Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site


par Camille Bazin
mercredi 7 mai 2025 à 10:32

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

À l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC, une opération de débrayage a débuté ce mardi 6 mai chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff. Réunis ce matin, les syndicats nous confient leur inquiétude.

Alors qu’une réunion en vue d’un plan de sauvegarde de l’emploi devait avoir lieu hier, ce mardi 6 mai, entre la direction et les syndicats, les négociations ne se sont pas déroulées comme prévu. Selon le porte-parole de la CGT, la direction ne remplit pas sa part du contrat.

Son N°1 - Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

La direction est arrivée en réunion en nous disant qu’ils n’avaient aucun document à nous fournir (ndlr : documents demandés par les représentants syndicaux) pour commencer ces négociations. Ils nous ont dit que depuis mercredi dernier, ils ont été informés du chiffre d’affaires de -17% sur l’année 2026. Suite à ça, le directeur nous dit que la situation n’est pas viable, qu’il ne sait pas comment faire. Comme ça fait un moment qu’on fait pas mal d’efforts pour maintenir la société debout, on a décidé de faire un débrayage sur les trois équipes.

Actuellement, l’équipementier automobile compte 345 embauchés permanents ainsi que des intérimaires sur le site de Grosbliederstroff. Les syndicats attendent maintenant des informations concrètes de la part de la direction et n’excluent pas de reprendre le mouvement dès lundi. 
En 2023, les syndicats s’étaient déjà mobilisés pour réclamer des augmentations de salaire en raison de l’accroissement de l’activité. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 4 h 14 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 10 h 10 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 15 h 12 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 3 h 50 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 3 h 52 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 3 h 54 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 55 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par