Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach


par Lucas Michels
mercredi 21 mai 2025 à 05:23

Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach

Pour la 4e édition, la ville de Forbach et l’association du Jazz Festival de Forbach organisent conjointement ce festival de musique qui mettra en lumière des artistes de jazz locaux et internationaux.

Son N°1 - Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach

Les 24 et 25 mai, le centre des congrès du Burghof de Forbach sera le théâtre du festival de Jazz Manouche. Le programme est assez riche avec des artistes de différents horizons. Le maire de la ville, Alexandre Cassaro nous en dit plus.

Ce qui est intéressant, c’est que nous avons des artistes issus de toute l’Europe, de la Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne, de France, et systématiquement, nous profitons de ce festival pour faire la promotion des artistes locaux.

Les artistes de la région de Forbach ont répondu à l’appel de ce festival, comme nous le confie Benji Winterstein, qui jouera de la guitare.

On a Samson Schmitt et sa fille, il y a moi, il y a mon oncle, et Tchavolo qui vient aussi un peu d’ici.

D’autres artistes ayant une renommée importante seront aussi présents.

On a un guitariste de Hombourg en Allemagne, qui s’appelle Giovanni Weiss, un très bon guitariste qui invite Martin Taylor, qui est un des meilleurs guitaristes dans le monde du Jazz. Le 25 mai, on aura le grand Tchavolo Schmitt avec son trio, et Tchavolo ce n’est pas qu’un guitariste, il a fait le tour du monde et il a surtout fait plusieurs films.

Un festival qui en est à sa 4e édition et qui est assez plébiscité avec, la venue, l’année dernière, de plus d’un millier de personnes.

C’est un festival plébiscité auprès des Forbachois, mais aussi au-delà, parce que nous constatons que nous avons des spectateurs qui sont issus de Suisse, ou du Luxembourg, parce que les amateurs de Jazz Manouche viennent d’un peu partout.

Ce festival s’inscrit dans la stratégie de la ville de Forbach qui veut faire découvrir à ses citoyens diverses cultures.

Nous organisons des moments fédérateurs, comme à la Syna, qui permettent aux gens de découvrir la culture de l’autre et donc, de favoriser l’altérité.

Pour les places, vous pouvez les réserver sur le site Ticketmaster ou directement sur place au prix de 20€.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 5 h 43 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 6 h 38 min

Insming : Le Rotary Club revient avec le Rock’In’Sming, 5 concerts caritatifs

il y a 8 h 52 min

Une ferme au cœur de l’hôpital : le modèle unique du CHS de Sarreguemines

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 37 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 38 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 38 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 36 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par