Sarreguemines : L'artisan pâtissier Arnaud Wagner se lance deux défis dans les jours qui viennent


par Cédric Kempf
mercredi 28 mai 2025 à 05:40

L'artisan pâtissier Arnaud Wagner se lance deux défis dans les jours qui viennent

L’Instant Fromage et Vin devient Amuse-Bouche à Sarreguemines. Situé au 7, rue Louis Pasteur, la nouvelle enseigne sera dirigée par un ancien client fidèle de la boutique, Arnaud Wagner. L’artisan pâtissier délivrait déjà toute la partie sucrée pour ce magasin. Désormais, c’est lui qui reprend l’affaire en rajoutant son savoir-faire.

Son N°1 - L'artisan pâtissier Arnaud Wagner se lance deux défis dans les jours qui viennent

Les fromages et les vins qui ont plu aux clients de la précédente enseigne seront bel et bien de retour.

On garde vraiment l'identité qui avait avant dans la boutique, donc Instant Fromage et Vin, avec des produits de grande qualité sur la partie fromage, charcuterie et vin, et on vient y apporter ce que nous on sait faire déjà à Woustviller et à Keskastel, la boulangerie, la viennoiserie et toute la pâtisserie.

Les prix, eux, ne seront pas les plus bas. Arnaud Wagner s’explique.

On va travailler avec des produits de grande qualité, et forcément les prix seront un peu plus chers, même si on va essayer de les garder le plus bas possible pour proposer des bons croissants au meilleur prix. On veut se libérer de cette contrainte du croissant ou de la baguette à 1 euro, au détriment parfois de la qualité.

L’ouverture d’Amuse-Bouche est espérée avant le 15 juin avec 4 nouveaux employés qui pourront profiter de 60m² de locaux. Arnaud Wagner est très investi dans ce domaine depuis 12 ans sur le territoire.

A Herbitzheim, on a commencé en 2013. J'ai été rejoint en 2018 par Kévin, mon pâtissier. Ensuite, en 2020 avec le Covid on a ouvert à Woustviller, 2023 c'était Keskastel, et du coup 2025 Sarreguemines.

Si à Keskastel, il s’agit d’une boulangerie, le site de Woustviller est lui un pôle lié à l’événementiel. La boutique de Sarreguemines, elle sera un mélange de tous les savoir-faire du gérant pour satisfaire une large clientèle.

Trois boulangeries du secteur seront à l’honneur jeudi et vendredi dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6

La Mie Dorée à Seingbouse et La Vieille Grange à Grundviller s’affronteront vendredi. La veille, c’est Instants de Gourmandises à Keskastel qui sera également en lice dans ce concours télé. Son gérant, Arnaud Wagner, revient pour nous sur cette participation.

Son N°2 - L'artisan pâtissier Arnaud Wagner se lance deux défis dans les jours qui viennent

Recevoir Bruno Cormerais et Noëmie Honiat n’était pas dans les plans de celui qui avait commencé son activité en 2013 à Herbitzheim. Les premiers contacts avec l’émission l’ont surpris.

Par un message Facebook et j'ai cru que c'était une arnaque. Après, j'ai eu un appel perso où je n'y ai toujours pas cru. Enfin, ils ont appelé à la boutique et quand j'ai compris à nouveau que c'était La Meilleure Boulangerie de France, je me suis dit que ça faisait beaucoup de points communs pour dire que l'émission voulait de nous.

Le tournage a eu lieu le 25 mars dernier à Keskastel. Lui et son équipe devaient préparer son produit fétiche et son pain signature, mais y a-t-il eu du stress ?

Oui et non, parce qu'en fait on est stressé forcément parce qu'on n'a pas beaucoup de temps, on doit sortir des produits rapidement. C'est un métier où l'on doit créer assez régulièrement, nous c'est le cas avec les pièces montées, donc rapidement on est dans le bain.

Le jour même, Arnaud a appris que son premier patron serait aussi dans cette aventure.

Je sais que mon tout premier patron avait repris une boulangerie à Truchtersheim il y a une vingtaine d'années, forcément j'ai fait mes recherches pour savoir si c'était encore lui, et c'est encore lui. Là, je me suis dit que ce serait un sacré clin d'oeil de le retrouver à ce moment-là pour ce défi qui nous oppose.

S’il ne peut pas trop en dévoiler, le gérant a apprécié le défi du jury.

On avait comme objectif de dire tout ce qui nous passait par la tête quand on reçoit le produit du défi du jury, mais j'ai tout de suite éliminé tout ça, je voulais aller plus loin. Quand on a compris certaines choses et qu'on a eu le retour de leur part, qu'ils ont compris où est-ce que je voulais aller, c'était quand même super cool.

Peu importe le résultat, Arnaud Wagner n’a aucun regret d’avoir participé à l’émission.

C'est une super aventure déjà pour la cohésion de l'équipe, tout le monde travaille ensemble sur ce projet, que ce soit dans la boutique ou dans le laboratoire, tout le monde est engagé, tout le monde veut faire de son mieux pour l'entreprise.

Rendez-vous donc ce jeudi à 18h30 sur M6 pour connaitre le résultat.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 4 h 41 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 7 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 10 h 38 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 10 h 39 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 22 h 42 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 5 h 25 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 7 h 34 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 8 h 30 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par