Diemeringen : La Grumbeerefescht célèbre ce week-end son 50ème anniversaire

La Grumbeerefescht de Diemeringen en est déjà à sa 50ème édition. La bonne centaine de bénévoles a la patate pour organiser encore et toujours cet événement qui dépasse largement les frontières de la commune. Une nouvelle édition chapeautée par la Philharmonie de Diemeringen et sa vice-présidente Sandrine Gilger.
Son N°1 - La Grumbeerefescht célèbre ce week-end son 50ème anniversaire
C'est une fête qui est maintenant incontournable dans la région, qui est connue depuis plus de 50 ans, et ce qui fait aussi sa richesse, ce sont les bénévoles qui se réunissent et qui viennent travailler dans la bonne humeur, dans la bonne ambiance !
Le décor est planté, et les pommes de terre ont été ramassées pour être célébrées.
Effectivement, on va retrouver les pommes de terre farcies ou encore des galettes de pomme de terre.
Et bien évidemment, les quantités sont astronomiques.
Oui, c'est énormément de pommes de terre qui sont épluchées vendredi, plus de 1000 pommes de terre pour les pommes de terre farcies, de même pour les salades de pommes de terre.
Des patates et de la musique
La Grumbeerefescht c’est deux jours de fête.
Le samedi soir, on a effectivement une entrée payante de 7 euros, ou alors on propose une option en pré-réservation de menus à 20 euros, qui comprend l'entrée et le menu. Dimanche, l'entrée est gratuite à partir de 11 heures.
Pour cette 50ème édition, les animations seront bien sûr de la partie.
On a de nombreux lots de tombola qu'on a récoltés cette année pour effectivement marquer le coup sur le 50ème anniversaire. On aura aussi 3 groupes de musique, samedi soir on aura Obenheimer Express Band, et dimanche on aura en alternance toutes les deux heures Fa Si La Danser et Die Originale Willerthaler.
Rendez-vous au centre culturel de Diemeringen pour ne rien manquer de la Grumbereefescht.