''Les chiens sont bien nourris'' : face à la polémique, le député Pascal Jenft est allé à la rencontre des gens du voyage à Sarreguemines

Face aux nombreux signalements sur les réseaux sociaux de personnes soupçonnant un mauvais traitement des animaux sur le campement des gens du voyage à Sarreguemines, le député du Rassemblement National, Pascal Jenft, s'est rendu sur place pour entamer des discussions.
Depuis plusieurs jours, des publications sur les réseaux sociaux alertent sur les conditions de vie de 4 chiens qui seraient attachés en plein soleil sur le campement des gens du voyage, au niveau de l’ancienne concession Citroën de Sarreguemines. Certaines personnes ont fait appel à plusieurs élus pour les alerter sur des suspicions de maltraitance animale. Le député de la circonscription de Sarreguemines, Pascal Jenft, s’est rendu sur place vendredi, accompagné d’un membre de la fondation Brigitte Bardot, afin de rencontrer la communauté des gens du voyage.
Son N°1 - ''Les chiens sont bien nourris'' : face à la polémique, le député Pascal Jenft est allé à la rencontre des gens du voyage à Sarreguemines
De nombreuses personnes nous ont sollicités via les réseaux sociaux, concernant des cas de maltraitance animale. On a rencontré la communauté des gens du voyage, et on leur a parlé du problème de ces chiens, qui sont visibles depuis la route, et qui, d'après les signalements seraient en danger. Ce qu’on a pu constater, c’est que ces chiens sont bien nourris, ils ne sont pas maigres, ils sont bien portants, ils ont à manger, ils ont à boire, mais effectivement, ils se retrouvent en plein soleil toute la journée. Ils ont accepté de construire, durant le week-end, un abri pour les chiens, afin qu’ils ne soient plus au soleil toute la journée.
Le député doit encore retourner sur place pour vérifier que l’abri a bel et bien été construit.