Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix


par Cédric Kempf
mercredi 9 avril 2025 à 05:12

Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

Les associations caritatives seront à l’honneur ce samedi à Petite-Rosselle. Le CCAS propose la 5ème édition de sa journée de la seconde main. L’idée est de pouvoir trouver, à petits prix, des affaires remises au goût du jour par les différentes structures. Monique Mathieu, adjointe au maire, en charge du CCAS à Petite-Rosselle, nous présente l’événement.

Son N°1 - Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

Il y a la Conférence Saint-Vincent de Paul, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaüs et bien entendu l'ASBH au travers de tous ses chantiers d'insertion. Toutes les sommes récoltées seront donc utilisées pour des actions tout au long de l'année.

Les associations caritatives ont un rôle important dans la commune. Ce sont elles qui proposeront des ateliers créatifs mais aussi, évidemment, des objets à la vente.

On a Emmaüs avec des bibelots, avec des produits fabriqués avec de la récupération ; on prend le chantier bois qui récupère toute l'année des meubles chez des privés, qui les recustomise, qui les vend ce jour-là, etc.

Les prix seront donc très compétitifs.

Alors, les tarifs, si l'on prend par exemple les vêtements, ils vont de 2 euros à, il me semble puisque c'est la Conférence Saint-Vincent de Paul qui gère ça, une dizaine d'euros. On a même un défilé de mode qui met en vitrine ces beaux produits.

Un événement qui prend de l’ampleur chaque année et qui est là pour aider les personnes en difficulté.

On constate qu'il y a une légère hausse de cette population, mais ce n'est pas dramatique, on arrive à gérer, et heureusement que toutes ces associations caritatives qu'on a citées au préalable existent.

Rendez-vous ce samedi de 10h à 17h à l'Espace La Concorde de Petite-Rosselle. L’entrée est gratuite.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 3 h 38 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 3 h 38 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 3 h 39 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 1 jour 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 1 h 47 min

Flash InfoJoëlle Wey est la nouvelle présidente de la communauté de communes du Pays de Bitche

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par