Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Durant tout le week-end, les Amis du pays d’Albe ont proposé une braderie de livres au musée de la maison des têtes à Sarralbe. Des ouvrages locaux et divers ont suscité l’intérêt des curieux.

Son N°1 - Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Des centaines de livres attendent leur futur propriétaire ici sur les étalages. Marie-Paule est venue pour son père, afin de lui trouver des ouvrages bien précis.

Des livres sur la Seconde Guerre mondiale. En main, j’ai « Les évacués de la Moselle réfugiés dans la Vienne ». Quand il était jeune, c’est ce qui s’est passé puisqu’il a dû partir en Charente.

Avec énormément de livres d’histoire, cette bourse est un rendez-vous de passionnés comme Denis, qui a déjà trouvé un livre sur la guerre.

« Combattants du 18 juin ». C’est aussi l’histoire régionale, parce qu’ici, on est dans le coin de la ligne Maginot.

Comme Denis l’a dit, l’atout de cette bourse, c'est qu’il y a beaucoup de livres axés sur :

La localité, la région, qu’on ne trouve plus en librairie, parce qu’ils sont épuisés. On ne peut que les trouver dans les bourses ou dans les vide-greniers. Ce ne sont plus des livres d’actualité mais ils sont toujours intéressants surtout pour les personnes passionnées d’histoire locale.

L’histoire locale et familiale, c’est ce qui a poussé Marie-Claude à venir aujourd’hui avec un but bien précis.

Je suis venue acheter le livre concernant mon parrain, Armand Jung. Il a participé, avec ses camardes, au débarquement, il a été gravement blessé, mais il est revenu travailler à Sarralbe en tant qu’agent de ville. C’est pour ça que je suis venue assez tôt, pour être sûre d’avoir le livre.

Organisée par les Amis du Pays d’Albe, dont pierre Cigoj est membre du comité, cette bourse en est à sa 4e édition.

C’est un peu pour se débarrasser de certains livres, parce qu’on en récupère pour augmenter notre bibliothèque, essentiellement consacrée à des ouvrages d’histoire locale, et puis il y en a qu’on a en double, donc, ces livres, on les vend.   

Les curieux et les amoureux de la lecture ont pu mettre la main sur des livres atypiques du secteur, et en plus à petits prix.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme a été blessé dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 3 h 45 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 23 h 30 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 23 h 55 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 1 h 14 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 4 h 29 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 4 h 30 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 h 53 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 h 56 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 2 h 1 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 2 h 3 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 2 h 6 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 17 h 15 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par