Saint-Avold : Incivilités, agressions, trafic de stupéfiants… Le parking Saint-Nabor fermé pour des raisons de sécurité


par Cédric Kempf
mardi 6 mai 2025 à 05:24

Incivilités, agressions, trafic de stupéfiants… Le parking Saint-Nabor fermé pour des raisons de sécurité

Le parking Saint-Nabor à Saint-Avold est fermé pour une durée indéterminée. Depuis ce lundi 5 mai, les Naboriens ont perdu 150 places de parking. Une décision prise par le maire René Steiner pour des raisons de sécurité. Nous l’avons rencontré sur site afin d’en connaitre les raisons.

Son N°1 - Incivilités, agressions, trafic de stupéfiants… Le parking Saint-Nabor fermé pour des raisons de sécurité

Ouvert en 2011, ce parking géré en copropriété a souvent fait parler de lui défavorablement.

Je parle de trafic de stupéfiants, je parle d'incivilités, je parle de dégradations de voitures qui sont garées dans ce parking, il y a même eu une personne qui s'est faite tuer.

Gratuit jusqu’en 2017 avant de devenir payant suite à des actes de vandalisme, une des deux entrées a aussi dû être condamnée durant l’été 2023 après les plaintes de riverains, ainsi que des rapports de police.

Alors, il y a deux fréquentations : il y a la fréquentation de journée, et il y a fréquentation de soir et de nuit. Cette dernière population dégrade régulièrement tous les dispositifs de sécurité.

C’est justement un avis défavorable de la commission de sécurité qui a conduit René Steiner, le maire, à cette fermeture qui ne se veut pas définitive.

Vous sortez du parking et en moins d'une minute vous êtes rue Hirschauer, en plein centre-ville. Ce parking est utile et nécessaire, donc sa fermeture, je l'espère, doit être la plus courte possible.

Le maire doit d’abord trouver un accord avec les autres propriétaires. L’élu aimerait qu’il n’y ait plus qu’un gestionnaire pour faciliter toutes les démarches et entamer des travaux.

Il faut le fermer complètement pour qu'il ne soit pas accessible de l'extérieur, même aux piétons. Il faut également des barrières et des portes fermées, la gestion d'un parking classique comme vous le voyez dans toutes les villes. Aujourd'hui, il est ouvert à tout vent.

En attendant, René Steiner affirme que les automobilistes peuvent trouver d’autres solutions pour se garer.

Il y a la place du Marché qui est le plus grand des parkings, qui est payant, mais juste à côté, il y a d'autres parkings qui sont gratuits, il y a énormément de places de parkings gratuites.

Le parking du Nouveau-centre est lui gratuit.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un ‘‘circuit-court de la forêt‘‘ dans le Grand Est

il y a 49 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 49 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 19 h 1 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 20 h 20 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 20 h 20 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 21 h

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 13 h 10 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 23 h 55 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 23 h 58 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 23 h 59 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 1 jour

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par