Saint-Avold : Julie cumule plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux avec ses fiches de révision


par Margot Benabbas
jeudi 24 avril 2025 à 05:37

Julie cumule plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux avec ses fiches de révision

A quelques semaines des examens, l’heure est aux révisions pour les élèves qui passent le bac ou le brevet. Pour aider les élèves de la 6ème à la Terminale, Julie, bientôt 17 ans, publie quotidiennement des fiches de révision sur les réseaux sociaux. Nous avons rencontré l’adolescente qui cumule des milliers d’abonnés chez elle, à Saint-Avold.

Son N°1 - Julie cumule plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux avec ses fiches de révision

« Study avec Julie », c’est comme ça que ses abonnés la connaissent. Elève en première, elle cumule 201 000 abonnés sur Instagram, 20 000 sur TikTok et quelques centaines sur Facebook. 

Français, maths, histoire, en un an et demi Julie a déjà réalisé et mis en ligne 1700 fiches de toutes les matières.

Quand je suis rentrée en seconde, je venais de passer mon brevet quelques mois avant et j’avais un gros classeur plein de fiches de révision de 3ème et je me suis dit : « je vais peut-être pas les jeter quand même ! ». Ce serait dommage, j’ai passé beaucoup de temps à les faire. Donc, bêtement, c’est comme ça que j’ai commencé à prendre en photos, que j’ai ouvert un compte Instagram « Study avec Julie ».  

Et le succès a été rapidement au rendez-vous pour ses fiches en couleur. Il suffit à ses abonnés de faire une capture d’écran, un screen, pour les récupérer.

L’aspect super important c’est que mes fiches sont complètement gratuites, donc c’est moi qui les fais, qui prend 3-4 heures par jour de mon temps personnel et après je les poste sur les réseaux. 

Des heures de travail avec beaucoup de recherche dans ses anciens cours et des manuels pour apporter son soutien aux élèves quel que soit leur niveau. Elle fait vraiment ça pour le plaisir puisqu’elle ne gagne pas 1€ avec ses contenus en ligne.

L’objectif de mes fiches, c’est que ce soit une ressource en plus. Donc les élèves, il faut qu’ils fassent leurs propres fiches, qu’ils regardent des vidéos, etc. L’objectif c’est vraiment que ce soit un truc en plus pour aider, au cas où on n’avait pas compris, pour voir autrement son cours.  

Un loisir surprenant qui a permis à Julie de faire grimper, elle aussi, sa moyenne de plusieurs points.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 h 36 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 h 37 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 h 37 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 15 h 12 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 15 h 54 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 17 h 21 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 23 h 28 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 23 h 30 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 23 h 33 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 23 h 34 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 23 h 36 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 2 jour 1 h 28 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 2 jour 1 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par