Puttelange-aux-Lacs : Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant


par Cédric Kempf
mardi 10 juin 2025 à 05:33

Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant

Des ventes, de la négociation, et surtout de la bonne humeur, c’est ce qu’ont pu retrouver les visiteurs du vide-grenier, de Puttelange-aux-Lacs ce lundi. Nous nous sommes baladés entre les différents stands des exposants pour prendre le pouls de ce rendez-vous qui réunit de nombreux chineurs. Un vide-grenier organisé par la Société Carnavalesque de la commune, en lien avec l’amicale des Mineurs.

Son N°1 - Un vide-grenier où les bonnes affaires se font en négociant

-Bah écoutez monsieur, 5 euros les deux ça vous va ?

-Non faites-moi un prix dessus.

-4 euros alors ?

-Ok super.

-Marché conclu ?

-C'est parti !

Nicolas de Nousseviller-Saint-Nabor a voulu négocier le trépied qu’il voulait.

Bah oui, moins c'est cher, mieux c'est !

Le vendeur, Abou de Morsbach, y trouve quand même son compte.

On essaye d'être gagnant-gagnant, et en même temps on fait un geste pour la planète. Là c'est bien, c'est utile pour monsieur qui sera sûrement un bon caméraman, et puis utile pour moi parce que j'arrondis mes fins de mois.

Plus loin, c’est Stéphane de Stiring-Wendel qui est venu en famille pour chiner.

On en fait souvent, on fait des recherches, surtout pour les petites. Elles ont beaucoup de jouets à la maison, puis ça se revend quand ce n'est plus de leur âge, du coup elles recherchent de nouvelles choses. Et puis après, on aime bien le vintage, donc on cherche des pièces vintages qu'on ne trouve pas forcément en magasin.

Guillaume de Sarreguemines est aussi à l’affût.

Alors, j'essaye de trouver des vinyles un peu rare comme Indochine ou Jean-Michel Jarre, mais c'est difficile parce que ça devient de plus en plus rare.

Chacun se fait plaisir et celui qui est également heureux, c’est l’organisateur, Jean-Luc Neumann, président de la Société Carnavalesque de Puttelange-aux-Lacs.

C'est très important puisque ça nous permet de financer pas mal de chars pour la cavalcade, parce que la cavalcade, de nos jours, coûte beaucoup d'argent. On est aussi en train de préparer à nouveau nos kappensitzungs, donc il nous faut beaucoup de fonds, on veut faire venir des artistes, des vedettes. Enfin, et surtout, parce qu'on veut fêter nos 60 ans l'année prochaine.

Environ 500 exposants sur 2 km ont donc pris part à ce vide-grenier qui a contenté tout le monde.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 39 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 8 h 21 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 15 h 28 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 45 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 18 h 58 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 44 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 48 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par