Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site


par Camille Bazin
mercredi 7 mai 2025 à 10:32

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

À l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC, une opération de débrayage a débuté ce mardi 6 mai chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff. Réunis ce matin, les syndicats nous confient leur inquiétude.

Alors qu’une réunion en vue d’un plan de sauvegarde de l’emploi devait avoir lieu hier, ce mardi 6 mai, entre la direction et les syndicats, les négociations ne se sont pas déroulées comme prévu. Selon le porte-parole de la CGT, la direction ne remplit pas sa part du contrat.

Son N°1 - Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

La direction est arrivée en réunion en nous disant qu’ils n’avaient aucun document à nous fournir (ndlr : documents demandés par les représentants syndicaux) pour commencer ces négociations. Ils nous ont dit que depuis mercredi dernier, ils ont été informés du chiffre d’affaires de -17% sur l’année 2026. Suite à ça, le directeur nous dit que la situation n’est pas viable, qu’il ne sait pas comment faire. Comme ça fait un moment qu’on fait pas mal d’efforts pour maintenir la société debout, on a décidé de faire un débrayage sur les trois équipes.

Actuellement, l’équipementier automobile compte 345 embauchés permanents ainsi que des intérimaires sur le site de Grosbliederstroff. Les syndicats attendent maintenant des informations concrètes de la part de la direction et n’excluent pas de reprendre le mouvement dès lundi. 
En 2023, les syndicats s’étaient déjà mobilisés pour réclamer des augmentations de salaire en raison de l’accroissement de l’activité. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 40 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 19 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 39 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 54 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 10 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 19 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 36 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 53 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 12 h

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 26 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par