Sarreguemines : Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre


par Lucas Michels
jeudi 29 mai 2025 à 05:30

Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

Ce dimanche, le club Espoir Sarreguemines Rugby organise un tournoi durant toute la journée, au stade Gérard Burg. Le but de cet événement est de faire découvrir le sport aux curieux et de prouver qu’il est accessible à tous. Le secrétaire du club, Aurélien Muller nous en dit plus.

Son N°1 - Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

En gros, c’est un tournoi de Touch à 5, c’est en sans contact. C’est un mode de jeu qui n’est pas trop mal, notamment pour les équipes féminines et pour les enfants. 

15 équipes et presque 80 joueurs s’affronteront de 9h30 à 16h pour la première édition de ce tournoi. Le but est de briser l’image violente du sport.

Le souci du rugby, c’est que le sport a une image violente et ce qu’on essaye d’apporter c’est de montrer que ce n’est pas forcément le cas. N’importe qui, peu importe le gabarit, peu importe la personne, peu s’essayer au rugby et apprécier ça derrière.

Si vous trouvez la discipline intéressante, vous pourrez vous inscrire directement au club.

On est toujours en plein recrutement de personnes. On a repris le club en 2023, et on est déjà à 70 licenciés. On a un objectif, sur 3 ans, de 100 licenciés et on invite les gens à venir essayer et à se faire plaisir sur le terrain, et puis, si ça leur plaît, on les accueille dans notre grande famille.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs. Le week-end prochain, le club de rugby sera présent à la fête du sport de Sarreguemines à travers divers ateliers.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 13 h 38 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 14 h 55 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 19 h 25 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 1 jour 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 13 h 7 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 13 h 9 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 15 h 59 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 17 h 49 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par