Metz : 120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto


par Cédric Kempf
jeudi 27 février 2025 à 05:30

120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto

Les beaux jours arrivent et le salon de la moto à Metz va permettre de faire à nouveau vrombir les deux-roues. Samedi et dimanche, vous pourrez retrouver au Parc des Expos le 12ème salon de la moto organisé par Metz Évènements et l’association Duckteam. Donald Pottier, le président de l’association a posé son casque pour nous parler de cette nouvelle édition.

Son N°1 - 120 exposants et des shows inédits au programme du salon de la moto

Les propriétaires de deux-roues vont pouvoir allumer leur bécane pour se rendre à Metz samedi et dimanche. Il y aura de quoi de faire.

C'est toute l'activité de la moto... Il y aura 120 exposants qui seront répartis dans les deux gros halls du Parc des Expositions de Metz. Ce que les visiteurs recherchent, ce qu'ils vont découvrir, ce sont des collectionneurs, des voyagistes, etc.

Un bon moyen aussi d’échanger entre passionnés. Il y aura notamment des préparateurs et des motos d’exception.

Il y a effectivement beaucoup d'échanges, la passion fait que ça anime ce salon. Cela permet de tous se retrouver au début de la saison et d'ouvrir le calendrier pour faire bouger tous les motards.

Depuis 2019 des animations uniques dans la région sont proposées à chaque édition. Cette année encore, elles seront incroyables.

Ça va faire vraiment le buzz avec les Chevaliers de l'apesanteur, avec ce qu'on appelle le mur de la mort ! C'est vraiment une première dans la région. Il y a aussi Leandro, c'est un super doué en spectacle moto, en acrobatie, en stunt, en drift... Et il a seulement 15 ans.

La participation des visiteurs est aussi attendue. Vous ne serez pas que spectateur.

Pour les enfants comme pour les adultes, il y a la possibilité d'essayer et tester des mini-motos, des mini-quads, il y a des essais de moto, de simulateur de wheeling, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, mais aussi prendre le temps de se restaurer.

Plus de 20 000 personnes étaient venues l’année dernière. Rendez-vous samedi de 10h à 20h et dimanche de 9h à 18h. L’entrée est à 9 euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sécurisation, protection des établissements et dialogue : comment l’académie prépare une nouvelle semaine de mobilisation lycéenne ?

il y a 3 h 7 min

À 54 ans, Emmanuel Garbal réalise son rêve de gosse et publie son premier roman

il y a 6 h 4 min

Bitche : Le tir sportif se conjugue aussi au féminin

il y a 7 h 3 min

Diemeringen : "La Petite Boutique s’Lädele" réunit les créations de 30 artisans locaux

il y a 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’occasion de la semaine bleue, le CCAS de Forbach organise une série de Kaffeeklatsch

il y a 4 h 23 min

Flash InfoDonner son sang est possible aujourd’hui dans la région

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAprès les débordements de la semaine dernière aux abords des lycées, la préfecture de Moselle prend des mesures

il y a 4 h 25 min

Flash InfoDes perturbations sont annoncées cette semaine sur le réseau d’eau potable à Bitche

il y a 4 h 25 min

Flash InfoCe lundi 5 octobre marque la Nuit du droit 

il y a 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par