Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Durant tout le week-end, les Amis du pays d’Albe ont proposé une braderie de livres au musée de la maison des têtes à Sarralbe. Des ouvrages locaux et divers ont suscité l’intérêt des curieux.

Son N°1 - Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Des centaines de livres attendent leur futur propriétaire ici sur les étalages. Marie-Paule est venue pour son père, afin de lui trouver des ouvrages bien précis.

Des livres sur la Seconde Guerre mondiale. En main, j’ai « Les évacués de la Moselle réfugiés dans la Vienne ». Quand il était jeune, c’est ce qui s’est passé puisqu’il a dû partir en Charente.

Avec énormément de livres d’histoire, cette bourse est un rendez-vous de passionnés comme Denis, qui a déjà trouvé un livre sur la guerre.

« Combattants du 18 juin ». C’est aussi l’histoire régionale, parce qu’ici, on est dans le coin de la ligne Maginot.

Comme Denis l’a dit, l’atout de cette bourse, c'est qu’il y a beaucoup de livres axés sur :

La localité, la région, qu’on ne trouve plus en librairie, parce qu’ils sont épuisés. On ne peut que les trouver dans les bourses ou dans les vide-greniers. Ce ne sont plus des livres d’actualité mais ils sont toujours intéressants surtout pour les personnes passionnées d’histoire locale.

L’histoire locale et familiale, c’est ce qui a poussé Marie-Claude à venir aujourd’hui avec un but bien précis.

Je suis venue acheter le livre concernant mon parrain, Armand Jung. Il a participé, avec ses camardes, au débarquement, il a été gravement blessé, mais il est revenu travailler à Sarralbe en tant qu’agent de ville. C’est pour ça que je suis venue assez tôt, pour être sûre d’avoir le livre.

Organisée par les Amis du Pays d’Albe, dont pierre Cigoj est membre du comité, cette bourse en est à sa 4e édition.

C’est un peu pour se débarrasser de certains livres, parce qu’on en récupère pour augmenter notre bibliothèque, essentiellement consacrée à des ouvrages d’histoire locale, et puis il y en a qu’on a en double, donc, ces livres, on les vend.   

Les curieux et les amoureux de la lecture ont pu mettre la main sur des livres atypiques du secteur, et en plus à petits prix.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 14 h 13 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 22 h 18 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 22 h 19 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 22 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 13 h 1 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 13 h 5 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par