Sarre-Union : Les jeux à l'honneur grâce à ''La Bosse en Jeux''


par Lucas Michels
lundi 14 avril 2025 à 06:00

Les jeux à l'honneur grâce à ''La Bosse en Jeux''

Ce week-end, les jeux étaient à l’honneur à la salle de la Corderie à Sarre-Union. Le festival du jeu d’Alsace Bossue « La Bosse en Jeux » rassemble depuis plusieurs années près de 2000 joueurs durant les 2 jours. Plus d’une centaine de tables de jeux ont accueilli les victoires, les défaites et les fous rires à travers des centaines de jeux de société. On a décidé de se frotter à quelques joueurs.

Son N°1 - Les jeux à l'honneur grâce à ''La Bosse en Jeux''

Le principe est simple, on s’assoit et on choisit un jeu. Pour Diane Elodie et Stéphanie, l’objectif du jour, c’est :

Juste de profiter toutes ensemble afin de passer un bon moment et de découvrir des jeux. Celui-ci, on le connaît, donc, on commence par un jeu qu’on maîtrise tranquillement, pour se mettre en jambes, et après et après on va en tester plusieurs autres, surtout qu’on a des personnes qui sont là pour nous expliquer, donc, c’est encore mieux.

Comme elles, certains publics viennent pour profiter des jeux qu’ils connaissent déjà en famille et certains préfèrent les découvertes. Nathanaël fait partie de bénévoles qui expliquent les règles des jeux.

On a un certain public de joueurs qui viennent découvrir les nouveautés. Elles sont déjà présentes sur les tables avec une petite affichette qui explique le principe du jeu. Ils découvrent ce jeu, un animateur vient leur expliquer les règles et la partie commence.  

Un peu plus loin, c’est en pleine découverte d’un jeu que nous avons interrompu Adrian et Mathilde.

-Là, on est en train de découvrir un jeu qui s’appelle « Visite Royale ».

-Pour le moment, on ne le comprend pas trop, mais il a l’air bien.

-Il faut ramener le roi dans son château. La cour du roi, il faut l’amener dans son château avant son adversaire.

Si le jeu testé plaît, certains peuvent s’empresser de l’acheter pour y jouer à la maison.

Il y a des boutiques un peu partout dans la salle, et ça nous arrive, des fois, quand il y a un jeu qu’on aime bien, d’aller voir s’ils l’ont en stock et de le prendre.

Cette année, des créateurs de jeux ont pu directement faire tester leurs nouveaux jeux par le public à travers une "proto zone". Face à l’enthousiasme du public, nul doute que cet événement sera reconduit l’année prochaine.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 9 h 5 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 9 h 5 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 9 h 9 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 1 h

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 3 h 43 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 9 h 5 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 jour 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 11 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 1 h 49 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach et l'autoroute A320

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par