Forbach remonte le temps avec la 4e édition de sa fête médiévale

Durant deux jours, le parc du Schlossberg remontera dans le temps des gentes dames et des chevaliers avec la 4e édition de cette fête mêlant troubadours, forgerons et campements d’époque, vendredi et samedi à partir de 12h.
Son N°1 - Forbach remonte le temps avec la 4e édition de sa fête médiévale
Durant deux jours, au pied de la tour du Schlossberg, vous plongerez au cœur du moyen âge avec un marché médiéval, et diverses animations. Alexandre Cassaro, le maire de Forbach nous dresse le programme.
Nous aurons un certain nombre de compagnies chevaleresques, mais aussi des compagnies qui vont proposer des animations avec des animaux, par exemple avec des balades à poney. Il y aura aussi des spectacles de fauconneries. Nous avons mobilisé des acteurs locaux, notamment un acteur de l’agglomération de Forbach, qui va proposer du lancer de hache (Hache’Lor). Parallèlement à tout ça, il y aura toute une offre d’animations musicales et de restauration qui permettra à toutes les familles de passer un bon moment au parc du Schlossberg à Forbach.
Le vendredi soir un concert de rock néo-médiéval et un spectacle de feu vous attendront. Mais cette année, un point d’honneur a été mis sur le spectacle de clôture du samedi soir.
C’est une première, nous allons clôturer cette fête médiévale avec un spectacle de drones qui fera la part belle à une légende médiévale forbachoise, la légende d’Alice. Ça permet de rassembler les visiteurs et les Forbachois autour d’un spectacle dans le ciel, mais ce sera aussi l’occasion de rappeler un épisode de l’histoire médiévale de notre ville.
Rendez-vous de 12h à 22h les deux jours. Durant l’événement, l’accès à la tour du Schlossberg sera gratuit.