Saint-Avold : L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a voté pour la conversion de la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold vers le biogaz. Une bonne nouvelle pour GazelEnergie, les salariés et les élus après des années de combat.
Dans un communiqué, GazelEnergie se félicite du vote des députés. « L’adoption de cette proposition de loi permet de donner un cap clair à la conversion de la centrale de Saint-Avold attendu depuis de nombreuses années. »
Suite au vote de la proposition de loi au Sénat le 25 mars dernier, l’Assemblée a voté le texte conforme et à l’unanimité, ouvrant la voie à une sortie de la production d’électricité à partir de charbon pour être remplacé par du gaz et biogaz.
Grâce à cette conversion, la centrale de Saint-Avold assurera la sécurisation de l’approvisionnement en électricité de la Région Grand Est et du pays tout en réduisant très significativement son empreinte carbone. Surtout, avec les sous-traitants, ce sont près de 500 emplois qui sont concernés par cette conversion.
GazelEnergie tient à saluer l’engagement des parlementaires mosellans et des élus locaux, en particulier des maires du territoire, du président du Département de la Moselle ainsi que du Président de la région Grand Est.
Les réactions des élus
Alexandre Loubet - Député de la circonscription de Saint-Avold
Patrick Weiten - Président du Département de la Moselle