Sarreguemines : Le magasin Piranha Pêche et Loisirs déménage, s'agrandit et se diversifie


par Cédric Kempf
mardi 18 mars 2025 à 05:45

Le magasin Piranha Pêche et Loisirs déménage, s'agrandit et se diversifie

Le magasin Piranha Pêche et Loisirs a changé de local à Sarreguemines. Connue depuis de nombreuses années dans la rue du Maréchal Foch, la boutique destinée à ce loisir vient de déménager au 6, rue Gutenberg. Une activité toujours en expansion puisque de nouvelles personnes, dont de nombreux jeunes, ont mordu à l’hameçon de la pêche.

Son N°1 - Le magasin Piranha Pêche et Loisirs déménage, s'agrandit et se diversifie

Depuis 2014, Kevin Coupez est à la tête de ce magasin. L’homme de 38 ans, originaire de Waldhouse, s’était formé auprès de son prédécesseur Dominique Redel. La pêche est devenue une passion pour lui, et pour vendre il faut tout connaitre.

Les gens veulent que ce soit le patron qui leur vende une canne. Je pratique toutes les pêches, parce qu'il faut avoir un parcours de pêche, jusqu'à pêche exotique depuis maintenant 4 ans. Je vais en Afrique pêcher les gros poissons, et j'adore ça, ce qui fait que les clients ont confiance.

Face aux différentes pratiques répandues dans le secteur, le magasin doit proposer de larges références et de produits.

Si je dis 10 000, ça ne suffit pas [Rires], c'est énorme ! Un magasin comme ça, le plus embêtant, quand on a fait la comptabilité, quand on fait le bilan annuel, c'est de tout compter quoi. Juste en cannes à pêche, on est à plus de 200 cannes, en moulinet on est à plus de 100, et là, je ne compte pas les cannes déjà montées.

Aujourd’hui, la pêche continue de séduire, peu importe le lieu ou l’âge.

Les cartes de pêche ne font que d'augmenter, et de plus en plus des jeunes. Moi, je crois que je fais autant de cartes jeunes, c'est-à-dire moins de 18 ans, moins de 12 ans aussi, que des adultes. J'ai énormément de clients du pays de Bitche, parce que dans tout le pays de Bitche, il n'y a plus rien alors que pourtant il y a beaucoup d'étangs et de rivières pour pêcher. J'ai aussi énormément d'Allemands. En Allemagne, il y a de très bons magasins de pêche, mais on ne trouve pas des techniques qu'on a chez nous, les produits sont différents.

Feux d'artifices : une activité à succès qui dépasse les frontières

Si Kévin Coupez a déménagé, c’est pour ne plus être locataire, mais propriétaire. Il s’agit également pour lui de gagner de la place et proposer désormais continuellement son autre activité : la vente de feux d’artifices.

Du coup, on va vendre des feux d'artifices toute l'année, on est en train de créer un site pour du click and collect pour nos clients allemands et hollandais, afin qu'ils puissent récupérer leurs marchandises, et on compte évoluer là-dedans. Le jour où ça sera interdit, on agrandira alors le magasin de pêche.

Si le règlement sur les feux d’artifices est strict en France, c’est loin d’être un problème pour le gérant.

Je trouve que les restrictions ne sont pas si mal faites. On vend des produits de moins en moins dangereux, mais les produits sont de plus en plus spectaculaires. Du coup moi, ça me va très bien.

Ce déménagement aura coûté 450 000 euros environ. La boutique propose aussi un service d’armurerie et de nautisme.  


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 23 h 13 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 5 h 19 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 5 h 25 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 9 h 34 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 9 h 35 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 9 h 35 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 7 h 31 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 10 h 20 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 7 h 11 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 7 h 13 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par