Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix


par Cédric Kempf
mercredi 9 avril 2025 à 05:12

Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

Les associations caritatives seront à l’honneur ce samedi à Petite-Rosselle. Le CCAS propose la 5ème édition de sa journée de la seconde main. L’idée est de pouvoir trouver, à petits prix, des affaires remises au goût du jour par les différentes structures. Monique Mathieu, adjointe au maire, en charge du CCAS à Petite-Rosselle, nous présente l’événement.

Son N°1 - Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

Il y a la Conférence Saint-Vincent de Paul, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaüs et bien entendu l'ASBH au travers de tous ses chantiers d'insertion. Toutes les sommes récoltées seront donc utilisées pour des actions tout au long de l'année.

Les associations caritatives ont un rôle important dans la commune. Ce sont elles qui proposeront des ateliers créatifs mais aussi, évidemment, des objets à la vente.

On a Emmaüs avec des bibelots, avec des produits fabriqués avec de la récupération ; on prend le chantier bois qui récupère toute l'année des meubles chez des privés, qui les recustomise, qui les vend ce jour-là, etc.

Les prix seront donc très compétitifs.

Alors, les tarifs, si l'on prend par exemple les vêtements, ils vont de 2 euros à, il me semble puisque c'est la Conférence Saint-Vincent de Paul qui gère ça, une dizaine d'euros. On a même un défilé de mode qui met en vitrine ces beaux produits.

Un événement qui prend de l’ampleur chaque année et qui est là pour aider les personnes en difficulté.

On constate qu'il y a une légère hausse de cette population, mais ce n'est pas dramatique, on arrive à gérer, et heureusement que toutes ces associations caritatives qu'on a citées au préalable existent.

Rendez-vous ce samedi de 10h à 17h à l'Espace La Concorde de Petite-Rosselle. L’entrée est gratuite.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

111 ans après la bataille de Sarrebourg, la jeunesse n’oublie pas

il y a 2 jour 10 h 36 min

Völklingen : Un policier sarrois de 34 ans tué lors d'un braquage dans une station-service

il y a 2 jour 10 h 49 min

Sarralbe : De plus en plus de bénéficiaires à l’épicerie solidaire du Secours Catholique

il y a 2 jour 11 h 11 min

De nombreux rendez-vous en Moselle-Est et en Alsace Bossue ce week-end

il y a 3 jour 10 h 30 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Après trois ans et demi d’ouverture, la boucherie Aux Goûts de Nos Terres a trouvé sa clientèle

il y a 3 jour 10 h 31 min

Grostenquin : ''Un rassemblement évangélique ouvert à tous pour changer de vision sur les gens du voyage", le souhait du pasteur Charpentier

il y a 4 jour 1 h 14 min

Hilsprich : Une famille perd sa maison dans un incendie en pleine nuit

il y a 4 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn homme a perdu la vie dans le crash de son ULM à Vernéville en Moselle

il y a 1 jour 22 h 43 min

Flash InfoUne séance de cinéma en plein air est prévue samedi à Morhange

il y a 1 jour 22 h 44 min

Flash InfoLes routes ont été bloquées par l’arrivée de centaines de caravanes à Grostenquin ce vendredi

il y a 1 jour 22 h 45 min

Flash InfoLe salon du bien-être et de l’habitat est de retour ce week-end à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 22 h 47 min

Flash InfoLe Secours Populaire organise une collecte de fournitures scolaires à Sarreguemines

il y a 2 jour 5 h 32 min

Flash InfoLa commune de Porcelette organise son premier marché nocturne ce week-end 

il y a 2 jour 8 h 57 min

Flash InfoLa nuit des étoiles s’installe à Saverne aujourd’hui

il y a 2 jour 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par