous ne serez pas que spectateur.

Pour les enfants comme pour les adultes, il y a la possibilité d'essayer et tester des mini-motos, des mini-quads, il y a des essais de moto, de simulateur de wheeling, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, mais aussi prendre le temps de se restaurer.

Plus de 20 000 personnes étaient venues l’année dernière. Rendez-vous samedi de 10h à 20h et dimanche de 9h à 18h. L’entrée est à 9 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 16 h 45 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 17 h 45 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 17 h 46 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 18 h 24 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 18 h 45 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 21 h 45 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 10 h 57 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 10 h 59 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 11 h 4 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 19 h 57 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 19 h 57 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 19 h 58 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par