Saint-Avold : L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante


par Camille Bazin
mardi 8 avril 2025 à 11:45

L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a voté pour la conversion de la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold vers le biogaz. Une bonne nouvelle pour GazelEnergie, les salariés et les élus après des années de combat.

Dans un communiqué, GazelEnergie se félicite du vote des députés. « L’adoption de cette proposition de loi permet de donner un cap clair à la conversion de la centrale de Saint-Avold attendu depuis de nombreuses années. »
Suite au vote de la proposition de loi au Sénat le 25 mars dernier, l’Assemblée a voté le texte conforme et à l’unanimité, ouvrant la voie à une sortie de la production d’électricité à partir de charbon pour être remplacé par du gaz et biogaz.

Grâce à cette conversion, la centrale de Saint-Avold assurera la sécurisation de l’approvisionnement en électricité de la Région Grand Est et du pays tout en réduisant très significativement son empreinte carbone. Surtout, avec les sous-traitants, ce sont près de 500 emplois qui sont concernés par cette conversion.

GazelEnergie tient à saluer l’engagement des parlementaires mosellans et des élus locaux, en particulier des maires du territoire, du président du Département de la Moselle ainsi que du Président de la région Grand Est.

Les réactions des élus

Alexandre Loubet - Député de la circonscription de Saint-Avold

Patrick Weiten - Président du Département de la Moselle


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 11 h 30 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 15 h 40 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 15 h 46 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 8 h 17 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 11 h 22 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 17 h 31 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par