Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site


par Camille Bazin
mercredi 7 mai 2025 à 10:32

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

À l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC, une opération de débrayage a débuté ce mardi 6 mai chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff. Réunis ce matin, les syndicats nous confient leur inquiétude.

Alors qu’une réunion en vue d’un plan de sauvegarde de l’emploi devait avoir lieu hier, ce mardi 6 mai, entre la direction et les syndicats, les négociations ne se sont pas déroulées comme prévu. Selon le porte-parole de la CGT, la direction ne remplit pas sa part du contrat.

Son N°1 - Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

La direction est arrivée en réunion en nous disant qu’ils n’avaient aucun document à nous fournir (ndlr : documents demandés par les représentants syndicaux) pour commencer ces négociations. Ils nous ont dit que depuis mercredi dernier, ils ont été informés du chiffre d’affaires de -17% sur l’année 2026. Suite à ça, le directeur nous dit que la situation n’est pas viable, qu’il ne sait pas comment faire. Comme ça fait un moment qu’on fait pas mal d’efforts pour maintenir la société debout, on a décidé de faire un débrayage sur les trois équipes.

Actuellement, l’équipementier automobile compte 345 embauchés permanents ainsi que des intérimaires sur le site de Grosbliederstroff. Les syndicats attendent maintenant des informations concrètes de la part de la direction et n’excluent pas de reprendre le mouvement dès lundi. 
En 2023, les syndicats s’étaient déjà mobilisés pour réclamer des augmentations de salaire en raison de l’accroissement de l’activité. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 3 h 48 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 9 h 18 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 9 h 18 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 7 h 53 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par