Völklingen : Un policier sarrois tué lors d'un braquage dans une station-service

Ce jeudi 21 août 2025, vers 18h00, la police a été informée qu'un homme avait braqué la station-service Aral située sur le pont Karolinger à Völklingen. Les policiers ont poursuivi le suspect à pied. Après une bagarre, des coups de feu ont été échangés. Un policier a été grièvement blessé et a finalement succombé à ses blessures.
Hier soir, vers 18h, un homme a fait irruption dans la station service Aral de Völklingen, à quelques kilomètres de la frontière. Il a menacé le personnel de la station-service avec un couteau avant de prendre la fuite à pied.
Deux agents de police ont alors pris l'auteur en chasse. Au cours de la poursuite, une bagarre a éclaté et l'auteur a réussi à arracher l'arme de service d'un agent. Il lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Le policier touché a été transporté d'urgence à l'hôpital universitaire de Homburg mais a succombé à ses blessures.
L'auteur blessé et arrêté
Dans la bagarre, l'auteur a également été touché lors de l'échange de coups de feu et a pu être arrêté. Il a été transporté à l'hôpital pour y recevoir des soins médicaux. Les lieux du crime ont été sécurisés et l'enquête se poursuit.
Le ministre de l'Intérieur Reinhold Jost, a réagi dans la soirée :
En tant que ministre de l'Intérieur et supérieur hiérarchique de la police sarroise, je pleure la perte de notre jeune collègue qui a perdu la vie à Völklingen alors qu'il assurait notre sécurité. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ses collègues. Nous apporterons tout le soutien possible à ses proches et à la famille de la police en cette période difficile. Parallèlement, nous analyserons minutieusement le déroulement de l'intervention.
La ministre-présidente Anke Rehlinger s'est également exprimée :
Je partage la douleur de la famille du fonctionnaire qui a été mortellement blessé à Völklingen alors qu'il était en service pour assurer notre sécurité. Un jeune policier a été arraché à la vie et à sa famille. Personne ne peut imaginer la souffrance de ses proches. Comme toute la Sarre, mes pensées vont à la famille et aux collègues de la police qui se battent chaque jour pour nous tous.