Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Durant tout le week-end, les Amis du pays d’Albe ont proposé une braderie de livres au musée de la maison des têtes à Sarralbe. Des ouvrages locaux et divers ont suscité l’intérêt des curieux.

Son N°1 - Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Des centaines de livres attendent leur futur propriétaire ici sur les étalages. Marie-Paule est venue pour son père, afin de lui trouver des ouvrages bien précis.

Des livres sur la Seconde Guerre mondiale. En main, j’ai « Les évacués de la Moselle réfugiés dans la Vienne ». Quand il était jeune, c’est ce qui s’est passé puisqu’il a dû partir en Charente.

Avec énormément de livres d’histoire, cette bourse est un rendez-vous de passionnés comme Denis, qui a déjà trouvé un livre sur la guerre.

« Combattants du 18 juin ». C’est aussi l’histoire régionale, parce qu’ici, on est dans le coin de la ligne Maginot.

Comme Denis l’a dit, l’atout de cette bourse, c'est qu’il y a beaucoup de livres axés sur :

La localité, la région, qu’on ne trouve plus en librairie, parce qu’ils sont épuisés. On ne peut que les trouver dans les bourses ou dans les vide-greniers. Ce ne sont plus des livres d’actualité mais ils sont toujours intéressants surtout pour les personnes passionnées d’histoire locale.

L’histoire locale et familiale, c’est ce qui a poussé Marie-Claude à venir aujourd’hui avec un but bien précis.

Je suis venue acheter le livre concernant mon parrain, Armand Jung. Il a participé, avec ses camardes, au débarquement, il a été gravement blessé, mais il est revenu travailler à Sarralbe en tant qu’agent de ville. C’est pour ça que je suis venue assez tôt, pour être sûre d’avoir le livre.

Organisée par les Amis du Pays d’Albe, dont pierre Cigoj est membre du comité, cette bourse en est à sa 4e édition.

C’est un peu pour se débarrasser de certains livres, parce qu’on en récupère pour augmenter notre bibliothèque, essentiellement consacrée à des ouvrages d’histoire locale, et puis il y en a qu’on a en double, donc, ces livres, on les vend.   

Les curieux et les amoureux de la lecture ont pu mettre la main sur des livres atypiques du secteur, et en plus à petits prix.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 1 h 15 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 2 h 55 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 3 h 14 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 3 h 29 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 5 h 45 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 6 h 55 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 5 h 28 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 5 h 35 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 7 h 2 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par