Petite-Rosselle : Le Mine904 fermera ses portes le 5 septembre après des mois compliqués


par Margot Benabbas
lundi 1 septembre 2025 à 05:25

Le Mine904 fermera ses portes le 5 septembre après des mois compliqués

Au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle, le restaurant va fermer. Après notre article il y a quelques jours où on apprenait les difficultés du site en raison de la présence des gens du voyage, la situation a vite évolué. Une décision ferme a dû être prise par la direction. 

Le restaurant ouvert en 2022 et qui s’appelait Le Mine904 depuis le début de l’année, va stopper ses activités. Sur place, la situation économique était fragile. Depuis l’arrivée des gens du voyage sur le site, la fréquentation a encore baissé. Une décision prise à contre-cœur qui va entraîner le licenciement économique d’une dizaine de salariés. La fermeture sera effective le 5 septembre.

Une situation économique compliquée ces derniers mois

Depuis plusieurs mois, le parc fait face à une baisse de fréquentation, due à l’implantation des gens du voyage. Pascal Kusior, le directeur ne cache pas sa colère. 

C’est une année horrible, en termes de fréquentation, les chiffres n’y sont pas, mais c’est normal, les gens se sentent en insécurité en venant chez nous. On nous appelle pour nous demander si on a toujours autant de caravanes, on répond que oui et les gens ne viennent pas. C’est aussi ce qui a posé des problèmes sur le restaurant depuis le mois de juin, avec une perte colossale de chiffre d’affaires. Je comprends l’attitude des gens, sauf que ça ne peut pas me rassurer, ni pour mes finances, ni pour l’avenir.  

Ce sont toutes les affaires du parc Explor Wendel de Petite-Rosselle qui vont mal depuis que de nombreuses caravanes se sont installées sur le site. Samedi dernier, une voiture de clients du restaurant aurait été caillassée. Plusieurs plaintes ont été déposées notamment pour des dégradations de l’espace bien-être. Leur expulsion a finalement été ordonnée par le tribunal. Elle sera effective le 2 septembre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 30 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 31 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 31 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 31 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 31 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 38 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 21 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 45 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 22 h 47 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 22 h 48 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 22 h 51 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 22 h 56 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par