Puttelange-aux-Lacs : Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant


par Cédric Kempf
mardi 10 juin 2025 à 05:33

Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant

Des ventes, de la négociation, et surtout de la bonne humeur, c’est ce qu’ont pu retrouver les visiteurs du vide-grenier, de Puttelange-aux-Lacs ce lundi. Nous nous sommes baladés entre les différents stands des exposants pour prendre le pouls de ce rendez-vous qui réunit de nombreux chineurs. Un vide-grenier organisé par la Société Carnavalesque de la commune, en lien avec l’amicale des Mineurs.

Son N°1 - Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant

-Bah écoutez monsieur, 5 euros les deux ça vous va ?

-Non faites-moi un prix dessus.

-4 euros alors ?

-Ok super.

-Marché conclu ?

-C'est parti !

Nicolas de Nousseviller-Saint-Nabor a voulu négocier le trépied qu’il voulait.

Bah oui, moins c'est cher, mieux c'est !

Le vendeur, Abou de Morsbach, y trouve quand même son compte.

On essaye d'être gagnant-gagnant, et en même temps on fait un geste pour la planète. Là c'est bien, c'est utile pour monsieur qui sera sûrement un bon caméraman, et puis utile pour moi parce que j'arrondis mes fins de mois.

Plus loin, c’est Stéphane de Stiring-Wendel qui est venu en famille pour chiner.

On en fait souvent, on fait des recherches, surtout pour les petites. Elles ont beaucoup de jouets à la maison, puis ça se revend quand ce n'est plus de leur âge, du coup elles recherchent de nouvelles choses. Et puis après, on aime bien le vintage, donc on cherche des pièces vintages qu'on ne trouve pas forcément en magasin.

Guillaume de Sarreguemines est aussi à l’affût.

Alors, j'essaye de trouver des vinyles un peu rare comme Indochine ou Jean-Michel Jarre, mais c'est difficile parce que ça devient de plus en plus rare.

Chacun se fait plaisir et celui qui est également heureux, c’est l’organisateur, Jean-Luc Neumann, président de la Société Carnavalesque de Puttelange-aux-Lacs.

C'est très important puisque ça nous permet de financer pas mal de chars pour la cavalcade, parce que la cavalcade, de nos jours, coûte beaucoup d'argent. On est aussi en train de préparer à nouveau nos kappensitzungs, donc il nous faut beaucoup de fonds, on veut faire venir des artistes, des vedettes. Enfin, et surtout, parce qu'on veut fêter nos 60 ans l'année prochaine.

Environ 500 exposants sur 2 km ont donc pris part à ce vide-grenier qui a contenté tout le monde.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 8 h 25 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 15 h 7 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 16 h 21 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 16 h 22 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 16 h 39 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 20 h 21 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 8 h 19 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 18 h 30 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 18 h 32 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par