Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site


par Camille Bazin
mercredi 7 mai 2025 à 10:32

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

À l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC, une opération de débrayage a débuté ce mardi 6 mai chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff. Réunis ce matin, les syndicats nous confient leur inquiétude.

Alors qu’une réunion en vue d’un plan de sauvegarde de l’emploi devait avoir lieu hier, ce mardi 6 mai, entre la direction et les syndicats, les négociations ne se sont pas déroulées comme prévu. Selon le porte-parole de la CGT, la direction ne remplit pas sa part du contrat.

Son N°1 - Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

La direction est arrivée en réunion en nous disant qu’ils n’avaient aucun document à nous fournir (ndlr : documents demandés par les représentants syndicaux) pour commencer ces négociations. Ils nous ont dit que depuis mercredi dernier, ils ont été informés du chiffre d’affaires de -17% sur l’année 2026. Suite à ça, le directeur nous dit que la situation n’est pas viable, qu’il ne sait pas comment faire. Comme ça fait un moment qu’on fait pas mal d’efforts pour maintenir la société debout, on a décidé de faire un débrayage sur les trois équipes.

Actuellement, l’équipementier automobile compte 345 embauchés permanents ainsi que des intérimaires sur le site de Grosbliederstroff. Les syndicats attendent maintenant des informations concrètes de la part de la direction et n’excluent pas de reprendre le mouvement dès lundi. 
En 2023, les syndicats s’étaient déjà mobilisés pour réclamer des augmentations de salaire en raison de l’accroissement de l’activité. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 13 h

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 14 h 12 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 17 h 35 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 6 h 52 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par